Les Dents de la mer - le blu ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Boubakar
Mécène hobbit

Re: Les dents de la mer - le blu ray

Message par Boubakar »

Julien Léonard a écrit :
Rockatansky a écrit : Demain 15 aout tu vas l'attendre longtemps :mrgreen:
Mince... tu as raison... :(
Je viens de le recevoir à l'instant (expédié hier matin).
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Amazon? parce que moi pas avant vendredi d'après eux...une honte alors que tous les magasins l'ont en rayon aujourd'hui voir même avant :fiou:
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
phibes
Réalisateur

Message par phibes »

zappé ce matin , le résultat semble vraiment très chouette :P
Julien Léonard
Duke forever

Message par Julien Léonard »

Blu-ray regardé. Effectivement c'est excellent, l'image est très enthousiasmante... Bon, le résultat est dans l'ensemble un peu doux, mais le grain ciné est encore là, et surtout le travail de restauration est très impressionnant. J'avais l'impression de redécouvrir un peu le film.

Côté audio, le pieds complet ! Version originale en 7.1 très efficace, présence de la version originale d'époque (mono, mais restaurée et bien décrassée), et la présence du doublage français de 1975, qui m'a accompagné durant toute mon adolescence pour ce film. Le résultat est pour cette dernière assez sympa : oubliez le résultat étouffé du premier DVD (en 2000... il suffisait de mettre la VO pour apprécier le gouffre entre les deux rendus). Le rendu général est bien entendu moins bon que pour la VO, mais bien meilleur qu'auparavant. Ainsi pas besoin de monter trop le son de la télécommande, c'est vraiment confortable. La version française de 2005 est également présente... Du reste, je préfère m'abstenir d'en parler, tant elle fait pitié au niveau du doublage même.

Bonus à foison, même si je n'ai pas encore eu le temps de regarder tout ça. Toutefois, c'est avec joie que j'accueille le fameux documentaire de Laurent Bouzereau en version intégrale (2H).

Très belle édition, notamment avec son boitier métal relativement luxueux. Pour une fois, le packaging France est celui qui m'emballe le plus.
Image
phibes
Réalisateur

Message par phibes »

Julien Léonard a écrit : La version française de 2005 est également présente... Du reste, je préfère m'abstenir d'en parler, tant elle fait pitié au niveau du doublage même
comme la nouvelle vf de il était une fois en amérique , sauf que pour ce dernier l'affaire est plus grave la vf d'origine ayant complètement disparue :?
jacques 2
Régisseur

Message par jacques 2 »

Reçu et un peu exploré : vraiment du beau travail de restauration car l'image n'a jamais été aussi précise - et c'est un spectateur de 1974 qui vous le dit - et joli steelbook !!

All respect due, j'aimerais quand même que Jeremy Fox nous explique pourquoi il n'aime pas ce film, refusant d'en faire LE film unanimement apprécié sur ce forum (je crois m'être expliqué quant à moi relativement à "E.T" et à "Tintin")

J'ajoute, à propos du BD, la grande qualité du "nettoyage" de la VF originelle, à laquelle je suis, comme tant d'autres, très attaché ...

:wink:
Dernière modification par jacques 2 le 16 août 12, 22:51, modifié 1 fois.
monk
Décorateur

Message par monk »

Avez vous remarqué que sur la tranche, le logo "blu-ray" est à l'envers par rapport au titre ? :uhuh:
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Moi c'est plutôt les logos "RMC" et "W9" qui m'énervent (que vienne foutre ces deux médias de m.... sur ce grand film?)
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Pendragon
Electro

Message par Pendragon »

J'attends le blu-ray coffret métal pour bientôt!
J'ai pas osé me prendre le blu-ray U.S., car ce n'était pas clair concernant le doublage en français. J'ai regardé la jaquette arrière, et il n'indique qu'une seule piste française. Et je crains que ce ne soit que le redoublage!
Enfin, peut-être je me goure pour cette édition USA!? :?
Dommage, car on y propose un joli livret. Bof! J'acheterai le livre du tournage! :uhuh:
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

S'ils n'ont indiqué qu'une seule piste, c'est évident que c'est le redoublage. Tous ceux qui possèdent le BR fr verront qu'il y a une grande différence de qualité du point de vue technique entre ces deux doublages. Le nouveau est beaucoup plus clair que l'original qui du coup parait bien étouffé. Mais comme le meilleur techniquement est qualitativement bien pourri (non mais c'est quoi cette voix qu'ils ont donné à Scheider??), le choix sera vite fait pour les amateurs de VF de plus de 30 ans.
Pendragon
Electro

Message par Pendragon »

odelay a écrit :S'ils n'ont indiqué qu'une seule piste, c'est évident que c'est le redoublage.
Oui, c'est ce que je pense aussi Odelay. De plus, il y a un doublage espagnol.
Combien de langues en audio sont présentes sur le BR français?
feb
I want to be alone with Garbo
Liste DVD

Message par feb »

Il y en a 4 je crois : Anglais/Français (DTS-HD 7.1 + DTS 2.0) Espagnol/Italien (DTS 5.1 + DTS 2.0)
someone1600
Euphémiste

Message par someone1600 »

C'est le meme doublage que sur l'edition dvd pour le blu-ray US. Perso c'est celui que j'ai toujours connu pour ce film, alors ca ne me derange pas.
Pendragon
Electro

Message par Pendragon »

someone1600 a écrit :C'est le meme doublage que sur l'edition dvd pour le blu-ray US. Perso c'est celui que j'ai toujours connu pour ce film, alors ca ne me derange pas.
C'est parce que tu es plus jeune que moi, Someone! :wink:
En tous cas, merci de la précision. :)
J'ai hâte de recevoir mon BR fr!
Pendragon
Electro

Message par Pendragon »

feb a écrit :Il y en a 4 je crois : Anglais/Français (DTS-HD 7.1 + DTS 2.0) Espagnol/Italien (DTS 5.1 + DTS 2.0)
Ha oui, merci aussi feb! :)
Répondre