Le Western américain : Parcours chronologique III 1955-1959
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Producteur Exécutif
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
Re: Le Western américain : Parcours chronologique Part 3 (55
Hey, Jeremy ! Je sais que tu n'es pas trop fan, mais... je vais me visionner (là, maintenant) :

Un bon western en scope comme je les aime !
Incidemment, je l'ai eu à 9,99... et je l'ai reçu sans fourreau (y en avait-il un du reste ?) Mamazon ne m'aurait pas roulé en m'envoyant une édition Benelux ?
Enfin, c'est une journée Richard Fleischer : tout à l'heure, je me suis fait le BLU de "Les inconnus dans la ville".
A+

Un bon western en scope comme je les aime !

Enfin, c'est une journée Richard Fleischer : tout à l'heure, je me suis fait le BLU de "Les inconnus dans la ville".
A+
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Pas trop fan ? Je ne me souviens même pas ; j'aurais besoin d'un rafraichissement de mémoire sur ce titreCommissaire Juve a écrit :Hey, Jeremy ! Je sais que tu n'es pas trop fan, mais... je vais me visionner (là, maintenant) :
Un bon western en scope comme je les aime !Incidemment, je l'ai eu à 9,99... et je l'ai reçu sans fourreau (y en avait-il un du reste ?) Mamazon ne m'aurait pas roulé en m'envoyant une édition Benelux ?
A+

En principe il y a toujours les fourreaux que je jette dès que je dé-cellophane pour gagner de la place Re-

Et alors Les inconnus dans la ville ? Superbe non ?
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
Nan, nan... c'était du direct Amazon. Alors, comme JS de Gaumont nous a expliqué que les Gaumont Benelux n'avaient pas de fourreau, je me suis dit que c'était peut-être la même chose pour cette collec.Jeremy Fox a écrit : Pas trop fan ? Je ne me souviens même pas ; j'aurais besoin d'un rafraichissement de mémoire sur ce titre![]()
En principe il y a toujours les fourreaux que je jette dès que je dé-cellophane pour gagner de la place Re-Mais je commande toujours sur Amazon et encore jamais reçu de Sidonis sans fourreau ; ce n'était pas du Market Place ?
Pour revenir au film : je l'ai aussi acheté pour Lee Remick.

EDIT : je vois que Bertrand Tavernier trouve que c'est le western le plus intéressant de Fleischer... alors, ça va.

réponse : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 4#p2298104Et alors Les inconnus dans la ville ? Superbe non ?
-
- Réalisateur
Re:
Commissaire Juve a écrit :Nan, nan... c'était du direct Amazon. Alors, comme JS de Gaumont nous a expliqué que les Gaumont Benelux n'avaient pas de fourreau, je me suis dit que c'était peut-être la même chose pour cette collec.Jeremy Fox a écrit : Pas trop fan ? Je ne me souviens même pas ; j'aurais besoin d'un rafraichissement de mémoire sur ce titre![]()
En principe il y a toujours les fourreaux que je jette dès que je dé-cellophane pour gagner de la place Re-Mais je commande toujours sur Amazon et encore jamais reçu de Sidonis sans fourreau ; ce n'était pas du Market Place ?
On trouve plusieurs westerns de cette collection sans fourreau dont celui-ci à la fnac... ils sont proposés à petit prix -10€

- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
Re: Jubal
Bizarre que je l'aie laissé passer, celui-là. Peut-être à cause de la jaquette. Faudra que je tente le coup.Jeremy Fox a écrit :...
L’Homme de Nulle part (Jubal - 1956) de Delmer Daves
COLUMBIA
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Commissaire Juve a écrit :Bizarre que je l'aie laissé passer, celui-là. Peut-être à cause de la jaquette. Faudra que je tente le coup.Jeremy Fox a écrit :...
L’Homme de Nulle part (Jubal - 1956) de Delmer Daves
COLUMBIA
Si tu ne trouves pas le BR du Fleischer/Carlotta superbe, je te déconseille ce DVD

- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
Rhooo, faut arrêter le délire. Il est très bien, ce BLU (je l'ai écrit en long et en large), mais de là à crier "vavavoum !", non. Quant à se taper des transferts "meeeuh !" en DVD, je crois que j'ai une certaine expérience.Jeremy Fox a écrit :
Si tu ne trouves pas le BR du Fleischer/Carlotta superbe, je te déconseille ce DVD
Bon sinon, il est vraiment pas terrible, ce DVD ?

- Alphonse Tram
- Producteur Exécutif
Jeremy Fox a écrit :Commissaire Juve a écrit :
Bizarre que je l'aie laissé passer, celui-là. Peut-être à cause de la jaquette. Faudra que je tente le coup.

juste pour info, le BR devrait sortir prochainement chez criterion. ça va sans doute bien donner.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Commissaire Juve a écrit :
Bon sinon, il est vraiment pas terrible, ce DVD ?Bizarre, les captures avaient l'air potables.
Bah je te taquinais

Voilà ce que j'en dirais sur le site puisque le test n'est pas encore en ligne :
Une copie plutôt propre (malgré des amorces de pellicules abîmées et les griffures et points blancs habituels) et pas trop mal définie quoiqu'un peu terne niveau colorimétrie. De plus le grain numérique s'avère un peu trop prononcé pénalisant de temps en temps la sublime photographie en Technicolor de Charles Lawrton Jr. Sinon le format scope 2.35 est respecté contrairement à ce qu'annonce la jaquette qui indiquait du 1.33. Pas de miracles mais une image de qualité.
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
Ah bon ? J'étais pourtant persuadé d'avoir lu un test !Jeremy Fox a écrit :
... le test n'est pas encore en ligne

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Commissaire Juve a écrit :Ah bon ? J'étais pourtant persuadé d'avoir lu un test !Jeremy Fox a écrit :
... le test n'est pas encore en ligneOu alors c'était ta chronique... ou un test sur le forum westernmovies.
Il est prévu d'être en ligne en même temps que le test du Bluray. Donc d'ici quelques mois. Mais bon maintenant tu le connais puisque je viens de te le reciopier

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
The Fastest Gun Alive

La Première balle tue (The Fastest Gun Alive – 1956) de Russell Rouse
METRO GOLDWIN MAYER
Avec Glenn Ford, Jeanne Crain, Broderick Crawford, Leif Erickson, John Dehner
Scénario : Frank D. Gilroy & Russell Rouse
Musique : André Prévin
Photographie : George J. Folsey (Noir et blanc 1.85)
Un film produit par Clarence Greene pour la MGM
Sortie USA : 12 juillet 1956
Pour situer le premier des deux westerns réalisés par Russell Rouse, il pourrait s'apparenter à des films plus connus tels La Cible humaine (The Gunfighter) d'Henry King ou Le Train sifflera trois fois (High Noon) de Fred Zinnemann ; à savoir des westerns à petits budgets et en noir et blanc, sobres et presque austères de par leurs intrigues minimalistes, et où seule une portion congrue est dédiée à l'action, la psychologie des personnages étant bien plus importante que dans la majorité des films du genre. La Première balle tue pourrait donc également entrer dans la catégorie de ce que l'on a communément (et hâtivement) appelé à peu près à cette époque le 'sur-western', c'est à dire des westerns 'plus adultes' que la moyenne, basés avant tout sur les tourments de leurs personnages aux dépens des coups de feu et, plus globalement, du mouvement. Et d'ailleurs Glenn Ford, pour son protagoniste torturé, pourrait s'être inspiré pour son interprétation, du jeu de la 'méthode', autrement dit de l'Actor's Studio, intériorisant beaucoup, le regard souvent perdu dans le vague, la tête dans la paume de ses mains comme s'il doutait constamment, se posant de multiples problèmes de conscience... Cette rapide description est évidemment très caricaturale d'autant que la méthode de Strasberg a donné des choses formidables et en premier lieu Marlon Brando. Mais Glenn Ford m'a semblé moins convaincant ici que par le passé, moins sobre, moins juste, forçant un peu trop le trait ; tout comme le film d'ailleurs que j'aimais assez auparavant mais qui m'a paru aujourd'hui particulièrement lourd et pénible à l'instar justement de High Noon. Mais comme pour ce dernier, les louangeurs du film étant largement majoritaires par rapport à ses détracteurs, je vous invite à vérifier par vous-même malgré mon avis à suivre, plutôt assez sévère à son encontre. Je pense sincèrement que les admirateurs du célèbre film de Fred Zinnemann avec Gary Cooper et Grace Kelly ont de très fortes chances de beaucoup apprécier aussi le western de Russell Rouse.

- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
Boufff ! ça n'est pas folichon
... Et puis, Jeanne Crain a un look de sitcom qui ne fait pas vraiment western.

- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
Re: The Fastest Gun Alive
Du lourd !Jeremy Fox a écrit :A suivre : 7 hommes à abattre (Seven Men from Now) de Budd Boetticher avec Randolph Scott et Gail Russel