Les Dents de la mer - le blu ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
someone1600
Euphémiste

Re: Les dents de la mer - le blu ray

Message par someone1600 »

Pendragon a écrit :
someone1600 a écrit :C'est le meme doublage que sur l'edition dvd pour le blu-ray US. Perso c'est celui que j'ai toujours connu pour ce film, alors ca ne me derange pas.
C'est parce que tu es plus jeune que moi, Someone! :wink:
En tous cas, merci de la précision. :)
J'ai hâte de recevoir mon BR fr!
de rien
someone1600
Euphémiste

Re: Les Dents de la mer - le blu ray

Sinon le master du film est superbe. Le bond qualitatif avec le dvd est assez enorme. En terme de definition ca l'écrase totalement.
Burnett
Sévèrement

Message par Burnett »

J'ai vu le film hier soir, et je confirme ! :shock: J'ai (re)découvert le film !!!
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Je viens de zapper vite fait sur les 20 1eres minutes, et c'est clairement au dessus des standards de traitement habituels pour Universal. L'EE est absent, et le film, si dégrainé clairement, retient un piqué et un grain fort appréciables. La scène où Brody est sur l'embarcation avec les officiels de la ville est absolument magnifique.

Par contre, j'ai rarement vu un BR aussi long à charger. J'ai du avoir 6 écrans de chargement Universal, et facilement 90 bonnes secondes avant d'atteindre le menu (final, parce que y a le choix des langues entre temps :mrgreen: ).
J'adore l'image choisie pour le menu. C'est juste dommage que la charte graphique des menus Universal soit inlassablement le même truc doublement pourri : non seulement l'interface ressemble à un menu rétro futuriste moisi des 80s, mais leurs icônes foireuses achèveraient n'importe quelle personne peu motivée. C'est absolument rétrograde à tous les niveaux, et une aberration, en 2012, de continuer à utiliser un truc pareil sans se poser de question.
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

Les Universal sont toujours long à charger. L'un des pires est je pense Inglorious Bastards. Et il faut d'estimer heureux car ils ont cessé de mettre ce bruit débile de rayon laser quand on bouge le curseur pour choisir une option.
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Ayé enfin vu (ou revu) en bluray et mon dieu quel choc :shock: Que ce soit l'image (absolument fabuleuse de restauration avec des plans à tomber de son canapé) ou le son (en VO 5.1 pour ma part, j'étais un peu déçu au début mais une fois que le requin attaque, quelles ambiances 8) ) c'est un pur régal et le film reste le chef d'oeuvre et le film parfait pour moi.Cela étant d'accord avec tenia, les menus sont le seul point noir (pas encore vu les bonus mais rien lu de négatif sur eux) à tel point que je me suis perdu dans les fonctions pour la langue et les sous-titres à cause des symboles digne de "Lost" :mrgreen: ...ça c'est ballot universal 0 là-dessus :evil:
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
George Kaplan
David O. Selznick

Message par George Kaplan »

Vu hier. Je confirme aussi, c'est sublime :D

Et les menus sont pourris :(
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

odelay a écrit :Et il faut d'estimer heureux car ils ont cessé de mettre ce bruit débile de rayon laser quand on bouge le curseur pour choisir une option.
Ah oui, j'adore ce truc parfaitement ridicule ! :D
Sinon, c'est vrai qu'il est long à charger ; mais il y a quand même moyen de passer tous ces différents modules, on est pas obligés de les regarder jusqu'au bout à chaque fois. Mais c'est vrai que ça reste trop long...
someone1600
Euphémiste

bizarre car perso je trouve ça plutôt rapide... loin des Disney en tout cas qui sont interminables.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Perso, ce sont les disques FOX qui sont une plaie à charger.
Rocky Horror Picture Show est même le seul BR à m'en avoir fait planter ma PS3.
Julien Léonard
Duke forever

Message par Julien Léonard »

George Kaplan a écrit :Vu hier. Je confirme aussi, c'est sublime :D

Et les menus sont pourris :(
Menus Universal interchangeables. Les mêmes pour tous leurs titres : The thing, la trilogie Jurassic Park... :| Enfin, au moins il y a des menus ! Non parce que certains titres Warner me font bien marrer avec leur "menu bannière" en bas de l'écran... dont certains ne peuvent s'activer en mode pause. :roll:

Bref...
Image
jacques 2
Régisseur

Message par jacques 2 »

Bref, l'essentiel, c'est le film et la qualité du travail effectué sur celui-ci ... :)
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

jacques 2 a écrit :Bref, l'essentiel, c'est le film et la qualité du travail effectué sur celui-ci ... :)
oui mais le film est parfait mais pas le bluray because menu :roll:
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

Mouais... c'est un peu faire mal aux mouches là non? :fiou:
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

odelay a écrit :Mouais... c'est un peu faire mal aux mouches là non? :fiou:
Oui et non.
Evidemment qu'Universal a fait du boulot qui mérite quelques éloges, ça n'empêche pas pour autant que le disque, en tant que tel, n'est pas parfait du fait d'un authoring d'un autre âge.
Répondre