Le film est l'adaptation, occasionnellement romancée, du livre portant le même nom, récit autobiographique de son personnage principal (derrière les jumelles).
La trame du film reprend celle de la toute première réalisation des cinéastes (près de 30 ans plus tôt), un court-métrage documentaire qui revenait sur l’événement historique donnant son titre au film, à la fin de la deuxième guerre mondiale.
Il s'agit du deuxième des 5 longs-métrages que le comédien-vedette (qui faisait lui même ses cascades) a tourné pour le cinéaste, les 4 premiers (dont celui-là, donc) dépassant les 2 millions d'entrées au box-office français.
Il s'agit du deuxième des 5 longs-métrages que le comédien-vedette (qui faisait lui même ses cascades) a tourné pour le cinéaste, les 4 premiers (dont celui-là, donc) dépassant les 2 millions d'entrées au box-office français.
L'hélico est un Alouette II Type SE313B, le calbuth un Fruit Of The Loom uni taille XL.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Il s'agit du deuxième long-métrage de ce cinéaste surtout réputé pour ses activités de scénariste.
Quant au comédien principal, à l'image, il a longtemps été connu pour ses "connexions".
Tiens, cette semaine, j'ai lu ça : "Pour moi, en revanche (vivre une histoire d'amour avec un réalisateur), c'était nouveau car je n'étais jamais tombée amoureuse de l'un de mes metteurs en scène. A part peut-être de Tony Scott (...) qui était l'être humain le plus adorable au monde, toujours attentionné, toujours blagueur, même quand il était sous pression ou dirigeait une armée de techniciens."
Qui parle ?