News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jericho
Cadreur

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Jericho »

Mouais ils ne font que parler dans le vent.

Paulo ne sait pas si Arnold pense à lui pour le poste, à partir de là...
Image
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Je vois mal Verhoeven rebosser à Hollywood. A 74 ans, il doit plus en avoir grand-chose à foutre.
mannhunter
Laspalès

Re: Suspiria (David Gordon Green - 2013)

Message par mannhunter »

batfunk
Accessoiriste

Message par batfunk »

hellrick a écrit :Après la (pour moi) quasi complète réussite du reboot de Star Trek, un choix logique et rassurant :D

Le Star trek d'Abrams est l'un des rares films que j'ai appris à détester.

l'univers Star trek s'appuie essentiellement sur une vision progressiste et humaniste du futur de l'humanité,un développement réaliste des personnages et quelques moments de bravoure.

Le Star trek d'Abrams est un vulgaire blockbuster, mal filmé(aucun temps mort mais aucun temps fort),avec un méchant et un équipage sans aucun charisme(aucune alchimie entre les acteurs) et un

scénario crasse.

Le scénario est bourré de clichés(
Spoiler (cliquez pour afficher)
la naissance de Kirk au moment où son père meurt,Kirk qui fait de la moto à 14 ans sur fond de Rage against the machine....
)

Le film aurait du s'appeler Starcrash,mais le titre était déjà pris :mrgreen:

Seul chose à sauver:l'excellent Zachary quinto,qui joue le rôle de Spock et qui est le seul à savoir ce qu'est Star TREK et ce que c'est de jouer.

En revanche pour Star wars,le choix peut être bon: STAR WARS,c'est du pur divertissement.

Mais saura t-il rendre lisible les scènes d'action et de batailles quand on voit la bouillie qu'est son STAR

TREK?

Saura t-il créer une alchimie entre les acteurs là où LUCAS a échoué avec les épisodes 1 à 3,au vu de son STAR TREK?

Permettez moi d'en douter...

JJ ABRAMS a tout du faiseur qui surfe sur le succès commercial de ses productions.Gare à la chute....

signé un trekkie cinéphile :mrgreen:
Rick Deckard
Assistant opérateur

Message par Rick Deckard »

Entièrement d'accord avec toi ! J'aurai bien vu Brad Bird pour réaliser le nouveau Star Wars. Son Mission Impossible était vraiment réussi.
batfunk
Accessoiriste

Message par batfunk »

et RATATOUILLE est le dernier film que j'ai vu au cinéma qui m'ait vraiment enthousiasmé.

Virtuose,bien écrit et plus d'émotions ressenties que dans bien des films réels.

Encore une fois pour STAR WARS,tout dépendra de la qualité du scénario et de l'alchimie entre les acteurs(Voir l'échec d'indiana jones IV).
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

batfunk a écrit :signé un trekkie cinéphile :mrgreen:
Ça se voyait pas du tout.
-Kaonashi-
Tata Yuyu

Message par -Kaonashi- »

batfunk a écrit :et RATATOUILLE est le dernier film que j'ai vu au cinéma qui m'ait vraiment enthousiasmé.
Tu n'as donc pas dû voir grand chose de nouveau depuis août 2007...
ballantrae
Assistant opérateur

Message par ballantrae »

Est-ce grave? Franchement au vu des remakes récents de succès des 70' (je pense surtout à Fog ou The thing mais il faudrait laisser une place à Massacre...,à l'ahurissant Wicker man) , un de moins équivaut à un massacre de moins...Et D G Green n'étant pas en forme ces temps-ci, Suspiria s'avérant peut-être le meilleur Argento avec Profondo rosso! L'un dans l'autre, c'est peut-être une bonne nouvelle!
Comment se fait-il que les studios ne cherchent pas à lire des romans ou nouvelles fantastiques en vue d'une adaptation: après tout Lovecraft n'a pas été très souvent utilisé, Poe pourrait fournir un beau matériau de base, Jean Ray a fait se somptueuses nouvelles et Malpertuis, Borges et Cortazar sont fascinants.R Matheson n' pas écrit que Je suis une légende!
jacques 2
Régisseur

Message par jacques 2 »

ballantrae a écrit : et Malpertuis, Borges et Cortazar sont fascinants.R Matheson n' pas écrit que Je suis une légende!
"Malpertuis" a fait l'objet d'une magnifique (dans sa version "director's cut en tout cas) adaptation par Harry Kümel : il existe un splendide double dvd comportant les deux versions édité par la Cinémathèque Royale de Belgique (avec STF, commentaire audio en français par le réalisateur et bonus à foison).
http://www.cinematek.be/index.php?node= ... category=1

Pour le reste, d'accord avec toi sur le manque d'imagination (tant de belles choses restent à adapter) et sur la qualité affligeante de la grande majorité des remakes.

Celui de Nispel pour "Massacre ..." est par contre tout à fait réussi à mon sens ... :)
:wink:
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

ballantrae a écrit :Comment se fait-il que les studios ne cherchent pas à lire des romans ou nouvelles fantastiques
Je suis d'accord avec toi il y aurait plein d'auteurs à adapter (Lovecraft, Ray, Straub, Koontz, Masterton, Herbert...) ce qui pourrait donner potentiellement de très bons films...mais les studios voient avant tout les chiffres, le potentiel commercial en l'occurence celui de "Suspiria" qui reste le seul gros hit international d'Argento.
ballantrae
Assistant opérateur

Message par ballantrae »

Je ne sais si j'ai la director's cut mais j'ai été déçu alors que j'en attendais bcp ( Welles en Z...!!! idée géniale).Manque d'étrangeté mouvante, mystère contredit par une dimension un peu hieratique.Il faudrait que je relise le roman qui avait été une surprise de taille lors de lectures estivales de mes 12 ans et qui a été une relecture régulière de ma jeunesse.De toutes façons, j'aime bcp J Ray et suis désolé que Resnais n'ait pu adapter Harry dickson ( occasion manquée dont on trouve comme des échos dans Stavisky).
Je crains que les studios ne comportent plus de vrais lecteurs dotés d'un minimum de culture et de curiosité pour offrir autant de remakes.
Je n'ai guère aimé le film de Nispel.L'un des rares titres qui à ma grande surprise puisse tenir la dragée haute à l'original est La dernière maison sur la gauche malgré une fin pourrie. Le début du remake de Zombie est très bien mais le soufflé redescend ensuite.Il eut été difficile de faire moins bien que le très surestimé La colline a des yeux de Craven donc Aja a su tirer son épingle du jeu.
Le plus maltraité de tous demeure Carpenter.
Une chance, les crânes d'oeuf hollywoodiens ne s'intéressent pas encore au cas Cronenberg!!!
hellrick
David O. Selznick
Liste DVD

Message par hellrick »

Il existe déjà un remake pirate du film, MASKS :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

ballantrae a écrit :Le plus maltraité de tous demeure Carpenter.
Heureusement notre Richet national a sauvé l'honneur carpenterien avec son très honnête remake d""Assaut"! 8)
ballantrae a écrit :Une chance, les crânes d'oeuf hollywoodiens ne s'intéressent pas encore au cas Cronenberg!!!
La série télé "Dead zone", déjà..
mannhunter
Laspalès

Re: Suspiria (David Gordon Green,2008)

Message par mannhunter »

pseudonyme a écrit :
julien a écrit :La bonne nouvelle ça aurait été de faire un remake de La Malédiction de la Veuve Noire. Ce film est une daube et un remake n'aurait pu qu'être meilleur et puis Natalie, avec son regard noir, je l'aurais bien vue en araignée géante, dévoreuse de mâles.
mon plus grand traumatisme cinématographique. aujourd'hui encore, je pense que je refuserai de le revoir tellement ça m'avait choqué étant minot.
C"est loin d'être une daube en effet, ça reste du téléfilm US 70's de bonne qualité, son ambiance macabre est assez prenante..
Répondre