Existe-t-il un film qui fasse l'unanimité en sa faveur ?
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Existe-t-il un film qui fasse l'unanimité en sa faveur ?
On peut clore ce topic
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Oui je crois. Bouba, tu n'aurais pas pu intervenir plus tôtRockatansky a écrit :On peut clore ce topic

- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
Jeremy Fox a écrit :Rick Blaine a écrit :
Il fait du mal ce topic quand même ; on va y perdre tous ses "amis"

-
- Régisseur
C'est peu dire : même si, enfant, cela passait encore ...Demi-Lune a écrit :Les 400 coups ?
Quoique certains peuvent sans doute être incommodés par Léaud.

-
- Régisseur
Re:
Comme si cela suffisait pour faire un bon film ...Dave Garver a écrit :le jeu est intéressant, je me demande également s'il est possible de trouver un seul film qui fasse l'unanimité... Je pense à La vie est belle de Roberto Benigni. Son message positif et humain ne peut faire que l'unanimité...

- ed
- Le Cary de l'hypoténuse
Re: Re:
Ah ben oui, réagissons à des messages d'il y a 9 ans, maintenantjacques 2 a écrit :Comme si cela suffisait pour faire un bon film ...Dave Garver a écrit :le jeu est intéressant, je me demande également s'il est possible de trouver un seul film qui fasse l'unanimité... Je pense à La vie est belle de Roberto Benigni. Son message positif et humain ne peut faire que l'unanimité...

Me, I don't talk much... I just cut the hair

- Outerlimits
- Assistant opérateur
- Alphonse Tram
- Producteur Exécutif
Re: Re:
La citation qui sort de nulle parted a écrit :Ah ben oui, réagissons à des messages d'il y a 9 ans, maintenantjacques 2 a écrit : Comme si cela suffisait pour faire un bon film ...

Mais au moins ça prouve qu'il a relu le topic.
Sinon, plutôt que de plonger directement sur un titre, peut être qu'il serait préférable de trouver des thèmes fédérateurs : pays, genre, acteurs etc...
Y a t-il qq pour y croire encore ?

Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
Et je pense que la conclusion pourrait être donc : Un jour sans fin...

-
- Assistant opérateur
Ouais, en l'absence d'objection dans la demi-heure, c'est adjugé vendu et on ferme.

Ego sum qui sum
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD
Ce film a déjà été objecté
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
Erwin Panofsky
Erwin Panofsky
- Outerlimits
- Assistant opérateur
"Un jour sans fin" fait franchement allure de "petit film", certes plaisant, m'enfin honnêtement à le considérer comme le grand film faisant l'unanimité, euhh 

Dernière modification par Outerlimits le 3 août 12, 13:38, modifié 1 fois.
-
- Assistant opérateur
Ouais, bon, pas convaincu, il y a des posts qui transpirent un peu la mauvaise foi, dans le genre j'ai vu le film entre 3 et 4h30 du matin et je me suis un peu emmerdé, mais bon on savait tous dès le départ que ça allait foirer 

Ego sum qui sum
- magobei
- Assistant opérateur
Un jour sans fin pour un topic sans fin, ça me paraît adapté. Et tant pour ceux qui n'aiment pas les marmottes. Il y en a sûrement.gnome a écrit :Et je pense que la conclusion pourrait être donc : Un jour sans fin...
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
-
- Régisseur
"Sur la route de Madison" ? Une fois, deux fois et ...