Supfiction a écrit :johell a écrit :Effectivement, il y a 9 jours de festivals durant lequel j'ai vu 46 films au cinéma. Du coup, sur les 22 jours restants du mois, ça ne fait plus grand chose. A tenir compte également que, durant ces 22 jours, il faut quand même savoir que j'ai eu 15 jours de vacances où je n'ai quasiment pas pu fréquenter les salles obscures.

ça fait tout de même 5 films par jour pendant 9 jours. ça doit être une expérience unique.. je ne sais pas si j'y arriverais. Je tente parfois double séance au cinéma mais dans ces cas j'ai toujours un peu l'impression de sacrifier le premier film en ne prenant pas le temps de le "digérer" par la vision immédiate du second..
46 films en 9 jours, ça doit être comme un gros shoot. On doit en ressortir dans un état proche de l'Ohio..
Je pense que c'est une question d'habitude car je fais cela quasiment chaque semaine, spécialement les weekends. Et même 5 films en un jour, c'est pas énorme. Surtout que là, en festival, je débutais vers 14h-15h. Quand je suis chez moi, j'arrive bien à me voir 1 film en matinée, 2 à 3 films l'après-midi, 2 à 3 films en soirée, voire 1 à 2 films durant la nuit. Tu commences vers 9 heures le matin et tu finis vers 2 heures du matin. Du coup, en un seul jour tu arrives sans peine à voir 6 à 9 films. Il m'arrive, du genre une fois tous les deux-trois mois, d'organiser des marathons avec des amis chez moi. Et là, on débute vers 8 heures du matin jusqu'au lendemain matin. 24 heures de films. Du coup, là j'arrive presque à m'enfiler entre 12 et 15 films à la suite! J'avoue que là c'est presque un peu trop. Presque...

Après, je me remets doucement le dimanche après-midi... D'ailleurs, j'ai bientôt prévu de me refaire des séances cinoche à un rythme d'enfer grâce à l'Etrange Festival... Si tout va bien, je risque bien de m'enfiler qu'une vingtaine de films... mais sur seulement 4 jours! Même pas peur!