Livres ciné : derniers achats

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

daniel gregg
Producteur Exécutif

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par daniel gregg »

Je sais d'ores et déjà qu'ils seront au pied du sapin, malheureusement pour la surprise, mais joie quand même :

Image Image
Vieux parasite
Assistant(e) machine à café

Message par Vieux parasite »

Image

Image
Tommy Udo
Producteur

Message par Tommy Udo »

daniel gregg a écrit :Je sais d'ores et déjà qu'ils seront au pied du sapin, malheureusement pour la surprise, mais joie quand même :

Image Image
Daniel, ces deux livres se focalisent uniquement sur le cinéma français ?
Dernière modification par Tommy Udo le 16 déc. 12, 10:16, modifié 1 fois.
Tommy Udo
Producteur

Message par Tommy Udo »

Trouvé d'occasion à une brocante ce matin :P

Image
daniel gregg
Producteur Exécutif

Tommy Udo a écrit :
daniel gregg a écrit :Je sais d'ores et déjà qu'ils seront au pied du sapin, malheureusement pour la surprise, mais joie quand même :

Image Image
Daniel, ces deux livres se focalisent uniquement sur le cinéma français ?
Oui. :wink:
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Quelqu'un a vu ce livre en rayon et peut-il m'en dire plus? Je n'ai pas trouvé de site pour feuilleter virtuellement :
Image
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Tommy Udo
Producteur

Message par Tommy Udo »

daniel gregg a écrit :
Tommy Udo a écrit :Daniel, ces deux livres se focalisent uniquement sur le cinéma français ?
Oui. :wink:
Super, merci Daniel :P
Du coup ça me tente un max, l'encinéclopédie étant assez onéreuse...
N'hésite pas à dire ce que tu en penses après les avoir lu :mrgreen:
daniel gregg
Producteur Exécutif

Tommy Udo a écrit :
daniel gregg a écrit : Oui. :wink:
Super, merci Daniel :P
Du coup ça me tente un max, l'encinéclopédie étant assez onéreuse...
N'hésite pas à dire ce que tu en penses après les avoir lu :mrgreen:
A la différence du bouquin de Vecchiali, ici il s'agit essentiellement de témoignages de ceux qui ont directement vécu l'époque concernée (acteurs, réalisateurs...) ou certains de leurs proches.
Promis je ferai un retour assez vite. :wink:
Tommy Udo
Producteur

Message par Tommy Udo »

daniel gregg a écrit : Vecchiali, ici il s'agit essentiellement de témoignages de ceux qui ont directement vécu l'époque concernée (acteurs, réalisateurs...) ou certains de leurs proches.
Promis je ferai un retour assez vite. :wink:
OK, donc plutôt des bouquins qui se complètent...
En tout cas, merci d'avance, Daniel :P
Tommy Udo
Producteur

Message par Tommy Udo »

Image
johell
1/10 à chaque oeil

Message par johell »

Image
HOUSE OF PSYCHOTIC WOMEN : AN AUTOBIOGRAPHICAL TOPOGRAPHY OF FEMALE NEUROSIS IN HORROR AND EXPLOITATION FILMS de Kier-La Janisse

Image
ON THE WINGS OF AN ANGEL : THE LIFE AND CAREER OF ASIA ARGENTO de Darran Mann
Anorya
Laughing Ring

Message par Anorya »

johell a écrit :Image
HOUSE OF PSYCHOTIC WOMEN : AN AUTOBIOGRAPHICAL TOPOGRAPHY OF FEMALE NEUROSIS IN HORROR AND EXPLOITATION FILMS de Kier-La Janisse

Image
ON THE WINGS OF AN ANGEL : THE LIFE AND CAREER OF ASIA ARGENTO de Darran Mann
Je ne serais pas contre quelques mots sur ces bouquins mon cher Johell. ;)
Image
johell
1/10 à chaque oeil

Message par johell »

Anorya a écrit :Je ne serais pas contre quelques mots sur ces bouquins mon cher Johell. ;)
Ca va me prendre un moment avant de les lire, car ils sont bien épais et qu'en ce moment j'ai bien encore 500 pages de la bio de Schwarzenegger à dévorer. Mais voilà déjà ce que je peux t'en dire...

Celui sur Asia est une édition limitée à 500 exemplaires, signée par l'auteur (ça c'est pour la frime!). Beau livre d'aspect extérieur mais qui fait un peu "amateur" à l'intérieur. Mise en page un peu hasardeuse, à la manière d'un fanzine, grosse police de caractère, photographies en noir/blanc, souvent inédites certes (une bonne grosse moitié d'images que je n'avais jamais vues) mais dont la qualité technique laisse souvent à désirer. A prendre davantage comme des documents rarissimes que de "belles" photos car bien souvent un peu pixellisées. Niveau texte, difficile de t'en dire quelque chose mais ça m'a l'air très complet. Filmographie épluchée et apparemment bien détaillée (jusqu'en 2010, date de l'édition de ce livre). Il y a aussi des dessins personnels de la jeune femme qui montrent à quel point elle à l'air bien givrée; des poèmes qu'elle a écrit, l'ensemble de ses tatouages minutieusement détaillées avec de nombreuses photos à l'appui, son "boulot" de DJ... J'imagine que ça doit être difficile de faire plus exhaustif sur cette personne. Pour qui apprécie Asia, je pense que c'est un "must"!

Pour ce qui est de l'autre bouquin, HOUSE OF PSYCHOTIC WOMEN, là on s'aventure de le luxueux volume d'excellent qualité, richement illustré avec des photos en couleurs et noir/blanc de grande qualité. Analyse apparemment très poussée sur les névroses des femmes dans le cinéma d'horreur et d'exploitation. Ca m'a l'air très très bien écrit, ça va sans doute être un peu ardu à suivre (livre en anglais) mais ça s'annonce passionnant à lire. Il y a une quantité considérables de critiques de films sur ce vaste sujet. L'exploration s'annonce grandiose. Edition "hardcover". Bel objet de lecture.

Ces deux éditions viennent de chez FabPress bien connu pour créer des bouquins incontournables sur ce genre de films. Me réjouis de m'y plonger!

Voilà, voilà...

:wink:
joe-ernst
Décorateur

Message par joe-ernst »

Image

Image

Image

Image

Image
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
Anorya
Laughing Ring

Message par Anorya »

johell a écrit :
Anorya a écrit :Je ne serais pas contre quelques mots sur ces bouquins mon cher Johell. ;)
Ca va me prendre un moment avant de les lire, car ils sont bien épais et qu'en ce moment j'ai bien encore 500 pages de la bio de Schwarzenegger à dévorer. Mais voilà déjà ce que je peux t'en dire...

Celui sur Asia est une édition limitée à 500 exemplaires, signée par l'auteur (ça c'est pour la frime!). Beau livre d'aspect extérieur mais qui fait un peu "amateur" à l'intérieur. Mise en page un peu hasardeuse, à la manière d'un fanzine, grosse police de caractère, photographies en noir/blanc, souvent inédites certes (une bonne grosse moitié d'images que je n'avais jamais vues) mais dont la qualité technique laisse souvent à désirer. A prendre davantage comme des documents rarissimes que de "belles" photos car bien souvent un peu pixellisées. Niveau texte, difficile de t'en dire quelque chose mais ça m'a l'air très complet. Filmographie épluchée et apparemment bien détaillée (jusqu'en 2010, date de l'édition de ce livre). Il y a aussi des dessins personnels de la jeune femme qui montrent à quel point elle à l'air bien givrée; des poèmes qu'elle a écrit, l'ensemble de ses tatouages minutieusement détaillées avec de nombreuses photos à l'appui, son "boulot" de DJ... J'imagine que ça doit être difficile de faire plus exhaustif sur cette personne. Pour qui apprécie Asia, je pense que c'est un "must"!

Pour ce qui est de l'autre bouquin, HOUSE OF PSYCHOTIC WOMEN, là on s'aventure de le luxueux volume d'excellent qualité, richement illustré avec des photos en couleurs et noir/blanc de grande qualité. Analyse apparemment très poussée sur les névroses des femmes dans le cinéma d'horreur et d'exploitation. Ca m'a l'air très très bien écrit, ça va sans doute être un peu ardu à suivre (livre en anglais) mais ça s'annonce passionnant à lire. Il y a une quantité considérables de critiques de films sur ce vaste sujet. L'exploration s'annonce grandiose. Edition "hardcover". Bel objet de lecture.

Ces deux éditions viennent de chez FabPress bien connu pour créer des bouquins incontournables sur ce genre de films. Me réjouis de m'y plonger!

Voilà, voilà...

:wink:
Merci beaucoup ! :D
Je note pour le House of psychotic women, j'essaierais de voir si on peut le feuilleter en ligne ou en avoir des extraits bien sympathiques.
Et qui sait... :wink:
Image
Répondre