Cliquez sur votre classikien favori !

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Wahou la présentation super classe !Père Jules a écrit :Mise à jour du premier post avec tous les tops publiés jusqu'ici.
Oui c'est vrai, mais à la limite pourquoi ne pas aussi mettre des séries vu que certaines sont quand même largement plus intéressantes que des films, traitant du même sujet.Anorya a écrit :Content de voir les Histoire(s) du cinéma même si j'y vois plus une série (si,si) qu'un film.![]()
Foiré'Lune-Demi a écrit :A moi![]()
Top 10.
1. Alice (Neco z Alenky, 1988) de Jan Švankmajer
2. Prometheus II (Proměthěůšky, zpátky, 2014) de Ridlí Škot
3. Fin de l'agent W4C par l'intermédiaire du chien de Monsieur Foustka (Konec agenta W4C prostrednictvím psa pana Foustky, 1967) de Vaclac Vorlicek
4. Monsieur vous êtes veuve (Pane, vy jste vdova!, 1970) de Václav Vorlícek
5. Valérie au pays des merveilles (Valerie a týden divu, 1970) de Jaromil Jires
6. Complot de famille (1976) d'Alfred Hitchcock
7. MIG 21 Pod nohama nebe (1983) de Milan Růžička
8. La planète des vampires (Terrore nello Spazio, 1965) de Mario Bava
9. Philip Glass : mon œuvre, ma vie (2012) de Philip Glass
10. Les mésaventures d'une baraque aux poutres pourries (2012) d'Alan Smithee
Bon après j'avoue que je me suis forcé hein. Aimer plus de 50 films ça me paraît déjà surhumain.
Il y a pas mal de conneries aussi. Si c'était à refaire, je l'écrirais plus de la même façon. Ça part un peu trop dans tous les sens et puis c'est pas tellement approfondit, mais bon à l'époque j'y connaissais pas grand chose en musique.ed a écrit :J'avais pas lu ça (j'avais du être dégagé avantjulien a écrit :OK Ed, merci pour la précision. Voici ce que je disais du film d'ailleurs, sur un autre forum que tu as bien connu), mais je viens de survoler ton dossier "pop", y'a plein de choses intéressantes
Je te déçois ?Truffaut Chocolat a écrit :Pas du tout convaincu par cette explication.Gounou a écrit : De toute façon, depuis que j'ai fait cette sélection je n'arrête pas d'y trouver des aberrations![]()
Concernant INLAND EMPIRE, comme quelques autres films, je l'ai mis, puis enlevé, puis remis et enlevé à nouveau. Inconsciemment, je me suis limité pour ne pas mettre trop de films d'un même cinéaste.
Père Jules a écrit :Mise à jour du premier post avec tous les tops publiés jusqu'ici.
C'est l'explication qui n'est pas convaincante.Gounou a écrit :Je te déçois ?Truffaut Chocolat a écrit : Pas du tout convaincu par cette explication.
Histoires extraordinaires passe demain sur CinéFX. Le sketch de Fellini sera du coup en VF, mais j'ai du mal à me situer, de savoir si c'est bien ou pas concernant ses films, comme avec Pasolini qui supervisait lui-même le doublage. Même la VO est doublée et ça se sent, donc je ne sais pas.Anorya a écrit :J'enrage de ne les avoir toujours pas vus ceux-là, des fois...julien a écrit :Toby Dammit (Federico Fellini)
C'est pas grave, on ne te demande pas de l'être...Truffaut Chocolat a écrit :Pas du tout convaincu par cette explication.Gounou a écrit : De toute façon, depuis que j'ai fait cette sélection je n'arrête pas d'y trouver des aberrations![]()
Concernant INLAND EMPIRE, comme quelques autres films, je l'ai mis, puis enlevé, puis remis et enlevé à nouveau. Inconsciemment, je me suis limité pour ne pas mettre trop de films d'un même cinéaste.
yeah !Lord Henry a écrit :C'est bien parce que c'est Père Jules