la grande cuisine est une très bonne comédie policière plein d'humour et d'entrain, à découvrir impérativement.ed a écrit :Je m'abstiendrai, parce que je n'ai vu qu'un film (First Blood, évidemment)
Mais ça ne vaut pas la scène finale de Rambo

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
la grande cuisine est une très bonne comédie policière plein d'humour et d'entrain, à découvrir impérativement.ed a écrit :Je m'abstiendrai, parce que je n'ai vu qu'un film (First Blood, évidemment)
J'y peux rien mais chaque fois que j'entends ce type de muzak, j'ai une furieuse envie d'envahir la Principauté de Monaco ou de me faire une boîte de miettes de dauphins mayonnaise...El Dadal a écrit : Etant particulièrement amateur de génériques d'intro, je me dois de citer celui de ce même film:James Newton Howard qui développe le superbe thème du film, titrage par Pablo Ferro, vue d'hélicoptère de east L.A. avec ces moments d'apesanteur quand la caméra bascule vers l'arrière... miam (réfractaires aux 80's, passez votre chemin
- Spoiler (cliquez pour afficher)
).
La dernière corvée sort en DVD chez Wild Side après-demainEl Dadal a écrit :Dis, mannhunter, tu n'avais pas dit choisir les réalisateurs en fonction de leur actu ciné ou dvd? En l'occurrence, il y a un truc spécial Ashby quelque part?
Ah c'est vrai. Tellement une non-news à mes yeux que j'avais zappé. Je leur souhaite bien de la chance pour vendre à 15€ un film disponible sur le même format depuis 10 ans avec VF et STF pour 3€...ed a écrit :La dernière corvée sort en DVD chez Wild Side après-demainEl Dadal a écrit :Dis, mannhunter, tu n'avais pas dit choisir les réalisateurs en fonction de leur actu ciné ou dvd? En l'occurrence, il y a un truc spécial Ashby quelque part?
Ça, je sais que ce film et son esthétique ultra typée sont bien polarisants et paraissent volontiers ringards. Mais je l'aime sincèrement moi, cette esthétique déjà d'un autre temps. Je m'y sens à mon aise, que voulez vous mon bon monsieur! C'est même pour ça que j'avais aimé Drive, qui pour moi n'était en fin de compte qu'un revival nostalgique pour vieux fans de Walter Hill et Michael Mann. Avec 8 Millions de façons de mourir, je vais m'abreuver à la sourceFederico a écrit : J'y peux rien mais chaque fois que j'entends ce type de muzak, j'ai une furieuse envie d'envahir la Principauté de Monaco ou de me faire une boîte de miettes de dauphins mayonnaise...
Quant à la police de Pablo Ferro, elle est pour moi symptomatique de l'oxydation de certains grands artistes dans cette décennie (où tout n'est pas à jeter bien sûr). Ce qui me rassure, c'est de voir depuis quelques années à quel point on copie-colle sa fameuse police Skinny des 60's. Même si c'est pour tout et n'importe quoi puisque je l'ai vue sur des bouquins de cuisine.
Peut-être mais c'est le montage qui est intéressant : le tempo, les ruptures d'échelle, les très gros plans, la manière dont ça épouse la déstabilisation du personnage de McQueen et la tension érotique autour du jeu. Une scène très sensuelle, je trouve.Père Jules a écrit :Le symbolisme côtoie pourtant franchement le ridicule dans cette scène.
Moi c'est ce que je sauve du film avec ses costumes et sa B.O : comme quoi.Père Jules a écrit :J'aime plutôt le film, mais cette scène m'est apparue franchement insupportable la première fois. Bon maintenant, je n'y fais plus trop attention, mais je trouve toujours que ça plombe plutôt le film.
Tiens, ça c'est justement la scène que j'aurais retenu de l’œuvre d'Ashby. Quant au plan, je citerais tout comme El dadal celui d'ouverture de ce même film.Demi-Lune a écrit :... j'ai encore souvenir de la scène du hangar, à la fin, où ils s'invectivent tous les deux pendant dix minutes : insupportable.
Père Jules a écrit :Le symbolisme côtoie pourtant franchement le ridicule dans cette scène.