Tess BR
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Doublure lumière
Re: Tess BR
- à tenia - j'édite pour ne pas porter préjudice à cette édition : j'ai acheté le digibook Blu-Ray/DVD de Tess sur priceminister "comme neuf" (mais pas sous blister); et je confirme que le DVD est celui de la précédente (édition que j'avais); la lithographie n'est pas du tout la même. Je viens de constater en magasin qu'effectivement le DVD a la même litho et est marqué (c) 2010. Le problème que j'ai vient donc du vendeur priceminister et n'a rien à voir avec l'édition Pathé

Dernière modification par Johnny Rosbif le 2 févr. 13, 07:23, modifié 2 fois.
- tenia
- Le Choix de Sophisme
La VO 5.1 du Blu Ray. J'ai vérifié la VF, elle n'a pas le problème (mais est un sacré cran en dessous de la VO, de toute manière, en terme de rendu).Frances a écrit :Au fait le problème tu l'as constaté sur la VO ou la VF ?tenia a écrit : Ptain, le con, j'ai vérifié la VF mais pas le DVD.![]()
Je fais ça ce soir. Ca permettra de valider définitivement le problème de remix 5.1 foireux ou non.
Je viens de zapper le DVD.
1) Il s'agit bien du nouveau DVD. Plus précisément, il s'agit du disque du film utilisé pour la nouvelle édition 2 DVD sortie en même temps que le combo BR / DVD que j'ai. Le film est précédé qui plus est par un panneau "Ce film a été restauré par Pathé en 2012". On peut pas faire beaucoup plus clair.
2) Ni la VO, ni la VF n'a de décentrage. Visiblement, ce n'est donc pas un problème à la source du mixage 5.1, mais plus en aval. D'après un forumeur de blu-ray.com, le BR allemand n'a pas de problème de décentrage du son après 1h37. De mon côté, évidemment, toujours aucune nouvelle de Pathé suite à mon mail à ce sujet.
-
- mon curé chez les forumistes
- Liste DVD
Amazon me signale que mon exemplaire vient d'être envoyé. Arrivée mercredi.
je testerai également.
je testerai également.
-
- Régisseur
Même problème pour mon exemplaire..
-
- Doublure lumière
En définitive, j'ai annulé ma commande....
-
- Liste DVD
Je viens de recevoir le Blu-Ray ce midi et j'ai testé à l'instant. J'ai attendu avec beaucoup d'appréhension le passage au chapitre 11 (à 1h37').wontolla a écrit :Amazon me signale que mon exemplaire vient d'être envoyé. Arrivée mercredi.
je testerai également.
Et là, rien.
Enfin aucune anomalie.
Les dialogues proviennent bien de la voie centrale (système 7.1 mais ici on est en 5.1).
Pas de décalage vers la droite, même en montant le son jusque -10db.
(je n'ai pas testé le DVD par manque de temps car je pars en réunion).
- AlexRow
- The cRow
S'il y a d'autres retours positifs, je passerai aussi commande chez Amazon.
-
- Machino
Allons bon...
Nouveau pressage? C'est la loterie? QUOI FAIRE?!!

Tout le reste est dérisoire.
-
- Liste DVD
Je n'ai donc testé que 4 minutes du BD de 1h36 à 1h40.monfilm a écrit :Allons bon...
Pour m'assurer que je n'avais pas un problème d'ouïe dû à mon grand âge, j'ai collé mes esgourdes sur l'enceinte centrale et c'est bien d'elle que venaient les dialogues et pas du canal droit.
- Frances
- Assistant opérateur
Ah ça me rassure. Je pensais être la seule à ne pas avoir remarqué d'anomalie.wontolla a écrit :Je viens de recevoir le Blu-Ray ce midi et j'ai testé à l'instant. J'ai attendu avec beaucoup d'appréhension le passage au chapitre 11 (à 1h37').wontolla a écrit :Amazon me signale que mon exemplaire vient d'être envoyé. Arrivée mercredi.
je testerai également.
Et là, rien.
Enfin aucune anomalie.
Les dialogues proviennent bien de la voie centrale (système 7.1 mais ici on est en 5.1).
Pas de décalage vers la droite, même en montant le son jusque -10db.
(je n'ai pas testé le DVD par manque de temps car je pars en réunion).
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Mes films du mois :
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Mes films du mois :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Liste DVD
Je viens de refaire un test et je confirme: aucune anomalie (précision: le lecteur BD est connecté à Internet).wontolla a écrit :Je n'ai donc testé que 4 minutes du BD de 1h36 à 1h40.monfilm a écrit :Allons bon...
Pour m'assurer que je n'avais pas un problème d'ouïe dû à mon grand âge, j'ai collé mes esgourdes sur l'enceinte centrale et c'est bien d'elle que venaient les dialogues et pas du canal droit.
Testé également le DVD. Là nous sommes à 1h33 environ (pour le plan équivalent à 1h37 sur le BD): aucune anomalie.
- AlexRow
- The cRow
C'est très certainement un nouveau pressage.
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Intéressant tout ça.
Soit y a un nouveau pressage, soit ça ne concerne pas tous les disques.
Soit y a un nouveau pressage, soit ça ne concerne pas tous les disques.
- odelay
- David O. Selznick
Va falloir qu'ils communiquent un minimum chez Pathé.
-
- Stagiaire
J'ai contacté Amazon ce matin, voici leur réponse :
"Suite à votre e-mail, je suis désolée d'apprendre que vous avez rencontré des soucis avec votre article "Tess - Digibook Blu-ray + DVD - Edition limitée".
Cependant, j'ai effectué des recherches, et je peux vous confirmer que l'article actuellement mis en vente ne présente aucun problème."
Je vais donc recommander le BR.
"Suite à votre e-mail, je suis désolée d'apprendre que vous avez rencontré des soucis avec votre article "Tess - Digibook Blu-ray + DVD - Edition limitée".
Cependant, j'ai effectué des recherches, et je peux vous confirmer que l'article actuellement mis en vente ne présente aucun problème."
Je vais donc recommander le BR.