Podium 2012 : 1. littlebill 2. Von Rauffenstein 3. zemat
Bon, les règles sont grosso modo les mêmes, à quelques nuances près (précisées dans cette jolie couleur marronnasse)
[center]Principe :[/center]
Une image issue d'un film contemporain vous sera proposée par mes soins, de temps en temps, à raison d’une trentaine par mois. Il s’agit d’identifier de quel film il s’agit. Et c’est à peu près tout.
Pour information : par film contemporain, j’entends un film dont la date proposée par imdb se situe entre 1980 et 2011 (incluses).
Chaque quizz se décomposera en deux temps :
D’abord, une image. Ceux qui trouveront avec cette seule image marqueront 4 points. Cette image sera accompagnée d’une heure limite de réponse, quelques heures plus tard .
Puis, à l’heure indiquée (grosso modo), un indice textuel, qui permettra de trouver le film avec quelques recherches. Ceux qui trouveront avec l’indice – c'est-à-dire après l’heure de postage de celui-ci – marqueront 2 points. Cet indice textuel sera également accompagné d’une heure de fin du quizz, parce que après l’heure c’est plus l’heure (en pratique, vous avez le droit de répondre à l'image en cours mais aussi à la précédente, à condition que la réponse n'ait pas encore été donnée).
Il n’y a donc pas de limite au nombre de lauréats d’un quizz.
[center]Précisions :[/center]
Les deux premiers à donner la bonne réponse marqueront respectivement 2 et 1 points supplémentaires, que ce soit avec l’image ou éventuellement avec l’indice textuel si personne n’avait reconnu l’image auparavant.
Les réponses se font par MP. Vous pouvez donner un seul titre par MP, mais autant de MP que vous le désirez, et inutile d’attendre ma réponse pour en balancer un autre. D’ailleurs, je ne serai la plupart du temps pas là pour répondre immédiatement.
Inutile de réclamer des indices supplémentaires dans les délais impartis. Les indices ont été pensés de manière à orienter les recherches de manière suffisante si vous faites preuve d’intuition ou de jugeote. Merci donc également aux autres joueurs de ne pas fournir d’indice, en particulier avant mon indice textuel.
Tous les quizz portant un numéro multiple de 10 seront accompagnés d’une question supplémentaire (indice sonore, réplique, charade approximative

[center]Décomposition mensuelle :[/center]
A la fin de chaque mois, le classement sera arrêté et les deux premiers seront alors qualifiés pour la finale du mois de décembre. En cas d’ex-aequo, tout le monde est qualifié.
Les scores seront remis à zéro pour le mois suivant.
Les joueurs non qualifiés de cette façon mais ayant réussi à cumuler 3 "top 5" ou 6 "top 10"(ou équivalent, par exemple 1 top 5 et 4 tops 10, 2 tops 5 et 2 tops 10...) sur les 10 mois de qualification seront également qualifiés.
Enfin, le joueur non encore qualifié ayant cumulé le plus de points sur l'année sera le dernier qualifié.
Ainsi, la finale de décembre réunira un cercle restreint (au minimum 3

Le(s) grand(s) vainqueur(s) de la finale de décembre remportera(ont) ma gratitude et la gloire.
[center]Informations complémentaires :[/center]
Enfin, voici quelques points qui pourront vous aider dans vos recherches, au bout d’un certain nombre de quizz :
• Pas d'idée de la répartition par nationalité, c'est ce qui m'a bouffé le plus de temps l'an dernier, tant pis donc si le quizz est plus franco-américain et moins américo-africo-océanien cette année
• A une exception près (voir point suivant), un réalisateur dont un film a déjà été proposé dans le Quizz l'an dernier ne sera pas proposé cette année. Si vous êtes donc amateurs de Max Pécas, il ne faudra pas rater LE jour où sera proposé On se calme et on boit frais à Saint-Tropez, d'autant qu'il n'est pas tombé en 2012. La liste de tous les films tombés l'an dernier est ici (la fonction "rechercher" de votre navigateur est utile)
• Tous les captures dont le numéro finit en 5 sont exemptées de la règle précédente : autrement dit, si un numéro de capture finit en 5, le réalisateur (voire le film) peut déjà être tombé... ou pas encore.
• Enfin, sachez que je fais ce que je peux pour que les images soient assez représentatives du film, mais google images et tineye me compliquent la tâche. Si vous avez vu le film récemment, ça devrait faire tilt sans problème.
Début du quizz imminent
MrDeeds (qualifié en février)
Von Rauffenstein (qualifié en février)
Flavia (qualifiée en mars)
7swans (qualifié en avril)
Atcloserange (qualifié en avril)
Jack Carter (qualifié en mai)
gnome (1 top 5 + 4 tops 10 : qualifié en mai)
nobody Smith (1 top 5 + 5 tops 10 : qualifié en juin)
riqueuniee (qualifiée en juillet)
LeoL (2 top 5 + 2 top 10 : qualifié en juillet)
zemat (qualifié en août)
dudu (2 top 5 + 3 top 10 : qualifié en août)
chdx (qualifié en octobre)
douane eddy (2 top 5 + 2 top 10 : qualifié en octobre)
kaonashi yupa (1 top 5 + 4 tops 10)
federico (6 tops 10 : qualifié en novembre)
manuma (6 tops 10)
Nevenka (3 tops 5)
Demi-Lune (meilleur non qualifié)