Les DVD Gaumont Classiques
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Directeur photo
Re: Gaumont Classiques
Certes mais on le trouve à 16 dollars fdp in sur amazon.com. Ce qui revient à 12 euros. CQFD. Si tu es patient. Et si tu fouilles un peu plus tu devrais le trouver moins cher encore ! Mais au-delà du prix c'était pour préciser que le titre existait déjà... 

1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
-
- Machino
Bon ok. Je vais péter laggle à amazon.cinephage a écrit :Je crois qu'il y a ici confusion entre l'amabilité d'un éditeur de dvd, qui nous fait la gentillesse d'échanger ici avec nous informations et commentaires, et les manquements d'un distributeur qui vend des produits incomplets, parce que destinés à l'export.
Classik n'est donc pas le bon guichet pour exiger quoi que ce soit.

Tout le reste est dérisoire.
-
- Doublure lumière
je confirme que "ne nous fachons pas" d'amazon est sans fourreau (mais que le film est tres bien en effet.) 

- Jerome
- Producteur Exécutif
Les Mystères de Paris
magnifique restauration HD, miraculeuse devrais-je dire.
J'ai aussi regardé les bonus dont un portrait d'André Hunebelle de 26 minutes, avec des interviews très bien filmées et souvent intéressantes de Mondy, Demongeot, Yvan Chiffre et Henry-Jean Servat, mais à charge contre le cinéaste, à peine un bon faiseur et surtout très bien secondé. J'avais eu les mêmes retours quand j'avais tourné les itw pour les bonus dvd de Fantomas voici dix ans.
Ce qui est vraiment dommage, c'est l'absence totale d'archives. Je comprends pour celles de l'INA parfois fort coûteuses (il y a pas mal d'itw de Hunebelle qui existent) mais surtout dans le doc , il n'y a aucune photo du réalisateur sauf une où il est de dos. Aucune photo du tournage. Et aucun extrait d'autres films d'Hunebelle à part Les Mystères de Paris, alors qu'on parle souvent des fantomas et aussi de Furia a Bahia pour OSS 117, des films Gaumont. Pour moi, il aurait été possible de mettre des extraits, voir des photos de ces films. un peu déçu donc.
J'ai aussi regardé les bonus dont un portrait d'André Hunebelle de 26 minutes, avec des interviews très bien filmées et souvent intéressantes de Mondy, Demongeot, Yvan Chiffre et Henry-Jean Servat, mais à charge contre le cinéaste, à peine un bon faiseur et surtout très bien secondé. J'avais eu les mêmes retours quand j'avais tourné les itw pour les bonus dvd de Fantomas voici dix ans.
Ce qui est vraiment dommage, c'est l'absence totale d'archives. Je comprends pour celles de l'INA parfois fort coûteuses (il y a pas mal d'itw de Hunebelle qui existent) mais surtout dans le doc , il n'y a aucune photo du réalisateur sauf une où il est de dos. Aucune photo du tournage. Et aucun extrait d'autres films d'Hunebelle à part Les Mystères de Paris, alors qu'on parle souvent des fantomas et aussi de Furia a Bahia pour OSS 117, des films Gaumont. Pour moi, il aurait été possible de mettre des extraits, voir des photos de ces films. un peu déçu donc.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
- onvaalapub
- Machino
C'est le reproche que je ferais au bonus Gaumont qui sont souvent intéressants et bien faits : le manque d'extrait de films autre que celui auquel il est rattaché, alors même qu'ils ont souvent ls droits. C'est quand même dommage...Jerome a écrit :Les Mystères de Paris
Dernière modification par onvaalapub le 16 oct. 12, 16:51, modifié 2 fois.

-
- Stagiaire
Une question à J.Soulet : Est-ce que dans ce coffret, les films de la période du groupe Dziga Vertov (1968-1974) ont fait l'objet d'une restauration par rapport à la précédente édition espagnole chez Intermedio ("Jean-Luc Godard y el grupo Dziga Vertov") ? J'ai acheté sur leur site ce coffret qui est une très belle édition dotée d'un packaging sublime tout à fait adéquat à la période traitée. Même si les sous-titres espagnols sont imposés (sauf par VLC sur ordinateur...), je ne regrette pas cet achat, mais les copies souvent issues de tournages en 16 mm n'avaient visiblement pas été réellement restaurées. D'où ma question, avant d'ajouter quelques doublons à ma collection Godard...JS de Gaumont a écrit :Une création originale (comme pour le coffret Raymond Bernard et la charte des coffrets de la collection prestige) signée de notre directeur artistique, Hervé Lemaitre. Chaque digipack à ses codes. C'est effectivement très réussi, bien plus conforme à l'idée que je me faisais d'un hommage à Godard par rapport au coffret fiction dont le look et le packaging n'e m'ont toujours pas convaincu. Mon équipe était fan, et je me suis incliné!cineberry a écrit :Dans le même registre :
Les coffrets Prestige n'ont pas volé leur nom...
-
- Accessoiriste
tout ce qui est 16mm a fait l'objet d'un nettoyage numérique, mais pas d'une restauration au sens classique du terme (nouvel étalonnage, etc.) c'est notre matériel, pas celui d'un autre! quand est sorti ce coffret chez Intermedo svp que je vérifie si ce ne sont pas les ventes internationales qui auraient cédé notre matériel restauré / nettoyé numériquement.JCG/JCG a écrit :Une question à J.Soulet : Est-ce que dans ce coffret, les films de la période du groupe Dziga Vertov (1968-1974) ont fait l'objet d'une restauration par rapport à la précédente édition espagnole chez Intermedio ("Jean-Luc Godard y el grupo Dziga Vertov") ? J'ai acheté sur leur site ce coffret qui est une très belle édition dotée d'un packaging sublime tout à fait adéquat à la période traitée. Même si les sous-titres espagnols sont imposés (sauf par VLC sur ordinateur...), je ne regrette pas cet achat, mais les copies souvent issues de tournages en 16 mm n'avaient visiblement pas été réellement restaurées. D'où ma question, avant d'ajouter quelques doublons à ma collection Godard...JS de Gaumont a écrit : Une création originale (comme pour le coffret Raymond Bernard et la charte des coffrets de la collection prestige) signée de notre directeur artistique, Hervé Lemaitre. Chaque digipack à ses codes. C'est effectivement très réussi, bien plus conforme à l'idée que je me faisais d'un hommage à Godard par rapport au coffret fiction dont le look et le packaging n'e m'ont toujours pas convaincu. Mon équipe était fan, et je me suis incliné!
-
- Stagiaire
Je l'ai acheté en Mars 2010 mais il était déjà sorti depuis pas mal de temps. En tout cas, le logo Gaumont apparaît en bonne place avec celui d'Intermedio sur toutes les faces du coffret... Ça n'a pas du tout l'air d'un piratage !...
-
- Accessoiriste
Alors soyez sans crainte, l'image des œuvres dans le coffret godard politique sera de meilleure qualité avec suppléments garantis!JCG/JCG a écrit :Je l'ai acheté en Mars 2010 mais il était déjà sorti depuis pas mal de temps. En tout cas, le logo Gaumont apparaît en bonne place avec celui d'Intermedio sur toutes les faces du coffret... Ça n'a pas du tout l'air d'un piratage !...
-
- Stagiaire
Merci pour cette info (qui me fait plus plaisir qu'à mon portefeuille, mais que ne ferais-je pour Godard...). J'en profite pour vous remercier aussi pour le très beau travail effectué sur les BR de Bande à part et La Chinoise. En projection, l'image noir et blanc de Bande à part est juste merveilleuse et décuple l'émotion qu'on a en revoyant ce film génial !JS de Gaumont a écrit : Alors soyez sans crainte, l'image des œuvres dans le coffret godard politique sera de meilleure qualité avec suppléments garantis!
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
J'ai fini par m'offrir "Allo Berlin..." Je n'attendais pas grand-chose côté image (du 1932 non restauré, ahouuu !), mais la surprise a été plutôt bonne. Si on était en pleine croissance, si l'argent coulait à flot, si les éditeurs pouvaient tout éditer, il y aurait de quoi faire une belle édition restaurée.
Sinon, lors de son passage au cinéma de minuit, le film n'était pas parvenu à me captiver et j'avais fini par zapper. Je lui ai donné une seconde chance et je pense que ça va être la bonne. J'aime bien ces films tournés avec des vrais gens dans des décors populaires (parce que les films années 30 tournés dans des hôtels particuliers de 2000 m² avec des vamps en robe de satin, ça fatigue).
Il y a quand même un "mais"... les sous-titres dans des cadres noirs ! (quand les Allemands parlent) aaaaaaaaaaaaaaaaaaargl !
Et la jaquette qui raconte l'histoire de A à Z !

Sinon, lors de son passage au cinéma de minuit, le film n'était pas parvenu à me captiver et j'avais fini par zapper. Je lui ai donné une seconde chance et je pense que ça va être la bonne. J'aime bien ces films tournés avec des vrais gens dans des décors populaires (parce que les films années 30 tournés dans des hôtels particuliers de 2000 m² avec des vamps en robe de satin, ça fatigue).
Il y a quand même un "mais"... les sous-titres dans des cadres noirs ! (quand les Allemands parlent) aaaaaaaaaaaaaaaaaaargl !

Et la jaquette qui raconte l'histoire de A à Z !

Dernière modification par Commissaire Juve le 18 oct. 12, 13:21, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
-
- Régisseur
Je voulais juste intervenir pour vous dire que je viens de voir le BR de "Antoine et Antoinette" de Jacques Becker, BR acheté suite à vos posts hyper enthousiastes parce que le film est selon vous, formidable. Et bien, voilà, j'ai vu et j'ai adoré.
Encore une fois, ce site est franchement génial parce que la plupart des intervenants savent transmettre leur enthousiasme sur des films qu'on n'aurait peut être jamais vus et achetés sans ces precieux conseils.
J'ai acheté également "Montparnasse 19". Ce sera pour demain.

J'ai acheté également "Montparnasse 19". Ce sera pour demain.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Une de mes plus belles découvertes de l'annéeGrimmy a écrit :Je voulais juste intervenir pour vous dire que je viens de voir le BR de "Antoine et Antoinette" de Jacques Becker, BR acheté suite à vos posts hyper enthousiastes parce que le film est selon vous, formidable. Et bien, voilà, j'ai vu et j'ai adoré.![]()

-
- Réalisateur
+1Jeremy Fox a écrit :Une de mes plus belles découvertes de l'annéeGrimmy a écrit :Je voulais juste intervenir pour vous dire que je viens de voir le BR de "Antoine et Antoinette" de Jacques Becker, BR acheté suite à vos posts hyper enthousiastes parce que le film est selon vous, formidable. Et bien, voilà, j'ai vu et j'ai adoré.![]()
-
- Electro
Merci à JS,
La promotion 3 pour 2 sur les GAUMONT à la demande du 10/10/2012 avec "La Chinoise" a marché sans encombre. Je vais pouvoir enfin revoir le film pour Juliet Berto.
La promotion 3 pour 2 sur les GAUMONT à la demande du 10/10/2012 avec "La Chinoise" a marché sans encombre. Je vais pouvoir enfin revoir le film pour Juliet Berto.