Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jeremy Fox
Shérif adjoint

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

Boubakar a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Oui tiens, je ne l'ai d'ailleurs pas. Un DVD correct de ce superbe film ?
Oui, il y a très bon zone 1 (vostf) édité par Sony avec en bonus une recette à base de Martini. :lol:

Image
Merci ; je guette une baisse de prix
jacques 2
Régisseur

Message par jacques 2 »

Jeremy Fox a écrit :
Père Jules a écrit : Peut-être le remède idéal pour se remettre de la bouse bondienne d'hier soir. :idea:
:( Ils sont très bien finalement les Brosnan
Non, vraiment pas ... :?
Père Jules
Quizz à nos dépendances

Message par Père Jules »

Jeremy Fox a écrit :
Père Jules a écrit : Peut-être le remède idéal pour se remettre de la bouse bondienne d'hier soir. :idea:
:( Ils sont très bien finalement les Brosnan
Ah écoute, GoldenEye j'ai juste trouvé ça nul du début à la fin. Ça donne pas franchement envie de continuer avec Pierce Brosnan, d'autant que je suis loin d'être un inconditionnel de la série.
jacques 2
Régisseur

Message par jacques 2 »

Père Jules a écrit :
Ah écoute, GoldenEye j'ai juste trouvé ça nul du début à la fin. Ça donne pas franchement envie de continuer avec Pierce Brosnan, d'autant que je suis loin d'être un inconditionnel de la série.
Et pourtant, à côté du "Meurs un autre jour" de Lee Tamahori, "Goldeneye" fait figure de chef d'oeuvre : c'est dire le niveau du bouzin ... :fiou:
Demi-Lune
Bronco Boulet

Message par Demi-Lune »

Père Jules a écrit :Ah écoute, GoldenEye j'ai juste trouvé ça nul du début à la fin.
Et Famke Janssen et Izabella Scorupco, c'est du poulet ? :mrgreen:

Edit : ah ok. 8)
Dernière modification par Demi-Lune le 22 sept. 12, 16:21, modifié 1 fois.
Père Jules
Quizz à nos dépendances

Message par Père Jules »

Demi-Lune a écrit :
Père Jules a écrit :Ah écoute, GoldenEye j'ai juste trouvé ça nul du début à la fin.
Et Famke Janssen et Izabella Scorpuco, c'est du poulet ? :mrgreen:
Va voir mon court commentaire sur le topic "film du mois". :fiou:
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Père Jules a écrit :
Demi-Lune a écrit : Et Famke Janssen et Izabella Scorpuco, c'est du poulet ? :mrgreen:
Va voir mon court commentaire sur le topic "film du mois". :fiou:
Je peux comprendre pour l'ensemble mais effets spéciaux et cascades grotesques, je ne vois pas par contre. Au niveau des scènes d'action, j'ai trouvé le film excellent.
Père Jules
Quizz à nos dépendances

Message par Père Jules »

Jeremy Fox a écrit : Je peux comprendre pour l'ensemble mais effets spéciaux et cascades grotesques, je ne vois pas par contre. Au niveau des scènes d'action, j'ai trouvé le film excellent.
Exemple tout con: lorsque les trois chasseurs viennent secourir la base désaffectée dans le trou du cul de la Russie, une franchise aussi riche, en 1995, a recours à... des miniatures... c'est moche, ça se voit tout de suite. J'avais l'impression d'être dans Edge of Darkness réalisé 50 avant. Sauf qu’évidemment Campbell n'est pas Milestone.
Demi-Lune
Bronco Boulet

Message par Demi-Lune »

Père Jules a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Je peux comprendre pour l'ensemble mais effets spéciaux et cascades grotesques, je ne vois pas par contre. Au niveau des scènes d'action, j'ai trouvé le film excellent.
Exemple tout con: lorsque les trois chasseurs viennent secourir la base désaffectée dans le trou du cul de la Russie, une franchise aussi riche, en 1995, a recours à... des miniatures... c'est moche, ça se voit tout de suite. J'avais l'impression d'être dans Edge of Darkness réalisé 50 avant. Sauf qu’évidemment Campbell n'est pas Milestone.
De ce côté-là, la franchise bondienne, en dépit de l'argent qu'elle brasse, a longtemps été artisanale et en ce qui me concerne, ça participe de son charme. Dans certains cas, le travail reste approximatif et ça date franchement le film (exemple type : les trucages foireux d'On ne vit que deux fois, comme la transparence finale avec le volcan en éruption), mais la plupart du temps je trouve que ça a relativement bien résisté au temps. Notamment, il a fallu que je regarde le making-of de Tuer n'est pas jouer pour me rendre compte que, contrairement à ce que je croyais candidement (preuve que c'était bien foutu), le saut de jeep depuis le Hercule, tout était une maquette. Cette dimension old-school fait peut-être rétrospectivement tache à l'heure où le ciné US consacrait l'avènement du CGI, mais c'est justement, sans doute l'une des dernières grandes poches de résistance.
Je n'ai pas le souvenir d'un trucage particulièrement choquant pour l'exemple que tu cites, mais les équipes des SFX des James Bond ont énormément eu recours à de bonnes vieilles méthodes (miniatures, maquettes, transparences, matte-paintings...) et ce, jusqu'à encore une date relativement récente. Je me demande si le numérique n'a pas fait son apparition avec Meurs un autre jour (et sa mythique scène de surf).
Là, oui, c'est tout pourri. :mrgreen:
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Message par Rick Blaine »

Avec Polisse, je crois que je viens de trouver mon film du mois.
Image
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Normal 8)
Major Tom
Petit ourson de Chine

Message par Major Tom »

Demi-Lune a écrit :
Père Jules a écrit :
De ce côté-là, la franchise bondienne, en dépit de l'argent qu'elle brasse, a longtemps été artisanale et en ce qui me concerne, ça participe de son charme.
L'exemple de Meurs un autre jour illustre très bien ce que je pense aussi: qu'ils s'éloignent le plus possible du numérique, par pitié. :mrgreen:
Je suis bien d'accord que ça a plus de charme en maquettes.

Si je devais parler d'une cascade grotesque dans GoldenEye, je relèverais plutôt la scène où Bond rattrape un avion en chute libre. :fiou: Indéfendable. :oops:
Père Jules
Quizz à nos dépendances

Message par Père Jules »

Major Tom a écrit : Si je devais parler d'une cascade grotesque dans GoldenEye, je relèverais plutôt la scène où Bond rattrape un avion en chute libre. :fiou: Indéfendable. :oops:
Celle-ci figure évidemment en bonne place dans mon palmarès.
Flavia
My Taylor is rich

Message par Flavia »

Père Jules a écrit :Tiens, il traine sur mes étagères celui-ci. Peut-être le remède idéal pour se remettre de la bouse bondienne d'hier soir. :idea:
Tu peux te précipiter dessus ! The New Centurions est un film d'une noirceur absolue qui décrit, sans fioriture, le quotidien des policiers, avec une mise en scène rapide et nerveuse. Et puis il y a George C. Scott. excellent en flic vétéran. Rien de tel qu'un film comme celui-ci pour oublier ta bouse bondienne :mrgreen:
Cortez The Killer
Accessoiriste

Message par Cortez The Killer »

Robot and Frank , supplanté par :
Image
Très difficile d'appréhender ce chef d'oeuvre, qui s'impose comme un film somme sur le 7ème Art.

Film du mois de septembre.
Répondre