Livres ciné : derniers achats

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

daniel gregg
Producteur Exécutif

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par daniel gregg »

Rick Blaine a écrit :
daniel gregg a écrit :Commandé :

Image
Tu nous feras un petit retour? :D
En un mot : passionnant ! :)
Même si certains exégètes théorisent un peu trop, l'essentiel des intervenants (une douzaine au moins) donne à l'ensemble une variété et une richesse de points de vue très complémentaires sur la totalité de l'oeuvre de Jacques Tourneur jusqu'à ses travaux pour la télévision dans les années 60.
L'ouvrage est découpé en 7 parties (elles même segmentées selon plusieurs chroniqueurs) intitulées :
I.Prémisses
II.Une esthétique de la peur : le fantastique selon Tourneur
III.Eclats du noir : privés, gangsters et soldats de l'ombre
IV.Parcours aventureux : au carrefour des genres
V.Poétique tourneurienne
VI.Spiritualité et transcendance
VII.Marges

Bref 300 pages riches d'anecdotes et d'analyses singulières (dont un contributeur qui étudie les contradictions entre promotion, c'est à dire affiches, bandes annonces, et le véritable contenu des films !) qui viennent compléter avec bonheur cet ouvrage de référence sur le grand Jacques :

Image
Marcus
Jamais trop Tarr

Message par Marcus »

Image
Dernière modification par Marcus le 2 juil. 15, 14:56, modifié 1 fois.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Marcus a écrit :Image
ça a l'air intéressant, ça.
Le personnage d'Andy Kaufman est quand même fascinant.
Tommy Udo
Producteur

Message par Tommy Udo »

Est-ce que quelqu'un parmis vous a déjà commandé des livre, en Grande-Bretagne, chez THE BOOK DEPOSITORY ?
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Message par Rick Blaine »

daniel gregg a écrit :
Rick Blaine a écrit : Tu nous feras un petit retour? :D
En un mot : passionnant ! :)
Même si certains exégètes théorisent un peu trop, l'essentiel des intervenants (une douzaine au moins) donne à l'ensemble une variété et une richesse de points de vue très complémentaires sur la totalité de l'oeuvre de Jacques Tourneur jusqu'à ses travaux pour la télévision dans les années 60.
L'ouvrage est découpé en 7 parties (elles même segmentées selon plusieurs chroniqueurs) intitulées :
I.Prémisses
II.Une esthétique de la peur : le fantastique selon Tourneur
III.Eclats du noir : privés, gangsters et soldats de l'ombre
IV.Parcours aventureux : au carrefour des genres
V.Poétique tourneurienne
VI.Spiritualité et transcendance
VII.Marges

Bref 300 pages riches d'anecdotes et d'analyses singulières (dont un contributeur qui étudie les contradictions entre promotion, c'est à dire affiches, bandes annonces, et le véritable contenu des films !) qui viennent compléter avec bonheur cet ouvrage de référence sur le grand Jacques :

Image
Merci Daniel!! :wink:

Je ne connaissais même pas le bouquin de Wilson :oops: , je vais me mettre en quête de ces différents ouvrages.
daniel gregg
Producteur Exécutif

Message par daniel gregg »

Le bouquin de Wilson avait été édité à l'occasion de la rétrospective que lui avait consacré la cinémathèque de Beaubourg en 2003 je crois.
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

daniel gregg a écrit :Le bouquin de Wilson avait été édité à l'occasion de la rétrospective que lui avait consacré la cinémathèque de Beaubourg en 2003 je crois.
Oui je vois ça, il refera peut-être surface un de ces jours, je vais suivre ça.
Abdul Alhazred
Assistant(e) machine à café

Message par Abdul Alhazred »

Tommy Udo a écrit :Est-ce que quelqu'un parmis vous a déjà commandé des livre, en Grande-Bretagne, chez THE BOOK DEPOSITORY ?
Oui, plusieurs fois, à la fois via amazon et directement via leur site. Jamais eu de problème. Il y a même une fois où je m'étais planté dans un article, je leur ai envoyé un mail, ils ont annulé la commande et m'ont remboursé sans rechigner.
Par contre, je ne me souviens plus des délais de réception (quand je commande à l'étranger, je ne suis pas pressé généralement).
Tommy Udo
Producteur

Message par Tommy Udo »

Abdul Alhazred a écrit :
Tommy Udo a écrit :Est-ce que quelqu'un parmis vous a déjà commandé des livre, en Grande-Bretagne, chez THE BOOK DEPOSITORY ?
Oui, plusieurs fois, à la fois via amazon et directement via leur site. Jamais eu de problème. Il y a même une fois où je m'étais planté dans un article, je leur ai envoyé un mail, ils ont annulé la commande et m'ont remboursé sans rechigner.
Par contre, je ne me souviens plus des délais de réception (quand je commande à l'étranger, je ne suis pas pressé généralement).
A première vue, ça m'avait tout l'air d'être un site plus qu'intéressant vu la quantité/variété de bouquins disponibles, couplée à des prix qui sont parfois inférieurs à ceux d'Amazon. Sans oublier les FDP gratuits. Mais ne le connaissant pas, j'avais quelques craintes de commander.
Quant aux délais, comme toi, je ne suis pas pressé^^

Donc, un grand merci pour ton retour :wink:
Je vais tenter une première commande directement via leur site^^
ex-beldvd man
Décorateur

Message par ex-beldvd man »

J'ai commandé (mais via Amazon) quelques livres chez eux. Aucun soucis à déplorer...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Tommy Udo
Producteur

Message par Tommy Udo »

ex-beldvd man a écrit :
J'ai commandé (mais via Amazon) quelques livres chez eux. Aucun soucis à déplorer...
Super :D Merci pour ta réponse^^
Holden
Doublure lumière

Message par Holden »

Comme il y a pas mal d'amateurs de Tourneur par ici, je me permets de rappeler que j'ai publié en 2007 un livre intitulé JACQUES TOURNEUR, LES FIGURES DE LA PEUR (http://www.amazon.fr/Jacques-Tourneur-f ... 221&sr=1-6). L'ouvrage fut gracieusement chroniqué à sa sortie par le site où nous nous trouvons.

J'en profite aussi pour signaler une erreur dans JACQUES TOURNEUR, UNE ESTHETIQUE DU TROUBLE : toutes les notes de mon article consacré aux séries TV ont mystérieusement disparu après la relecture des épreuves. C'est, du moins, ce que l'on m'a dit à l'époque.
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Holden a écrit :Comme il y a pas mal d'amateurs de Tourneur par ici, je me permets de rappeler que j'ai publié en 2007 un livre intitulé JACQUES TOURNEUR, LES FIGURES DE LA PEUR (http://www.amazon.fr/Jacques-Tourneur-f ... 221&sr=1-6). L'ouvrage fut gracieusement chroniqué à sa sortie par le site où nous nous trouvons.
Il est resté quelques temps indisponible chez Amazon. Puisqu'il semble de nouveau dispo, je crois que je vais faire un achat.
Holden
Doublure lumière

Message par Holden »

Le livre n'est pas épuisé, mais la plupart des éditeurs me disent qu'Amazon a une manière parfois étrange de gérer ces stock. En tout cas, j'espère qu'il vous plaira. (je tiens à préciser que, sur ce livre-là, je ne touche pas de droits d'auteur).
aurelien86
Electro

Message par aurelien86 »

Petite question, quelqu'un a t il déjà eu l'occasion de lire ou feuilleter l'un de ces bouquins/belles revues ?
http://www.decitre.fr/collection/Maitres+du+cinema/
Cela vaut il le coup ? :)
Répondre