Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

scottspeed
Doublure lumière

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par scottspeed »

A propos, est-ce que le DVD Advise & Content édité chez Aventi est uniquement en version française comme le stipule amazon ou bien est-ce une erreur du site ? Et si oui, existe-t-il une autre version en Z2 avec VO et STF ? (je n'ai rien trouvé)
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

scottspeed a écrit :A propos, est-ce que le DVD Advise & Content édité chez Aventi est uniquement en version française comme le stipule amazon ou bien est-ce une erreur du site ? Et si oui, existe-t-il une autre version en Z2 avec VO et STF ? (je n'ai rien trouvé)
Le DVD Warner américain est peut-être toutes zones :idea: . Les Preminger Aventi sont à priori catastrophiques, certains pan et scannés et proposés uniquement en VF pour certains.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

A priori, il est bien lisible en zone 2 :wink:

http://www.dvdbeaver.com/film/dvdreview ... ersial.htm
Kevin95
Footix Ier

Message par Kevin95 »

Il serait d’ailleurs temps qu'un éditeur français se penche sur les Preminger sortis chez Aventi.

J'aimerai bien découvrir The Cardinal (1963) et The Human Factor (1979) dans de bonnes conditions (c'est à dire dans leurs formats d'origine). :evil:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
magobei
Assistant opérateur

Message par magobei »

Jeremy Fox a écrit :A priori, il est bien lisible en zone 2 :wink:

Miam miam ce coffret...
D'autant que je n'ai que I Am a Fugitive from a Chain Gang. Tenté je suis.
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

magobei a écrit :
Jeremy Fox a écrit :A priori, il est bien lisible en zone 2 :wink:

Miam miam ce coffret...
D'autant que je n'ai que I Am a Fugitive from a Chain Gang. Tenté je suis.
Chef d'oeuvre absolu que le film de LeRoy !!

Un superbe coffret (le Sturges et le Brooks aussi)
Federico
Producteur

Message par Federico »

Jeremy Fox a écrit :
scottspeed a écrit :A propos, est-ce que le DVD Advise & Content édité chez Aventi est uniquement en version française comme le stipule amazon ou bien est-ce une erreur du site ? Et si oui, existe-t-il une autre version en Z2 avec VO et STF ? (je n'ai rien trouvé)
Le DVD Warner américain est peut-être toutes zones :idea: . Les Preminger Aventi sont à priori catastrophiques, certains pan et scannés et proposés uniquement en VF pour certains.
Le DVD Aventi que j'ai est correct (image un peu granuleuse toutefois). Avec VO et VF et 16/9.
Par contre, il y a un truc bizarre que je découvre à l'instant : sur le lecteur DVD classique, les sous-titres sont imposés sur la VO alors qu'en la lisant sur mon ordi avec PowerDVD il est impossible de les faire apparaître. Heureusement, on peut reprendre la main en le lisant avec VLC.
Et question bonus, c'est double zéro. Pas même une bande-annonce.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Peut-être pas un grand Mizoguchi mais un bien beau film quand même que ce Destin de Madame Yuki.

Image
Dernière modification par AtCloseRange le 16 oct. 12, 17:13, modifié 1 fois.
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

Mon mois d'octobre est placé sous une dominante de petits films de genre dont je suis friand, même si je n'ai rien découvert de vraiment inoubliable pour le moment : les films d'horreur ressemblent plutôt à des petites bouchées au chocolat qu'à de la grande cuisine.

Mon actuel candidat au titre de film du mois sera donc à chercher du coté de mes petites incartades à cet horrifique programme : I wish, de Hirokazu Kore-Eda, qui est clairement un des très grands cinéastes japonais du moment, puisque chacun de ses films que je découvre est un émerveillement. Même si ça reste un cran en dessous du fabuleux Nobody knows (qui avait été mon film du mois il y a quelques temps, et qu'il faut absolument découvrir), c'est un cinéma qui sait explorer l'univers de l'enfance, tout en inscrivant ses récits dans le Japon contemporain. Passionnant et émouvant.

Image
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
cinéfile
Assistant opérateur

Message par cinéfile »

Premier candidat sérieux :

Image
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

cinéfile a écrit :Premier candidat sérieux :

Image
Si je devais gagner 10 euros à chaque fois qu'un forumeur s'emballe pour ce superbe film, pourtant assez peu connu, je serais bien riche... Bien content qu'il t'aie plu. :D
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
locktal
Assistant opérateur
Liste DVD

Message par locktal »

Image
Effectivement un film superbe, peut-être même un des meilleurs films de Lumet :D
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

locktal a écrit :

Image
Effectivement un film superbe, peut-être même un des meilleurs films de Lumet :D
Le meilleur Lumet 8)
Blue
subMarine

Message par Blue »

C'est certes un très beau film, mais Lumet a réalisé des films plus importants historiquement comme "12 Hommes En Colère" (objectivement, son chef d'œuvre, non ? - en tout cas mon préféré) et "Network".
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Blue a écrit :C'est certes un très beau film, mais Lumet a réalisé des films plus importants historiquement comme "12 Hommes En Colère" (objectivement, son chef d'œuvre, non ? - en tout cas mon préféré) et "Network".
Certes ; mais est-ce "qu'important historiquement" est toujours synonyme de chef-d'oeuvre ? Je ne pense pas.

En l’occurrence, c'est clair que 12 hommes en colère et Network sont 100 fois plus connus que A bout de course ; est-ce que ça doit en faire pour autant de meilleurs films ? Pas nécessairement.
Répondre