Jeremy Fox a écrit :
Sans oublier son premier qui devrait fortement te plaire, Little Odessa
Je ne l'ai pas mais je vais me le commander rapidement!
Edit : c'est fait.
Little Odessa avait été un choc pour moi, un premier film pareil, à moins de 30 ans, d'une maturité pareille, c'était vraiment dingue et je compte sur les doigts d'une main les 1ers films aussi puissants. Et Two Lovers m'avait aussi cueilli par sa sobriété, la classe totale d'un mélo tout en retenue (et film du mois à sa découverte). James Gray est le cinéaste américain de sa génération que je préfère, de loin.
Tu m'as donné envie de revoir the Yards, pas revu depuis sa sortie ciné.
Jeremy Fox a écrit :
La perfection d'un certain classicisme selon moi : une mise en scène sublime de bout en bout. Et tout le reste avec évidemment.
Tout à fait, au service d'un scénario remarquable pour un résultat profondément émouvant. Et Gray ne nous force jamais la main dans sa narration, c'est fait avec une finesse et une retenue de grande classe. Tout est bon dans ce film, car nous n'évoquons pas ici son casting époustouflant.
Eh bien moi je ne l'aime pas tellement ce film.
Je le trouve froid, lent, convenu, neurasthénique. Pas mon truc quoi. La seule chose qui me plaît vraiment là-dedans c'est la superbe partition d'Howard Shore.
Rick Blaine a écrit :
Tout à fait, au service d'un scénario remarquable pour un résultat profondément émouvant. Et Gray ne nous force jamais la main dans sa narration, c'est fait avec une finesse et une retenue de grande classe. Tout est bon dans ce film, car nous n'évoquons pas ici son casting époustouflant.
Eh bien moi je ne l'aime pas tellement ce film.
Je le trouve froid, lent, convenu, neurasthénique. Pas mon truc quoi. La seule chose qui me plaît vraiment là-dedans c'est la superbe partition d'Howard Shore.
Froid ? Il me fait chialer du début à la fin ce film
Neurastéhénique ? Il faut le revoir
Rick Blaine a écrit :
Tout à fait, au service d'un scénario remarquable pour un résultat profondément émouvant. Et Gray ne nous force jamais la main dans sa narration, c'est fait avec une finesse et une retenue de grande classe. Tout est bon dans ce film, car nous n'évoquons pas ici son casting époustouflant.
Eh bien moi je ne l'aime pas tellement ce film.
Je le trouve froid, lent, convenu, neurasthénique. Pas mon truc quoi. La seule chose qui me plaît vraiment là-dedans c'est la superbe partition d'Howard Shore.
Je le trouve tout sauf froid, j'ai même rarement vu un film aussi touchant.
Il faut retenter.
Oui enfin quand je dis froid, c'est surtout au niveau de l'esthétique.
Mais pas d'inquiétude les amis, l'Oncle Pat retourne souvent sa veste. Peut-être qu'au second visionnage...
Pat Wheeler a écrit :Oui enfin quand je dis froid, c'est surtout au niveau de l'esthétique.
Mais pas d'inquiétude les amis, l'Oncle Pat retourne souvent sa veste. Peut-être qu'au second visionnage...
Pat Wheeler a écrit :Oui enfin quand je dis froid, c'est surtout au niveau de l'esthétique.
Mais pas d'inquiétude les amis, l'Oncle Pat retourne souvent sa veste. Peut-être qu'au second visionnage...
Le feu sous la glace, c'est encore plus poignant
Ah non moi j'aime mieux quand c'est servi par des couleurs chaudes et éclatantes comme chez Sirk.
The sea hawk de Michael Curtiz : 9 / 10
Découvrir ce film d'aventure en salle lors de sa sortie devait faire l'effet d'une bombe tant la mise en scène est riche et organique, les décors somptueux et le montage super précis et incroyablement dynamique. Rajouté à ça un Errol Flynn irréprochable (comme d'hab quoi !) et le tout rayonne comme certainement le plus moderne des films d'aventures que j'ai vu jusqu'à présent : il n'a pas vieillit d'un poil en tout cas ! La grande découverte du mois de février pour moi, car je n'avais pas trop entendu parlé de ce film jusqu'à présent !
Prime Cut de Michael Ritchie : 8,5 / 10
Le gros coup de coeur affectif de février car même chose que The Sea Hawk, je n'avais tout bonnement jamais entendu parlé de ce long de Ritchie (je ne connaissais d'ailleurs pas non plus ce cinéaste) aussi intemporel que baroque, dont le générique absolument génial donne tout de suite le ton ! Les fans de cinémas de genre ne seront en tout cas pas déçu je pense ... le fans de Sissy Spacek non plus d'ailleurs ! (c'est d'ailleurs son premier grand rôle au cinéma ... et quel rôle !)
je pense que ça va être l'ultra brutal THE HORSEMAN
Thriller australien de 2008 dans le style vengeance / auto justice, ça raconte l'histoire d'un type sans histoire qui découvre que sa fille est morte d'une overdose sur le tournage d'un porno miteux. Aussitôt il remonte la piste et massacre tous les coupables avec une sauvagerie proprement hallucinante. Du pur cinéma bad-ass, absolument pas axé divertissement mais bien dépressif et sans pitié, avec des scènes de violence quasiment insoutenables et une rage incroyable.
Ce n'est plus une claque c'est un coup de masse dans les burnes que ce film envoie durant 90 minutes. A réserver quand même à un public averti comme on dit. (ou comme le dit le site BeyondHollywood "Seriously, this shit is not for the faint of heart or those of you with a weak stomach." )
hellrick a écrit :je pense que ça va être l'ultra brutal THE HORSEMAN
Thriller australien de 2008 dans le style vengeance / auto justice, ça raconte l'histoire d'un type sans histoire qui découvre que sa fille est morte d'une overdose sur le tournage d'un porno miteux. Aussitôt il remonte la piste et massacre tous les coupables avec une sauvagerie proprement hallucinante. Du pur cinéma bad-ass, absolument pas axé divertissement mais bien dépressif et sans pitié, avec des scènes de violence quasiment insoutenables et une rage incroyable.
Ce n'est plus une claque c'est un coup de masse dans les burnes que ce film envoie durant 90 minutes. A réserver quand même à un public averti comme on dit. (ou comme le dit le site BeyondHollywood "Seriously, this shit is not for the faint of heart or those of you with a weak stomach." )
Non désolé, ça ne pourra jamais être mieux que Hardcore.
hellrick a écrit :je pense que ça va être l'ultra brutal THE HORSEMAN
Thriller australien de 2008 dans le style vengeance / auto justice, ça raconte l'histoire d'un type sans histoire qui découvre que sa fille est morte d'une overdose sur le tournage d'un porno miteux. Aussitôt il remonte la piste et massacre tous les coupables avec une sauvagerie proprement hallucinante. Du pur cinéma bad-ass, absolument pas axé divertissement mais bien dépressif et sans pitié, avec des scènes de violence quasiment insoutenables et une rage incroyable.
Ce n'est plus une claque c'est un coup de masse dans les burnes que ce film envoie durant 90 minutes. A réserver quand même à un public averti comme on dit. (ou comme le dit le site BeyondHollywood "Seriously, this shit is not for the faint of heart or those of you with a weak stomach." )
Non désolé, ça ne pourra jamais être mieux que Hardcore.
Tiens, à ce propos, t'as mis une note correcte au Pacte de Donaldson et ça, c'est pas possible (même Nicholas Cage y est totalement inerte).
ça m'a presque fait réévaluer Que Justice soit Faite avec Gerard Butler qui a au moins l'avantage d'être rigolo dans sa bêtise.
Oui oui, je l'ai acheté
(1 euro au cash converter en plus)
Oui, c'est vrai que ça un petit côté hardcore aussi. Voir 8mm. Mais l'approche est beaucoup plus posée entre les scènes de violence, il y a un côté road movie un peu auteurisant, un discours sur la culpabilité et la rédemption en filigrane.