News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Colqhoun »

Et voilà déjà le générique du nouveau Star Wars, par Abrams.
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Encore une exclu ! La 1ère image de Star Wars Episode VII :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Boubakar a écrit :Ça a l'air d'être sur : J.J. Abrams réalisera le septième épisode de Star wars.

http://www.deadline.com/2013/01/j-j-abr ... or-disney/
Sérieusement, je trouva ça plutôt pas mal comme choix. Et au moins, y a un côté positif : il y a 99,9% de chances que la relève de Williams soit assurée par Giacchino. Et ça, c'est franchement bien.
hellrick
David O. Selznick
Liste DVD

Message par hellrick »

Après la (pour moi) quasi complète réussite du reboot de Star Trek, un choix logique et rassurant :D
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Et puis franchement, faut pas oublier qu'on a évité Zach Snyder associé à Hans Zimmer. :|
Thaddeus
Ewok on the wild side

Message par Thaddeus »

Je dois être l'une des deux personnes et demie sur ce forum à (beaucoup) aimer le travail de J.J. Abrams, donc ce choix me réjouit au plus haut point.

J'avoue avoir (sou)ri au générique du dessus.
Duke Red
Machino

Message par Duke Red »

Ratatouille a écrit :Et puis franchement, faut pas oublier qu'on a évité Zach Snyder associé à Hans Zimmer. :|
En même temps, si on raisonne comme ça... :mrgreen:

Je dois être honnête, après la soupe Mission : Impossible III, Star Trek avait été une bonne surprise (essentiellement grâce à son casting et son rythme), mais au-delà du running-gag sur les lens flares, ce mec n'a vraiment pas l'étoffe d'un bon réalisateur. Sa mise en scène est brouillonne, étriquée. Je me souviens encore du duel à l'épée incompréhensible et parkinsonien avec John Cho, ou encore le combat aux phasers à la fin où Spock et Kirk sont filmés au téléobjectif - aucune profondeur de champ, aucune ampleur...
Et c'est pas Super 8 qui est venu démontrer une quelconque personnalité chez ce réal.

Sinon, j'avoue que j'ai du mal à comprendre le délire autour de Giacchino. J'ai vu les films d'Abrams, Ratatouille, John Carter et Mission : Impossible IV, et franchement je me pose la question : qu'est-ce que ce gars a fait de mémorable ? Je vois ce qu'on veut dire quand on compare ses compositions à celles de John Williams, mais pour moi c'est juste un bon artisan qui fait son boulot correctement mais sans génie particulier. Sa musique correspond grosso modo aux images mais ça s'oublie direct une fois qu'on passe à la séquence suivante.
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

Duke Red a écrit :Sinon, j'avoue que j'ai du mal à comprendre le délire autour de Giacchino. J'ai vu les films d'Abrams, Ratatouille, John Carter et Mission : Impossible IV, et franchement je me pose la question : qu'est-ce que ce gars a fait de mémorable ?

Il en faut pour tous les gouts, mais perso, je signe.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
hellrick
David O. Selznick
Liste DVD

Message par hellrick »

Thaddeus a écrit :Je dois être l'une des deux personnes et demie sur ce forum à (beaucoup) aimer le travail de J.J. Abrams, donc ce choix me réjouit au plus haut point.
J'en suis.
Mission Impossible 3 est mon préféré de la franchise, le reboot de Star Trek était totalement convaincant et donnait du tonus à un univers qui en avait besoin après Insurection et Nemesis et Super 8 quoique imparfait retrouvait l'esprit du popcorn eighties avec lequel j'ai grandi.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

cinephage a écrit :
Duke Red a écrit :Sinon, j'avoue que j'ai du mal à comprendre le délire autour de Giacchino. J'ai vu les films d'Abrams, Ratatouille, John Carter et Mission : Impossible IV, et franchement je me pose la question : qu'est-ce que ce gars a fait de mémorable ?
Putain ce morceau...c'est frissons garantis à chaque fois, chez moi.
cinephage a écrit :

Il en faut pour tous les gouts, mais perso, je signe.
Et je rajoute son score dantesque pour Star Trek.
Et Up aussi, qui est une petite merveille :

Sinon Giacchino, j'avoue avoir du mal à l'écouter sur la longueur. C'est un mec qui maîtrise très bien l'orchestre, qui fait des choses très propres, avec un son clair et de jolis thèmes (celui de Super 8 est superbe)...mais il lui manque quelque chose pour me passionner totalement.
Mais sur un Star Wars, ça peut donner quelque chose de fantastique. Et à l'heure actuelle, dans le domaine de la musique de films (de plus en plus gangrenée par des "compositeurs" tout juste bons à produire de la boite à rythmes sous Windows), voir un tel compositeur "à l'ancienne" au 1er plan, ça me ravit.
Dernière modification par Flol le 25 janv. 13, 12:15, modifié 2 fois.
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

Sur un score en longueur, il a tendance à reprendre certains gimmicks, alors qu'ils ne sont pas nécessaires. Je vais m'écouter le score de Star Trek, que je n'avais pas écouté (il faut dire que j'ai une tendance naturelle à jeter des tomates et vieux choux-fleurs à quiconque prétend succéder à Goldsmith :twisted: ).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Aragorn Elessar
Accessoiriste

Message par Aragorn Elessar »

Ratatouille a écrit :Et puis franchement, faut pas oublier qu'on a évité Zach Snyder associé à Hans Zimmer. :|
Pas sur, il devrait s'occuper d'un spin off (une sorte de Sept samourais sur Tatoïne)
Image
Si la vie réelle est un chaos, en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.
Ôtez le mensonge vital à un homme moyen, vous lui ôtez le bonheur, du même élan.
El Dadal
Producteur Exécutif

Message par El Dadal »

Finalement, Robert Downey Jr se retire du prochain PTA, Inherent Vice, et Joaquin Phoenix prend sa place.
http://www.hollywoodreporter.com/news/j ... aul-415110
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

cinephage a écrit :Sur un score en longueur, il a tendance à reprendre certains gimmicks, alors qu'ils ne sont pas nécessaires.
Je pense que c'est aussi lié au fait que les albums de ses musiques sont mal produits : trop long, trop de morceaux, avec parfois des morceaux ultra courts (la BO de Super 8 est à ce titre hyper frustrante).
cinephage a écrit :Je vais m'écouter le score de Star Trek, que je n'avais pas écouté (il faut dire que j'ai une tendance naturelle à jeter des tomates et vieux choux-fleurs à quiconque prétend succéder à Goldsmith :twisted: ).
Forcément, moi aussi j'ai un réflexe pavlovien dès lors qu'un type s'essaie à passer derrière Goldsmith ; mais ici, l'hommage est subtil et c'est quand même de la belle ouvrage. Je te le conseille vivement.
Aragorn Elessar a écrit :
Pas sur, il devrait s'occuper d'un spin off (une sorte de Sept samourais sur Tatoïne)
C'est vrai, j'avais oublié ça. :|
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Et si King Conan serait réalisé par Paul Verhoeven ?

http://www.joblo.com/movie-news/more-de ... ven-direct
Répondre