Existe-t-il un film qui fasse l'unanimité en sa faveur ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
magobei
Assistant opérateur

Re: Existe-t-il un film qui fasse l'unanimité en sa faveur ?

Message par magobei »

hansolo a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Chantons sous la pluie ? Même PJ a aimé :idea:
pas vraiment un film qui fasse l'unanimité (malheureusement ... :? )
Les musical, vous pouvez oublier: pas mal de gens (dont moi) y sont réfractaires
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
hansolo
Howard Hughes

Message par hansolo »

feb a écrit :Les 3 mousquetaires de George Sidney : du Technicolor et Lana Turner, le pied quoi :fiou: :mrgreen:
avec des extraits du film repris dans Singin' in the Rain :!: (assez logique qu'un chef d'oeuvre cite un autre chef d'oeuvre :D )
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Strum
n'est pas Flaubert

Message par Strum »

magobei a écrit :Les musical, vous pouvez oublier: pas mal de gens (dont moi) y sont réfractaires
Réfractaire au point de refuser de voir le film ? Autrement dit, as-tu vu Chantons sous la pluie ? :wink:
Père Jules
Quizz à nos dépendances

Message par Père Jules »

magobei a écrit : Les musical, vous pouvez oublier: pas mal de gens (dont moi) y sont réfractaires
Ah mais aussi (moi le premier oserais-je dire :mrgreen: ) mais celui-là, c'est tout de même un putain de film. Ca dépasse largement le cadre du simple "musical".

Bisous à Miss Nobody et Jeremy :P
magobei
Assistant opérateur

Message par magobei »

Père Jules a écrit :
magobei a écrit : Les musical, vous pouvez oublier: pas mal de gens (dont moi) y sont réfractaires
Ah mais aussi (moi le premier oserais-je dire :mrgreen: ) mais celui-là, c'est tout de même un putain de film. Ca dépasse largement le cadre du simple "musical".

Bisous à Miss Nobody et Jeremy :P
Fayot! :mrgreen:
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Gounou
au poil !

Message par Gounou »

Remettons The Red Shoes dans la course... Après tout si le film gravite dans un univers de musique, ce n'est pas un musical à proprement parler ! Un film parfait, ça oui :mrgreen:
Image
magobei
Assistant opérateur

Message par magobei »

Gounou a écrit :Remettons The Red Shoes dans la course... Après tout si le film gravite dans un univers de musique, ce n'est pas un musical à proprement parler ! Un film parfait, ça oui :mrgreen:
Peut-être qu'on tient quelque chose, là. Je cite Capra:
Film is one of the three universal languages, the other two: mathematics and music.
Reste à trouver un film qui parle de musique ET de maths :mrgreen:
hansolo
Howard Hughes

Message par hansolo »

Père Jules a écrit : Ah mais aussi (moi le premier oserais-je dire :mrgreen: ) mais celui-là, c'est tout de même un putain de film. Ca dépasse largement le cadre du simple "musical".
j'aurais tendance a en dire autant pour West side story ou An American in Paris ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Bon, au bout d'un moment faut arrêter les bêtises: est-ce qu'on doit prendre en compte les avis des gens qui n'aiment pas, de façon globale, les comédies musicales, les films japonais ou les films en noir et blanc?
La tolérance a ses limites!
Père Jules
Quizz à nos dépendances

Message par Père Jules »

Jeremy avait fixé le cadre du forum comme limite. Comme dit Serrault dans Deux heures moins le quart...: "restons entre gens du même monde !" :mrgreen:
Major Tom
Petit ourson de Chine

Message par Major Tom »

AtCloseRange a écrit :Bon, au bout d'un moment faut arrêter les bêtises: est-ce qu'on doit prendre en compte les avis des gens qui n'aiment pas, de façon globale, les comédies musicales, les films japonais ou les films en noir et blanc?
La tolérance a ses limites!
D'accord avec AtCloseRange. D'ailleurs je propose de virer immédiatement hellrick, Truffaut chocolat, Gounou, 7swans, Père Jules, et toi aussi AtCloseRange, sinon on ne va jamais trouver le film que tout le monde aime! :mrgreen:
homerwell a écrit :Titanic, les Ch'tis, Intouchables. Voilà des vraies unanimités :mrgreen:
Je ne balance pas, vous me connaissez ce n'est pas mon genre Image mais les modos de ce forum l'ont unanimement considéré comme un grand film. Si, si. Ça m'a fichu une sacrée peur à l'époque...
Demi-Lune
Bronco Boulet

Message par Demi-Lune »

Major Tom a écrit :Je ne balance pas, vous me connaissez ce n'est pas mon genre Image
Ah c'est donc toi Gérard Languedepute ? Les masques tombent.
Major Tom
Petit ourson de Chine

Message par Major Tom »

Ça fait bizarre quand plus personne ne poste pendant plus d'une minute. :o
magobei
Assistant opérateur

Message par magobei »

Major Tom a écrit :Ça fait bizarre quand plus personne ne poste pendant plus d'une minute. :o
Normal, vu que tout le monde a été viré.
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Demi-Lune a écrit :
Major Tom a écrit :Je ne balance pas, vous me connaissez ce n'est pas mon genre Image
Ah c'est donc toi Gérard Languedepute ? Les masques tombent.
Il suffisait de regarder la provenance du smiley "langue de pute" en fait...
Répondre