Arrête, j'ai mes antennes qui se redressent, là.feb a écrit :Tu sais il ne faut pas grand chose pour me convaincre. Ces 2 captures suffisentDemi-Lune a écrit :

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Arrête, j'ai mes antennes qui se redressent, là.feb a écrit :Tu sais il ne faut pas grand chose pour me convaincre. Ces 2 captures suffisentDemi-Lune a écrit :
Vanitas vanitatum sed omnia vanitas...El Dadal a écrit :Action Jackson / Warner Bros.
Joli transfert qu'offre -enfin!- Warner à un film qui en avait sacrément besoin. Des années de copies pourries, recadrées et consorts... s'effacent d'un coup. Bon, ce n'est pas non plus la panacée, mais le matériau d'origine n'est pas franchement apte à laisser les encodeurs faire des exploits. Beaucoup de plans en longue focale, extérieurs crados à Détroit, fumées d'usines... La définition est par conséquent adéquate (c'est bien un nouveau master HD, pas de doute), mais jamais époustouflante. La compression et la palette de couleurs sont bien gérées, le grain est bien présent, jamais envahissant.
Côté son, c'est encore plus réjouissant. La piste VO en DTS MA stéréo envoie méchamment, mettant aussi bien en valeur la partition pourtant un peu moins inspirée qu'à l'accoutumée de Michael Kamen et Herbie Hancock, que l'environnement urbain qui accompagne les aventures de Jericho 'Action' Jackson. Mais c'est pour le reste de la soundtrack que ce disque est une bénédiction, en particulier les deux numéros musicaux de Vanity. Un mariage made in heaven pour les yeux et les oreilles. Amateurs des 80's, si vous ne connaissez pas le film, j'aurai envie de vous le recommander rien que pour elle...
![]()
![]()
En même temps, c'est Carl Weathers, hein...Enfin, elle et Sharon Stone aussi, hein, absolument craquante. Et pour les one liners débiles de Carl Weathers.
Demi-Lune a écrit :Arrête, j'ai mes antennes qui se redressent, là.Entre la choucroute de Sharon et la tronche Prozaquisée de Bill Duke, 'tain j'ai trop envie de l'acheter, maintenant, c'est malin.
Toi tu bouffes de l'anglais tous les jours pour choisir ce mot à la place de "révélation"tenia a écrit :ce n'est que trop tard que notre protagoniste aura l'épiphanie de comprendre qu'il n'a fait que remplacer une obsession matérielle par une autre.
Mais non, voyons, c'est pour rester dans le lexique après le baptême.DukeOfPrunes a écrit :Toi tu bouffes de l'anglais tous les jours pour choisir ce mot à la place de "révélation"tenia a écrit :ce n'est que trop tard que notre protagoniste aura l'épiphanie de comprendre qu'il n'a fait que remplacer une obsession matérielle par une autre.![]()
J'ai commencé à les reprendre pour indiquer quelques codages de région. Je vais probablement juste demander à Svet si c'est un problème de poster les tests tels quels en Français, mais sinon, ensuite, c'est parti.DukeOfPrunes a écrit :Merci pour tes tests... mais c'est pour quand, tes reviews sur BR.com ?(je lâcherai pas l'affaire...)
L'album des Vanity 6 était quand même bien balaise. Mais oui, comme toi je préfère le premier opus de W&L. Quoiqu'à ce petit jeu, je place tout de même au panthéon le Jill JonesFederico a écrit : Vanitas vanitatum sed omnia vanitas...![]()
Même si je préférai Wendy & Lisa.
Un truc que j'ai pas beaucoup lu au sujet du film mais qui me parait tout de même évident, c'est qu'il s'agit d'un proto Last Action Hero avant l'heure. Le côté méta-cinéma n'est pas vraiment là, mais la réflexion sur le genre et l'ironie, le regard de cinéaste sur les situations, en font un joli brouillon. Après, ça ne reste qu'une petite série B hein, même pour une production Joel Silver. Mais chez moi, c'est rangé avec Commando et autres WTFeries.feb a écrit :Demi-Lune a écrit :Arrête, j'ai mes antennes qui se redressent, là.Entre la choucroute de Sharon et la tronche Prozaquisée de Bill Duke, 'tain j'ai trop envie de l'acheter, maintenant, c'est malin.
Au chaud dans le panier Mamazon
Pas mieux, même si le 2ème W&L me semble supérieur au 1erEl Dadal a écrit :L'album des Vanity 6 était quand même bien balaise. Mais oui, comme toi je préfère le premier opus de W&L. Quoiqu'à ce petit jeu, je place tout de même au panthéon le Jill JonesFederico a écrit : Vanitas vanitatum sed omnia vanitas...![]()
Même si je préférai Wendy & Lisa.![]()
Tu m'étonnes !tenia a écrit :Et puis y a Robert Davi en plus, un de mes méchants de James Bond préférés.
Attends, j'ai une tonne de Bergman sous le coude. Du bon divertissement fun et no-brainer, ça.Torrente a écrit :Tu m'étonnes !tenia a écrit :Et puis y a Robert Davi en plus, un de mes méchants de James Bond préférés.
Bon et puis, encore heureux que tu vas te l'acheter ! Non mais !
Avec toutes les saloperies de Mizoguchi que tu raques plein pot chez Eureka, ça va un peu te laver le cerveau de tout ça, ça peut pas te faire de mal !
![]()