Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

hellrick
David O. Selznick
Liste DVD

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par hellrick »

A mi-parcous (déjà), je vote pour LE NARCISSE NOIR mais en fan pur et dur j'ai bon espoir que le nouveau Bond truste le podium :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Harkento
Assistant opérateur
Liste DVD

Message par Harkento »

Jeremy Fox a écrit :
Harkento a écrit : Et dire que dans ce même mois d'octobre je vais me mater La Dame de shangaï et Le secret derrière la porte .....

Si tu continues à suivre mes goûts (puisque Nightfall et Gun Crazy font partie de mon top film noir), ces découvertes seront beaucoup moins fortes (mais j'espère pour toi le contraire). Tu devrais tenter Le port de la drogue et Les forbans de la nuit
J'ai déjà vu ces deux films ! :wink:
Mais il faut que je revois Le port de la drogue que j'ai maté en V.O. sous titré anglais .... et même si j'avais compris l'intrigue, je suis passé à coté de certains dialogues
Et pour Les forbans de la nuit,que j'ai en dvd, c'est vrai que c'est du grand film. Entre Gene Tierney que j'adore, Widmark qui est parfait (qui d'autres que lui aurait pu jouer ce rôle avec autant d'intensité ?) et la réal de Dassin qui est à tomber, que demander de plus .... je vois d'ailleurs le dvd de Crime passionnel de Preminger qui est toujours sur mon étagère et qui n'a toujours pas été ouvert .....
Harkento
Assistant opérateur
Liste DVD

Message par Harkento »

Père Jules a écrit :
Jeremy Fox a écrit :

Si tu continues à suivre mes goûts (puisque Nightfall et Gun Crazy font partie de mon top film noir), ces découvertes seront beaucoup moins fortes (mais j'espère pour toi le contraire). Tu devrais tenter Le port de la drogue et Les forbans de la nuit
J'aime beaucoup le Lang mais j'aurais tendance à lui conseiller plutôt House by the River. Qui est pour le coup un pur chef-d'œuvre.
Jack Carter a écrit :s'il ne doit voir qu'un film noir de Fritz Lang, c'est The Big Heat 8)
Comment, effectivement, ne pas passer à coté des films de Fritz Lang ! J'ai vu House by the river et The big heat il y a à peu près deux ans et c'est à chaque fois une grosse claque. J'ai vu aussi Fury, que certains trouvent un peu excessif et surfait - alors que moi, pas du tout, La femme au gardenia, Espions sur la tamise pour ne citer que les films noirs et je viens tout juste de me regarder Le secret derrière la porte que j'ai vraiment adoré. Tous les plans sont à tomber ; la photographie de Stanley Cortez est magnifique (directeur de la photographie sur La splendeur des Amberson et La nuit du chasseur pour ne citer qu'eux). Mais de toute façon, n'est il pas un devoir de cinéphile de voir tous les Fritz Lang ??

Le secret derrière la porte de Fritz Lang : 8,5 /
Image
blaisdell
Assistant opérateur

Message par blaisdell »

Jack Carter a écrit :
blaisdell a écrit :une de mes grandes découvertes de 2012:

Image

L'un des meilleurs films d'aventures jamais vus, tourné par un acteur-réalisateur en état de grâce.
L'oeuvre de Cornel Wilde n'a guère à rougir face aux films d'action actuels ni face à ses successeurs: Rambo ou Apocalypto entres autres..
j'en avais fait mon film du mois il y a 4 ou 5 ans, je te conseille egalement Le Sable etait rouge (Beach red)
Image
film de guerre assez violent dans son realisme (la scene du debarquement sur une plage tenue par des japonais, le Soldat Ryan 30 ans avant :shock: ) mais pacifiste, disponible en Z1 avec stf.
Merci pour le conseil; j'ai également un enregistrement de Terre brûlée traînant dans mes archives.
Flavia
My Taylor is rich

Message par Flavia »

The Artist cède la première marche du podium à Linda Darnell, éblouissante Ambre.

Image
daniel gregg
Producteur Exécutif

Message par daniel gregg »

Flavia a écrit :The Artist cède la première marche du podium à Linda Darnell, éblouissante Ambre.

Image
:D
Miss Nobody
heureuse d'être contente

Message par Miss Nobody »

Vic Vega a écrit : Film du mois

Image
:D
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Je crois avoir trouvé encore mieux que Monsieur Hire :

Image

La classe intégrale, et ce dès le générique de début (Duke Ellington + Saul Bass...BIM !). Passionnant de bout en bout, James Stewart génial comme d'hab. Preminger est grand.
Père Jules
Quizz à nos dépendances

Message par Père Jules »

A ben là tu tapes clairement dans THE chef-d'oeuvre. Si tu ne les a pas encore vu je te conseille fortement, Sainte Jeanne et Tempête à Washington ;)
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Alors le second, j'aimerais beaucoup le découvrir, depuis le temps...quant au 1er, je crois n'en avoir jamais entendu parler. :D
Mais de Preminger, j'ai déjà kiffé Laura, Angel Face et Bunny Lake is Missing. Il m'en manque donc encore plein...
Père Jules
Quizz à nos dépendances

Message par Père Jules »

Sainte Jeanne a une réputation de film mineur -en plus du fait d'avoir été démonté par la critique de l'époque- mais en ce qui me concerne, je trouve que c'est un tout grand film, ambiancé avec génie et porté par une Jean Seberg tout à fait sublime et un Richard Widmark cabotin à souhait en Charles VII. C'est à voir absolument.

Quant à Tempête à Washington, c'est l'un des films les plus réalistes sur les arcanes du pouvoir américain avec une pléiade d'acteurs gigantesques.

;)
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Père Jules a écrit : Quant à Tempête à Washington, c'est l'un des films les plus réalistes sur les arcanes du pouvoir américain avec une pléiade d'acteurs gigantesques.

;)

Le film politique le plus passionnant qui soit
Père Jules
Quizz à nos dépendances

Message par Père Jules »

Et dernier film de Charles Laughton, si je ne dis pas de bêtises.
On est loin de Mr. Smith Goes to Washington.
Federico
Producteur

Message par Federico »

Père Jules a écrit :Et dernier film de Charles Laughton, si je ne dis pas de bêtises.
On est loin de Mr. Smith Goes to Washington.
Disons que l'approche est totalement différente. Et puis Capra est un optimiste, tout l'inverse de Preminger qui réalisa là le premier film politique réaliste et adulte. Je pense qu'on pourra le regarder encore dans 50 ans sans le trouver daté. Anatomie d'un meurtre est remarquable (et fera un excellent film du mois) mais avec Tempête à Washington, Otto mis la barre encore plus haut...
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Kevin95
Footix Ier

Message par Kevin95 »

Jeremy Fox a écrit :
Père Jules a écrit : Quant à Tempête à Washington, c'est l'un des films les plus réalistes sur les arcanes du pouvoir américain avec une pléiade d'acteurs gigantesques.

;)

Le film politique le plus passionnant qui soit
Je plusone, un film choral d'une réelle intelligence, sans les poncifs et autres clichés liés aux films politiques. Un film à la Robert Altman, l’ironie en moins, l'émotion en plus. :wink:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Répondre