Merci à JS pour sa réponse et à Nestor pour sa proposition d'explication.Nestor Almendros a écrit :Ne serait-ce pas dû à un écran cathodique ou une connexion par prise péritel?JS de Gaumont a écrit : Bizarre effectivement, je vais essayer de trouver le temps de jeter un oeil aujourd'hui !
Merci pour les compliments sur le supplément qui est effectivement d'une liberté de ton dans les intervenant(e)s étonnante, je transmets à qui de droit selon la formule consacrée
Je n'ai, pour l'instant, vu que Les jeux de l'amour mais je partage l'opinion d'Audrey sur le supplément. En ce moment j'en vois régulièrement de la collection Gaumont Classiques (dont celui de RAZZIA SUR LA CHNOUF, pour une future chronique) et je les trouve vraiment intéressants. La raison? Peut-être le nombre soutenu des intervenants dont les déclarations parviennent à se recouper de façon pertinente, et l'abondance de documents d'archives.
La première partie de L'homme pressé consacré à Philippe de Broca est passionnante et il me tarde de voir la suite (très prochainement). Seul regret (mais peut-être est-ce corrigé dans les suppléments du Farceur?) c'est l'absence de quelque chose sur Jean-Pierre Cassel. Je comprends très bien la démarche éditoriale centrée sur le metteur en scène (ça m'a carrément donné envie de redécouvrir ses films, d'ailleurs) mais j'aurais bien aimé aussi voir quelque chose sur Cassel, pourtant primordiale dans ces deux opus...
Nestor : c'est également ce que je me suis dit, mais j'ai fait l'essai sur un écran plat "moderne" chez un ami à moi : le défaut reste le même. C'est très curieux. Du coup j'attends l'avis de JS de Gaumont avec impatience!
Contente de voir que nous sommes plusieurs à apprécier les suppléments.