Strum a écrit :
De même pour Les 7 Samouraïs, un de mes films préférés, je pense qu'il y aura toujours quelqu'un pour trouver cela trop long ou didactique.
Trop long ? Je ne connais aucun autre exemple d'un film durant 3h40 et dont on a l'impression qu'il dure 1h20 maxi
Didactique, franchement, même en faisant un immense effort d'objectivité, je ne vois pas en quoi.
Pour moi, c'est le candidat parfait pour le topic
Tout à fait d'accord. Le talent de storyteller de Kurosawa en fait - avec Ford, IMHO - le candidat idéal. D'autant plus que les 7 samouraïs est un authentique film d'action validé par l'intelligentsia, réconciliant donc deux mondes souvent opposés, les doigts gras de pop-corn et les petits doigts en l'air (je précise qu'on peut aimer le cinéma d'action sans aimer le pop-corn)
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Père Jules a écrit :C'est la quintessence du blockbuster
Exact. Et l'andouille qui objecte qu'il est en japonais (et en N&B) finira en surimi.
EDIT: c'est dingue quand même ce qu'on peut dégoiser dans un topic qui veut rien dire
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Jeremy Fox a écrit :Bon alors que nous reste-t-il ?
La flèche brisée
les 7 samouraïs
Un jour sans fin
Convoi de femmes
...
Non, "la flèche brisée" est trop naïf à mes yeux : pas d'accord d'autant plus que tes topics westerns m'ont fait découvrir nombre de westerns bien supérieurs (les Boetticher avec R. Scott) ou les Mann, unanimement appréciés ...
Par contre, n'oublie pas "groundhog day" ou "sur la route de madison" ...
Jeremy Fox a écrit :Bon alors que nous reste-t-il ?
La flèche brisée
les 7 samouraïs
Un jour sans fin
Convoi de femmes
...
Jolie liste (dont je retirerais personnellement la Flèche brisée, hein).
Et je suis totalement unanime concernant Denise Darcel
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Jeremy Fox a écrit :Bon alors que nous reste-t-il ?
La flèche brisée
les 7 samouraïs
Un jour sans fin
Convoi de femmes
...
Non, "la flèche brisée" est trop naïf à mes yeux : pas d'accord d'autant plus que tes topics westerns m'ont fait découvrir nombre de westerns bien supérieurs (les Boetticher avec R. Scott) ou les Mann, unanimement appréciés ...
Par contre, n'oublie pas "groundhog day" ou "sur la route de madison" ...
Groundhog Day = Un jour sans fin
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Oui Un jour sans fin est toujours là, ainsi que Casablanca
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Jeremy Fox a écrit :Bon alors que nous reste-t-il ?
La flèche brisée
les 7 samouraïs
Un jour sans fin
Convoi de femmes
...
Non, "la flèche brisée" est trop naïf à mes yeux : pas d'accord d'autant plus que tes topics westerns m'ont fait découvrir nombre de westerns bien supérieurs (les Boetticher avec R. Scott) ou les Mann, unanimement appréciés ...
On s'en fout.
ça n'est pas la question de ce topic.
Essaie à nouveau.
A un moment, tu vas peut-être finir par comprendre ce qu'on cherche sur ce topic.