Oui et double, triple, quadruple oui pour tout Lubitsch, Walsh (enfin presque) et Mankiewicz et un jour sans fin
Par contre, Le gouffre aux chimères (ou le grand carnaval) : No Way !
Et White Fire, j'ai beau adoré certains nanars, là, j'ai vraiment pas compris. Devil's Story à la rigueur !
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Et si on cherche dans les têtes de liste du top classikien... Les 7 samourais, par exemple, ou bien Sunset Boulevard ??
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Titanic a été contesté par au moins 3 personne, et Casablanca ne l'est pas.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Rockatansky a écrit :Titanic a été contesté par au moins 3 personnes
Count me in !
Quant à Casablanca, si le film est bon (voire même un peu plus que ça), j'avoue n'avoir jamais compris le phénoménal engouement qui tourne autour.
Major Tom a écrit :Déjà cité.
Plusieurs fois même.
Donc j'ai raison.
Débat clôt.
Maintenant que t'es revenu c'est fini pour tout les films avec John Wayne...Pourtant Liberty Valance, La prisonnière du désert ou Rio Bravo quand même...
Maintenant que t'es revenu c'est fini pour tout les films avec John Wayne...Pourtant Liberty Valance, La prisonnière du désert ou Rio Bravo quand même...
Tu fais une exception pour La classe américaine ?
The Searchers en ennuie beaucoup. Liberty Valance certains. Rio Bravo aurait pu le faire sans Colqhoun
Rockatansky a écrit :Titanic a été contesté par au moins 3 personnes
Count me in !
Quant à Casablanca, si le film est bon (voire même un peu plus que ça), j'avoue n'avoir jamais compris le phénoménal engouement qui tourne autour.
Donc, encore raté !
Non parce qu'on a décidé que à partir du moment où l'on trouve un film bon on ne peut s'y opposer, donc ni toi ni jacques2 n'auraient la peau de Casablanca
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
hellrick a écrit :