Les bons plans à HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jerome
Producteur Exécutif

Re: Les bons plans à HD

Message par Jerome »

merci Monk.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
tindersticks
Régisseur

Message par tindersticks »

monk a écrit :
tindersticks a écrit : Le port est moins cher que sur Amazon?
Oui, un peu.
Quand je veux acheter aux US, je fais toujours une simulation sur les deux sites.
Merci Monk.
Joshua Baskin
ambidextre godardien

Message par Joshua Baskin »

Jerome a écrit :j'avais l'habitude d'acheter mes disques us chez axelmusic à une époque, mais aujourd'hui quel site vous me conseilleriez, outre amazon. ?
Depuis environ 5 ou 6 commandes sur Amazon US je n'ai plus aucun frais de douanes, j'ai également remarqué que depuis 5 ou 6 commandes, finis les gros logos amazon sur le carton mais un simple et discret colis en carton sans aucune mention. J'ai également l'impression que les délais de réception ont été raccourcis (15 jours maximum pour moi).

Amazon US semble redevenir un très bon plan.
Intersections Global Corp.
Chdx
Electro

Message par Chdx »

Joshua Baskin a écrit :
Jerome a écrit :j'avais l'habitude d'acheter mes disques us chez axelmusic à une époque, mais aujourd'hui quel site vous me conseilleriez, outre amazon. ?
Depuis environ 5 ou 6 commandes sur Amazon US je n'ai plus aucun frais de douanes, j'ai également remarqué que depuis 5 ou 6 commandes, finis les gros logos amazon sur le carton mais un simple et discret colis en carton sans aucune mention. J'ai également l'impression que les délais de réception ont été raccourcis (15 jours maximum pour moi).

Amazon US semble redevenir un très bon plan.
J'ai remarqué que mes colis d'Amazon US arrivent estampillés par la poste Allemande. D'ici a penser qu'ils expédient des containers vers une base Européenne qui dispatche ensuite, il n'y a qu'un pas.

D'un autre coté, je ne suis pas fan de leur idée de faire pré-payer d’éventuels frais de douane. J'ai eu lors de ma dernière commande une conversation Ubuesque (et au final stérile) pour leur signaler que leur programme calculant préventivement cette taxe commettait l'erreur de comptabiliser les frais d’expédition:
Bref, un Blu a 25 $ + 5$ (port lent) = pas de taxe provisionnelle
le même + 10 $ (port rapide) = taxe provisionnelle a payer pour cause de facture > a 30 $

:roll:
wontolla
mon curé chez les forumistes
Liste DVD

Message par wontolla »

Chdx a écrit : J'ai remarqué que mes colis d'Amazon US arrivent estampillés par la poste Allemande. D'ici a penser qu'ils expédient des containers vers une base Européenne qui dispatche ensuite, il n'y a qu'un pas.
C'est également pour les dernières livraisons d'Amazon US pour la Belgique !
tindersticks
Régisseur

wontolla a écrit :
Chdx a écrit : J'ai remarqué que mes colis d'Amazon US arrivent estampillés par la poste Allemande. D'ici a penser qu'ils expédient des containers vers une base Européenne qui dispatche ensuite, il n'y a qu'un pas.
C'est également pour les dernières livraisons d'Amazon US pour la Belgique !
A mon avis, il doit y avoir une plateforme/entrepôt en Allemagne.
Mais si c'est la cas, pourquoi payer les frais de port, comme si cela venait des Etas-Unis?
Et à quand les frais de ports gratos, comme c'est la cas pour les espagnol achetant sur les autres Amazon, alors qu'ils en ont un.
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

tindersticks a écrit : Mais si c'est la cas, pourquoi payer les frais de port, comme si cela venait des Etas-Unis?
Surement parce qu'ils considèrent qu'ils ont quand même effectué le port depuis les Etats-Unis (mais avant la vente) pour faire des économies d'échelle. Logique comptable mais plus que limite commercialement..
tindersticks a écrit :Et à quand les frais de ports gratos, comme c'est la cas pour les espagnol achetant sur les autres Amazon, alors qu'ils en ont un.
Il faut peut-être qu'on rattrape le taux de chômage espagnol .. question de mois.
tindersticks
Régisseur

Supfiction a écrit :
tindersticks a écrit : Mais si c'est la cas, pourquoi payer les frais de port, comme si cela venait des Etas-Unis?
Surement parce qu'ils considèrent qu'ils ont quand même effectué le port depuis les Etats-Unis (mais avant la vente) pour faire des économies d'échelle. Logique comptable mais plus que limite commercialement..
tindersticks a écrit :Et à quand les frais de ports gratos, comme c'est la cas pour les espagnol achetant sur les autres Amazon, alors qu'ils en ont un.
Il faut peut-être qu'on rattrape le taux de chômage espagnol .. question de mois.
Mais c'est un peu limite.
7 € de frais de port pour Amazon.es et Amazon.it, 3 € et des brouettes pour Amazon.de, il faut amortir à chaque fois.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

tindersticks a écrit :7 € de frais de port pour Amazon.es et Amazon.it, 3 € et des brouettes pour Amazon.de, il faut amortir à chaque fois.
Groupe tes achats. :idea:
Tu prends 5-6 titres, ça fait 1€ par titre de fdp.
Chdx a écrit :D'un autre coté, je ne suis pas fan de leur idée de faire pré-payer d’éventuels frais de douane. J'ai eu lors de ma dernière commande une conversation Ubuesque (et au final stérile) pour leur signaler que leur programme calculant préventivement cette taxe commettait l'erreur de comptabiliser les frais d’expédition:
le même + 10 $ (port rapide) = taxe provisionnelle a payer pour cause de facture > a 30 $

Il me semble que les fdp sont censés être pris en compte comme faisant partie de la valeur marchande des achats (mais ça me parait super con rien qu'à l'écrire).

Par contre, ils sont censés te rembourser s'il n'y a pas eu de taxes. Ca m'est arrivé une fois, où ils m'ont collés ces pré-taxes sans me demander mon avis. Ils me les ont remboursés par la suite vu que le colis était arrivé tranquille. M'enfin, c'était la belle époque où je précommandais du Criterion par 12, et me faisait livrer en 2 jours en DHL. :mrgreen: (parce qu'en fait, en DHL, ce qui est cher dans les fdp Amazon, c'est vraiment le prix fixe par commande, les fdp variables par article sont qu'à $2 par article contre $1 sinon).
Chdx
Electro

Message par Chdx »

tenia a écrit :
Chdx a écrit :D'un autre coté, je ne suis pas fan de leur idée de faire pré-payer d’éventuels frais de douane. J'ai eu lors de ma dernière commande une conversation Ubuesque (et au final stérile) pour leur signaler que leur programme calculant préventivement cette taxe commettait l'erreur de comptabiliser les frais d’expédition:

Il me semble que les fdp sont censés être pris en compte comme faisant partie de la valeur marchande des achats (mais ça me parait super con rien qu'à l'écrire).

Par contre, ils sont censés te rembourser s'il n'y a pas eu de taxes. Ca m'est arrivé une fois, où ils m'ont collés ces pré-taxes sans me demander mon avis. Ils me les ont remboursés par la suite vu que le colis était arrivé tranquille. M'enfin, c'était la belle époque où je précommandais du Criterion par 12, et me faisait livrer en 2 jours en DHL. :mrgreen: (parce qu'en fait, en DHL, ce qui est cher dans les fdp Amazon, c'est vraiment le prix fixe par commande, les fdp variables par article sont qu'à $2 par article contre $1 sinon).
Tu paye une taxe sur la valeur du produit commandé (indiqué sur le bordereau pour la douane), pas sur les timbres qui se trouvent sur l'emballage.
Du coup, les frais d’expédition n'ont rien a voir...
Et j'ai beau savoir qu'ils remboursent le trop perçu, je n'aime que moyennement avoir de l'argent qui bulle a gauche et a droite.

:D

Sinon, je ne me plains plus des frais lors de mes commandes sur Amazon France: 6 Euros quelle que soit la commande, c'est déjà beaucoup mieux qu'il y a peu ou l'on me facturait "a la commande + a l'article".
tindersticks
Régisseur

tenia a écrit :
tindersticks a écrit :7 € de frais de port pour Amazon.es et Amazon.it, 3 € et des brouettes pour Amazon.de, il faut amortir à chaque fois.
Groupe tes achats. :idea:
Tu prends 5-6 titres, ça fait 1€ par titre de fdp.
Ca je le sais bien, mais ce qui m'énerve, c'est que les espagnol, eux ne paient pas de frais de ports, alors que nous, oui.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Chdx a écrit :Tu paye une taxe sur la valeur du produit commandé (indiqué sur le bordereau pour la douane), pas sur les timbres qui se trouvent sur l'emballage. Du coup, les frais d’expédition n'ont rien a voir...
Ah bah ça clarifie. J'ai toujours eu du mal à savoir si on parlait exactement de la valeur marchande de l'article ou de l'envoi (donc sans ou avec fdp).
Chdx a écrit :Et j'ai beau savoir qu'ils remboursent le trop perçu, je n'aime que moyennement avoir de l'argent qui bulle a gauche et a droite.
Ce que je comprends tout à fait, surtout que de mémoire, ils m'ont remboursé après au moins 2-3 semaines.
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

tenia a écrit :
Chdx a écrit :Tu paye une taxe sur la valeur du produit commandé (indiqué sur le bordereau pour la douane), pas sur les timbres qui se trouvent sur l'emballage. Du coup, les frais d’expédition n'ont rien a voir...
Ah bah ça clarifie. J'ai toujours eu du mal à savoir si on parlait exactement de la valeur marchande de l'article ou de l'envoi (donc sans ou avec fdp).
Bizarre, sur le site de la douane j'avais lu que les fdp étaient compris :?
monk
Décorateur

Message par monk »

Torrente a écrit :
tenia a écrit : Ah bah ça clarifie. J'ai toujours eu du mal à savoir si on parlait exactement de la valeur marchande de l'article ou de l'envoi (donc sans ou avec fdp).
Bizarre, sur le site de la douane j'avais lu que les fdp étaient compris :?
Les taxes douanières s'appliquent sur la valeur marchande ET le port.
Chdx
Electro

Message par Chdx »

monk a écrit :Les taxes douanières s'appliquent sur la valeur marchande ET le port.
Si la valeur marchande du produit est supérieure a celle autorisée, ils frappent sur le tout.

Pour ceux qui touchent en Hollandais ( :roll: ), c'est un peu plus clair ici, ou ils prennent l'exemple de disques coutant au total 21 Euros (la douane encaisse a partir de 22) auxquels ils ajoutent 35 de port. Malgré le total de 56, ça passe:

http://www.belastingdienst.nl/wps/wcm/c ... oorbeelden

D’où ma conversation avec Amazon: le cout de l’expédition ne devrait pas impacter sur la perception d’éventuels frais de douane pour produit d'un montant inférieur a 22 Euros.
Répondre