Vos séries du mois de Juillet 2013
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Vos séries du mois de Juillet 2013
Allez, je relance la machine
Dexter S08 (épisode 4) 5/10
Under The Dome (épisode 5) 4,5/10
Jericho (saison 1 terminée) 6/10
Jericho (saison 2 arrêtée) 5/10
Clair de Lune (saison 2 terminée) 6,5/10
The Newsroom (saison 2 en cours) 6/10
It's always Sunny in Philadelphia (saison 1 en cours) 6/10
I'm Alan Partridge (saison 1) 7/10
The bridge US (épisode 2) 6,5/10
The Wire (saison 1 en cours) 6,5/10
Dexter S08 (épisode 4) 5/10
Under The Dome (épisode 5) 4,5/10
Jericho (saison 1 terminée) 6/10
Jericho (saison 2 arrêtée) 5/10
Clair de Lune (saison 2 terminée) 6,5/10
The Newsroom (saison 2 en cours) 6/10
It's always Sunny in Philadelphia (saison 1 en cours) 6/10
I'm Alan Partridge (saison 1) 7/10
The bridge US (épisode 2) 6,5/10
The Wire (saison 1 en cours) 6,5/10
Dernière modification par AtCloseRange le 31 juil. 13, 22:19, modifié 6 fois.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
-
- Machino
Re: Vos séries du mois de Juillet 2013
Le deuxième épisode est une catastrophe j'ai trouvé, la saison s'annonce vraiment pas terrible malheureusement.AtCloseRange a écrit : Dexter S08 pilote 5,5/10
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
* Grey's Anatomy saison 5 (en cours) : 8.5/10 (je ne m'en lasse plus ; je suis attaché à tous les personnages et je redoute le jour où je n'aurais plus ma dose quotidienne.)
* Hawaii police d'état saison 9 (en cours) : 6.5/10 (je prends toujours du plaisir à suivre cette série pour son exotisme et ses intrigues même si je déplore que les personnages de policiers, à l'exception de McGarrett, soient devenus totalement ternes voire interchangeables. Les quelques épisodes en plusieurs parties sont toujours les moins bons et de loin)
* Sur écoute (The Wire) saison 1 : Je me suis lamentablement fait lâcher après le 4ème épisode par ma femme qui a piqué un sprint qui m'a laissé planté sur place. Du coup, je préfère finir mes deux séries en cours avant de reprendre depuis le début. La note de ma femme qui a regardé la série en à peine 4 jours : 10/10
* Hawaii police d'état saison 9 (en cours) : 6.5/10 (je prends toujours du plaisir à suivre cette série pour son exotisme et ses intrigues même si je déplore que les personnages de policiers, à l'exception de McGarrett, soient devenus totalement ternes voire interchangeables. Les quelques épisodes en plusieurs parties sont toujours les moins bons et de loin)
* Sur écoute (The Wire) saison 1 : Je me suis lamentablement fait lâcher après le 4ème épisode par ma femme qui a piqué un sprint qui m'a laissé planté sur place. Du coup, je préfère finir mes deux séries en cours avant de reprendre depuis le début. La note de ma femme qui a regardé la série en à peine 4 jours : 10/10

- Supfiction
- Charles Foster Kane
Je dois bien avoir une trentaine de séries en cours que je regarde au compte-gouttes depuis des années avec des pauses de plusieurs mois parfois.
Actuellement je suis dans une période :
Grey's anatomy (
S03E05) :
(merci jeremy, c'est toi qui m'a fait plonger par curiosité alors que d'habitude je fuis les séries de TF1, j'ai bouffé pratiquement 2 saisons en 10 jours)
Downton Abbey (
S03E01) :
(les deux premières saisons sont fabuleuses, la meilleur série de ces deux dernières années)
Mad Men (
S04E10) :
(Passage critique pour cette série déjà mythique, Betty Draper est passé au second plan, Don change et se livre beaucoup en voix off ce qui change quelque-peu la vision du personnage. Néanmoins les changements de société (lutte pour les droits sociaux, capitalisme rampant, Vietnam) sont plus que jamais moteur de l'intrigue..)
The Walking Dead (
S03E08) :
(La série se reprend après un passage à vide dans la deuxième saison)
Californication (
S05E05) :
(ça devient de plus en énorme et ça tourne à vide ..)
Suits (
S02E09) :
(les personnages sont de plus en plus attachants, même les méchants ; Donna personnage bientôt culte)
Dates (
S01E04) :
(Oona Chaplin, révélation)
Nashville (
S01E12) :
(Plaisant sans prétention)
The Hour (
S02E01) :
(le trio Romola Garai, Ben Whishaw, Dominic West fonctionne à merveille)
En pause actuellement:
Breaking Bad, Entourage, The wire, Frasier, Deadwood, Bored To Death, Curb Your Enthusiasm, Louie CK, The Big Bang Theory, The Big C, The IT Crowd, The office, Parks and Recreation, Rules Of Engagement, The Newsroom, Wilfred, Boardwalk Empire, Modern Family, 30 Rock, Chuck, Homeland, Arrested Developement, Magic City, Community, Girls, Men of a Certain Age, New girl, Rome...
Séries terminées:
Les Soprano, How not to live your life, Friday night lights, Seinfeld, Parade's End
Grey's anatomy (

(merci jeremy, c'est toi qui m'a fait plonger par curiosité alors que d'habitude je fuis les séries de TF1, j'ai bouffé pratiquement 2 saisons en 10 jours)
Downton Abbey (

(les deux premières saisons sont fabuleuses, la meilleur série de ces deux dernières années)
Mad Men (

(Passage critique pour cette série déjà mythique, Betty Draper est passé au second plan, Don change et se livre beaucoup en voix off ce qui change quelque-peu la vision du personnage. Néanmoins les changements de société (lutte pour les droits sociaux, capitalisme rampant, Vietnam) sont plus que jamais moteur de l'intrigue..)
The Walking Dead (

(La série se reprend après un passage à vide dans la deuxième saison)
Californication (

(ça devient de plus en énorme et ça tourne à vide ..)
Suits (

(les personnages sont de plus en plus attachants, même les méchants ; Donna personnage bientôt culte)
Dates (

(Oona Chaplin, révélation)
Nashville (

(Plaisant sans prétention)
The Hour (

(le trio Romola Garai, Ben Whishaw, Dominic West fonctionne à merveille)
En pause actuellement:
Breaking Bad, Entourage, The wire, Frasier, Deadwood, Bored To Death, Curb Your Enthusiasm, Louie CK, The Big Bang Theory, The Big C, The IT Crowd, The office, Parks and Recreation, Rules Of Engagement, The Newsroom, Wilfred, Boardwalk Empire, Modern Family, 30 Rock, Chuck, Homeland, Arrested Developement, Magic City, Community, Girls, Men of a Certain Age, New girl, Rome...
Séries terminées:
Les Soprano, How not to live your life, Friday night lights, Seinfeld, Parade's End
Dernière modification par Supfiction le 3 août 13, 20:04, modifié 9 fois.
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Boardwalk Empire - saison 3 (6,5/10) : Une saison 3 qui ronronne un peu parfois. J'ai trouvé le personnage de Michael Shannon un peu décevant dans plusieurs épisodes ne retrouvant pas l'intensité des saisons précédentes. Par contre on a retrouvé un vrai dingo avec Gyp Rosetti personnage hautement scorcesien qui n'est pas sans rappeler un Joe Pesci des Affranchis. Sinon, Kelly Macdonald toujours parfaite.
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Je le rappelle mais il s'agit de noter (et pas de lister) les séries.Supfiction a écrit :Je dois bien avoir une trentaine de séries en cours que je regarde au compte-gouttes depuis des années avec des pauses de plusieurs mois parfois.
Grey's anatomy (S02E17)
Downton Abbey (S03E01)
Mad Men (S04E08)
The Walking Dead (S03E08)
Californication (S05E05)
Suits (S02E09)
Dates (S01E04)
Nashville (S01E12)
The Hour (S02E01)
En pause actuellement: Breaking Bad, Entourage, The wire, Frasier, Deadwood, Bored To Death, Curb Your Enthusiasm, Louie CK, The Big Bang Theory, The Big C, The IT Crowd, The office, Parks and Recreation, Rules Of Engagement, The Newsroom, Wilfred, Boardwalk Empire, Modern Family, 30 Rock, Chuck, Homeland, Arrested Developement, Magic City, Community, Girls, Men of a Certain Age...
C'est pour donner envie (ou pas) d'en regarder, comme les films du mois, quoi

Meilleur topic de l'univers
-
- Idiot du vintage
Ray Donovan
Pas très emballé par le 1er épisode, ni par le jeu très minéral de Liev Schreiber, j’ai regardé les épisodes 2 et 3, bien supérieurs, et qui développent l’univers de la série en s’éloignant du procédural. Porté par un casting de feu, les personnages et le récit ont un potentiel énorme, qui pourrait amener la série très loin et très haut (au niveau des Sopranos?).
Siberia
Extrêmement fun et additctif, même si le concept risque de finir par fatiguer à la longue.
Pas très emballé par le 1er épisode, ni par le jeu très minéral de Liev Schreiber, j’ai regardé les épisodes 2 et 3, bien supérieurs, et qui développent l’univers de la série en s’éloignant du procédural. Porté par un casting de feu, les personnages et le récit ont un potentiel énorme, qui pourrait amener la série très loin et très haut (au niveau des Sopranos?).
Siberia
Extrêmement fun et additctif, même si le concept risque de finir par fatiguer à la longue.
- Vic Vega
- Roi du BITE
Southland
S1E3 6/10 Tout sauf originale sur un plan narratif et formel, la série compense en partie ce manque d'originalité par une écriture solide, un rythme sans faille et le décor de la Cité des Anges. Mais elle a du mal à être paplitante pour le moment.
Ray Donovan
S1E5 6.5/10 Signée de la même créatrice, une série pas non plus renversante d'originalité -en dehors du métier du héros-titre elle n'est au fond qu'un récit mafieux de plus dans son déroulement-. En dehors de cet aspect, la série est dans ses quatre premiers épisodes tirailée entre ses qualités -casting impeccable, savoir faire narratif- et ses défauts -n'évite pas toujours le poncif, parfois d'une intelligence bovine-. Le cinquième se met à caler, à faire du surplace narratif. Provisoirement?
The Americans
S1E2 6/10 A boire et à manger dans le pilote, le meilleur se situant dans tout ce qui tourne autour de l'idée du couple/imposture ambulante, dans les choix musicaux, le balourd dans les passages espionnage. Espionnage sur lequel le second épisode s'attarde trop.
Going my home
E3 6/10 (La note risque de descendre encore plus pour cette série ayant démarré sur les chapeaux de roue. A moins que je l'abandonne en cours de route. Pour résumer, ne suis pas sûr qu'étirer sur dix épisodes l'univers de ses longs ait été une bonne idée pour Kore-eda.)
Louie
S1E4 8.5/10 Drôle, intelligent, bien senti. Et les travers des deux premiers épisodes -brillants mais pas très attachants- semblent se corriger à partir du troisième épisode. En espérant que cela signifie vraiment que la série décolle.

Ray Donovan

The Americans

Going my home

Louie

Dernière modification par Vic Vega le 1 août 13, 15:36, modifié 11 fois.

- hellrick
- David O. Selznick
- Liste DVD
Dexter saison 7: terminé.
Une saison qui aligne quand même les invraisemblances et les gros coups de bol pour Dexter. Ca se laisse voir malgré tout.
The Outer Limit saison 1
Retour aux sources de la Sf parano des sixties. Plaisant
Sherlock Holmes saison 1 avec Brett
Bonne interprétation mais les intrigues sont tirées en longueur et le rythme plutôt mou
Games of Throne saison 3 : terminé.
Même si l'enjeu reste anecdotique (on s'en branle de qui montera sur le trone), ça reste divertissant à souhait.
Star Trek TNG saison 7
Le meilleur équipage
Doctor Who saison 7
Des intrigues toujours aussi "fume la moquette" mais on est accro ou pas à ce bon docteur
BIg Bang Theory saison 6
Ca continue de me faire marrer
The IT Crowd saison 4
Idem
+ Elementary, Poirot, Simpsons, et dès ce soir Meurtre au paradis
Une saison qui aligne quand même les invraisemblances et les gros coups de bol pour Dexter. Ca se laisse voir malgré tout.
The Outer Limit saison 1
Retour aux sources de la Sf parano des sixties. Plaisant
Sherlock Holmes saison 1 avec Brett
Bonne interprétation mais les intrigues sont tirées en longueur et le rythme plutôt mou
Games of Throne saison 3 : terminé.
Même si l'enjeu reste anecdotique (on s'en branle de qui montera sur le trone), ça reste divertissant à souhait.
Star Trek TNG saison 7
Le meilleur équipage
Doctor Who saison 7
Des intrigues toujours aussi "fume la moquette" mais on est accro ou pas à ce bon docteur
BIg Bang Theory saison 6
Ca continue de me faire marrer
The IT Crowd saison 4
Idem
+ Elementary, Poirot, Simpsons, et dès ce soir Meurtre au paradis
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
The Walking Dead - saison 3 (8,5/10) : Une saison des plus immersive et anxiogène que j'ai pu voir, jusqu'à presque à en faire des cauchemars la nuit. Les zombies sont pratiquement devenus des personnages secondaires voir exutoires n'étant vraiment dangereux qu'en masse, le danger venant des semblables avec un formidable personnage de gouverneur détestable par sa capacité de séduction et de manipulation. Grande saison.
-
- Ray Charles
T'as 4 ans ?Karras a écrit :The Walking Dead - saison 3 (8,5/10) : Une saison des plus immersive et anxiogène que j'ai pu voir, jusqu'à presque à en faire des cauchemars la nuit
-
- Machino

Entre directement dans le top 50 des vannes classik 2013.
Sinon je vais tenter:
The booth at the end. Parait que c'est bien, et court, et sans zombies

Tout le reste est dérisoire.
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
murphy a écrit :T'as 4 ans ?Karras a écrit :The Walking Dead - saison 3 (8,5/10) : Une saison des plus immersive et anxiogène que j'ai pu voir, jusqu'à presque à en faire des cauchemars la nuit

- hellrick
- David O. Selznick
- Liste DVD
IT Crowd - saison 4 "something happened"
J'ai failli en pisser de rire!
L'intro pour le fun:
J'ai failli en pisser de rire!
L'intro pour le fun:
-
- Machino

Sans compter les rires en boite. Jamais de séries avec des rires en boite.

Tout le reste est dérisoire.