Keaton - 1920-3 Short Films Collection

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

someone1600
Euphémiste

Re: Keaton - 1920-3 Short Films Collection

Message par someone1600 »

popcyril a écrit :
someone1600 a écrit :je sais. je tente de le trouver a bon prix et c est sur que je l achete
Ben si t'as un plan n'hésite pas :lol:
Tous les prix se valent, y en a pour mini 24€ des (multiples) recherches que j'ai faites ces derniers mois, ce qui j'avoue me semble un peu élevé pour un film que j'ai déjà, avec des suppléments bien meilleurs (la version 2 DVD MK2). J'en bave d'envie mais le prix rebute un peu...
j ai juste aussi le dvd double de mk2. mais le rachat s impose ;)
DukeOfPrunes
Réalisateur
Last.fm

Message par DukeOfPrunes »

Tiens c'est marrant, il a suffi que je parle de deepdiscount.com sur ce sujet pour que le site m'envoie un bon de $10 à valoir sur n'importe quelle commande :mrgreen:
Hmm... ça devrait faire Our Hospitality dans les 16-17€ FdP in :o :D Je m'en vais étudier ça...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
someone1600
Euphémiste

C'est cool ca... bon moi je vais rester tranquille jusqu'en janvier, j ai trop exagéré dernierement.
DukeOfPrunes
Réalisateur
Last.fm

someone1600 a écrit :C'est cool ca... bon moi je vais rester tranquille jusqu'en janvier, j ai trop exagéré dernierement.
Eh bien ça m'apprendra de fanfaronner : le code ne marche pas :( J'ai beau essayer, il n'est pas pris en compte. Pourtant il n'y a aucune condition à son utilisation...
Pour en revenir à Buster Keaton, je ferai un petit topo une fois que j'aurai reçu et visionné le BR de Seven Chances.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Bugsy Siegel
Accessoiriste

Message par Bugsy Siegel »

DukeOfPrunes a écrit : Eh bien ça m'apprendra de fanfaronner : le code ne marche pas :( J'ai beau essayer, il n'est pas pris en compte. Pourtant il n'y a aucune condition à son utilisation...
J'ai eu le même problème l'an dernier avec un code offert après ma première commande...je n'ai pas leur réponse dans le PC sur lequel j'écris actuellement, mais ils me proposaient de passer commande par téléphone. Evidemment, j'ai décliné leur proposition (quel intérêt à passer un appel aux US pour une réduction de quelques euros :roll: ). Je crois qu'il faut se faire à l'idée que les Blu-Ray Kino sont hors de prix, et à moins d'une offre "Buy one get one" (comme celle de l'an dernier où j'ai acheté les deux premiers Blu-Ray Keaton pour moins de 12€ chacun), avec le change actuel, un prix en dessous de 20€ est impensable. Et ça ne risque pas de s'améliorer...De toute façon même s'ils sortaient en France en Blu-Ray chez MK2, ils coûteraient aussi 20€.
J'ai l'impression de parler comme Fillon aux Guignols pour le coup.
on faisait queue devant la porte des WC comme au ciné lors du passage de l'Atlantide à l'écran. Jean Ray, Hôtel de Famille, 1922
DukeOfPrunes
Réalisateur
Last.fm

Finalement, j'ai craqué sur l'achat d'un Bergman en Criterion. J'allais dire "comme un imbécile", car je suis allé directement en parler sur la page Facebook de deepdiscount et ils m'ont demandé quels étaient les produits concernés, qu'ils pourraient peut-être faire quelque chose. Je pense que ceux qui gèrent les réseaux sociaux ont tout intérêt à répondre de manière ultra-positive pour conserver une bonne image.
Du coup, si j'avais attendu un petit peu plus, j'aurais peut-être pu miser les 10 dollars sur un Buster Keaton Kino... Affaire à suivre (?)

EDIT: Pour ceux que ça intéresse et que ça concerne, on peut enfin utiliser les coupons deepdiscount sur les Blu-Ray du catalogue Kino.
Vivement en HD (STA/STF)
DukeOfPrunes
Réalisateur
Last.fm

Je viens de recevoir Seven Chances de Buster Keaton. J'ai visionné le film, et la qualité d'image est superbe, clairement une réussite pour Kino (souvent mieux que The General). Une bonne piste audio également par Robert Israël. La séquence technicolor du début est assez endommagée, mais plutôt bien si on considère les précédentes versions. Je n'ai pas encore parcouru les bonus, mais c'est un bonheur de voir BK en HD. Si vous aimez le film, n'hésitez pas une seconde :D
Vivement en HD (STA/STF)
8140david
Doublure lumière

Message par 8140david »

DukeOfPrunes a écrit :Finalement, j'ai craqué sur l'achat d'un Bergman en Criterion. J'allais dire "comme un imbécile", car je suis allé directement en parler sur la page Facebook de deepdiscount et ils m'ont demandé quels étaient les produits concernés, qu'ils pourraient peut-être faire quelque chose. Je pense que ceux qui gèrent les réseaux sociaux ont tout intérêt à répondre de manière ultra-positive pour conserver une bonne image.
Du coup, si j'avais attendu un petit peu plus, j'aurais peut-être pu miser les 10 dollars sur un Buster Keaton Kino... Affaire à suivre (?)
EDIT: Pour ceux que ça intéresse et que ça concerne, on peut enfin utiliser les coupons deepdiscount sur les Blu-Ray du catalogue Kino.
On les trouve où ces coupons deepdiscount ?
Et sinon, on commande chez deepdiscount.com, c'est ça ?
Ca m'intéresse !
Qu'est-ce qui vaut vraiment la peine comme Keaton en br ?
'The general', 'Steamboat Jr', 'Seven chances' ?
J'ai deja les 'Short films'.
Les frais de port sont raisonnables chez deepdiscount? Ou bien c'est pas trop lent?
En theorie, il vaudrait mieux attendre les soldes de janvier, non ?
DukeOfPrunes
Réalisateur
Last.fm

8140david a écrit :On les trouve où ces coupons deepdiscount ?
Et sinon, on commande chez deepdiscount.com, c'est ça ?
Ca m'intéresse !
Qu'est-ce qui vaut vraiment la peine comme Keaton en br ?
'The general', 'Steamboat Jr', 'Seven chances' ?
J'ai deja les 'Short films'.
Les frais de port sont raisonnables chez deepdiscount? Ou bien c'est pas trop lent?
En theorie, il vaudrait mieux attendre les soldes de janvier, non ?
Pas sûr pour les soldes, elles sont déjà passées en novembre et pendant le Black Friday avec 25% supplémentaires de remise sur beaucoup de BR (soit 50% du MSRP). Le site propose très souvent des tarifs agressifs, avec des frais de port qui commencent à un peu moins de 6$ et qui augmentent sensiblement à chaque objet supplémentaire. C'est un peu les mêmes prix que sur amazon, en gros, avec des délais de livraison un peu plus longs (une quinzaine de jours je crois).
En théorie, tu commences à avoir des coupons dès que tu as passé une première commande. Je reçois souvent des mails à eux, régulièrement des réductions, sans n'avoir rien demandé. Plutôt sympathique. Le dernier en date m'offrait $10 pour l'achat de n'importe quel objet, sans prix de réserve :shock: J'en ai profité pour prendre un Criterion à 18€ FdP in, puisque à ce moment-là, ça ne fonctionnait pas sur les BR Kino :?

Si tu dois prendre du Buster Keaton chez Kino, je dirais par ordre de priorité :
1/ The General
2/ Sherlock Jr. / Three Ages
3/ Seven Chances
4/ Steamboat Bill Jr.
5/ Our Hospitality

Le premier met tout le monde d'accord : en plus d'avoir une très belle piste audio, la qualité d'image est franchement un ton au-dessus des DVD. Le plus beau en revanche, c'est Seven Chances - proche d'un City Girl, vraiment. Sherlock Jr. est un choix plus perso, qualité d'image très bonne sans être à tomber ; Three Ages est "offert" avec, et tant mieux, car la pellicule est franchement très dégradée (c'est pas mal de voir les défauts en HD :lol: ). Côté PQ, Steamboat Bill Jr. se situe entre les deux : excellent. Je n'ai pas encore commandé Our Hospitality (ça me démange), mais ça m'a l'air d'être du même acabit que Sherlock Jr.

Je ne saurai te conseiller pour le moment sur Go West / Battling Buttler. Par contre, BR.com parle d'une très belle image dans son test. Cela me semble assez beau.
Vivement en HD (STA/STF)
8140david
Doublure lumière

Message par 8140david »

Ah d'accord, merci !
Ce sera dans une fournée l'année prochaine !
someone1600
Euphémiste

Meme chose pour moi je vais surement tous me les offrir l'an prochain. :wink:
Père Jules
Quizz à nos dépendances

Message par Père Jules »

popcyril
Doublure lumière

Message par popcyril »

J'ai vu ça hier dans les news de chez Blu-ray.com. Je me demande ce que ça vaut, à la fois les films en tant que tels, et la qualité du transfert. Il me semble que dans un premier temps Kino les avait trouvés trop endommagés pour les sortir en br!
DukeOfPrunes
Réalisateur
Last.fm

DukeOfPrunes a écrit :Si tu dois prendre du Buster Keaton chez Kino, je dirais par ordre de priorité :
1/ The General
On dirait que dans quelques temps le Blu-Ray sera effectivement obsolète comme on pouvait l'imaginer.
The General (1926) – World Premiere Restoration
Buster Keaton's timeless Civil War comedy returns in a newly restored edition presented
with a live score written and performed by the Alloy Orchestra. For this restoration, The
General was scanned from the original nitrate camera negative and restored through the
collaborative efforts of the Cohen Film Collective, the Library of Congress Packard Campus
for Audio-Visual Conservation and TCM.
Scan 4K et restauration effectuée
Vivement en HD (STA/STF)
Répondre