Les épisodes de sitcom - à quelques rares scènes près - aux US, sont enregistrés devant un public...
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
Games of Thrones - saison 3 (7/10) : Malgré quelques personnages assez attachants, toujours un peu de mal à rentrer dans cette série avec cette multitude de personnages et de noms ou il faut wikipédia à côté de soi pour se retrouver dans la généalogie des familles. J'aurais sans doute tout juste mis la moyenne jusqu'à cette épisode 9 qui laisse sur le c...
hellrick a écrit :
Tu dois pas en regarder beaucoup alors...les rires en boite c'est indispensables dans les séries comiques sinon comment tu sais quand tu dois rigoler
C'est vrai. D'ailleurs sans ça craint (déjà qu'avec...)
Marrant, le rythme est chamboulé. Les acteurs font une pause de quelques secondes après chaque vanne..on se demande ce qu'ils attendent .
Les rires ne font en fait qu'amplifier le bon ou le mauvais. Si ce n'est pas drôle, avec les rires ça paraît pathétique ou même agaçant. Si c'est drôle, ça ne fait qu'amplifier le comique de la situation. Au final, ça ne me dérange pas pour des séries comme Friends (à partir de la saison 2 surtout) ou Seinfeld, soit ce qu'il y a de mieux dans le genre.
Supfiction a écrit :
Marrant, le rythme est chamboulé. Les acteurs font une pause de quelques secondes après chaque vanne..on se demande ce qu'ils attendent .
Ce genre de "pause" ne date pas d'hier: Les Marx Brothers "jouaient" d'abord leurs films en public (comme une pièce de théâtre) avant le tournage.
De cette façon ils avaient une bonne idée de la réaction du public (et sa "durée") et lors du tournage, ils "espaçaient" les gags/répliques afin que le public ne rate aucun effet comique (ou que les rires du public couvrent la réplique suivante)...
J'ai regardé le premier épisode (j'ai enregistré les autres)...c'est très correct, plutôt amusant et bien sympa...l'énigme est très classique mais les explications sont convaincantes et la situation est finalement très possible (contrairement à certains "crimes impossibles" qui multiplient les impossibilités au point de devenir totalement abracadabrant). Le flic est cool, les décors donnent envie de vacances. On est loin des énigmes à se taper la tête par terre de Jonathan Creek mais dans le genre série policière "rétro" ca se laisse voir agréablement en été, sans plus ni moins.
The booth at the end. Parait que c'est bien, et court, et sans zombies
Série au concept très étrange..
J'ai regardé les deux premiers épisodes, je ne sais pas encore si j'aime ou si je déteste tellement c'est différent de tout ce qu'on peut voir. Aucune action. C'est pas la série qui va ruiner les studios tout se passe pour le moment à une table de restaurant avec des protagonistes qui défilent, dans une sorte de variation sur le thème de Faust..
Dans ce sens, la série est un peu construit comme la série In Treatment mais les "séances" sont beaucoup plus rapides et l'émotion totalement absente pour le moment. L'acteur principal (que j'ai déjà vu ailleurs) est parfait, diabolique juste ce qu'il faut..
Deux bons épisodes: celui de mariée avec son énigme bien menée, même si ce n'est pas un meurtre impossible on est quand même proche de l'alibi indestructible de tous les personnages. Je dois dire que je n'ai absolument pas vu venir la solution. Plaisant et joliment humoristique.
L'épisode de la femme qui tue son mari et dont le corps disparait est efficace également même si on comprend globalement l'énigme, les déductions du flic sont très bien amenées et convaincantes.
Une bonne série pour l'instant même si les commentaires suggèrent que ce sont justement les 3 meilleurs épisodes qui ont été diffusé la première soirée sur France2...Volontairement?