Existe-t-il un film qui fasse l'unanimité en sa faveur ?
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Re: Trouvons le film qui fait l'unanimité
En fait j'exagère un peu. On ne peut pas dire que je n'aime pas Blade Runner ou l'étrangleur de Boston par exemple ; mais sans jubiler à leur vision. Un film qui fera l'unanimité pour moi, ça devrait se faire dans l'enthousiasme.
- hellrick
- David O. Selznick
- Liste DVD
Exactement. Je ne connais personne qui n'aime pas (enfin ici il doit y en avoir mais dans le monde réel nonFlavia a écrit :Truffaut Chocolat a écrit : Je pense qu'une fille aura beaucoup de mal à aimer Commando, même au 36e degré.Et pourquoi ? Commando n'est pas réservé qu'au public masculin

- Truffaut Chocolat
- Rene Higuita
Oui voilà.Jeremy Fox a écrit :En fait j'exagère un peu. On ne peut pas dire que je n'aime pas Blade Runner ou l'étrangleur de Boston par exemple ; mais sans jubiler à leur vision. Un film qui fera l'unanimité pour moi, ça devrait se faire dans l'enthousiasme.
C'est pareil avec Chaplin, j'aime bien mais sans plus.
Je je me dis jamais : "allez tiens si je me repassais Les Temps Modernes ?"
En même temps j'ai pas le dvd.
- feb
- I want to be alone with Garbo
- Liste DVD
Merde ce sont donc bien 2 personnes différentesJeremy Fox a écrit :Ce sont les seuls que je n'aime pas ; clonage partiellement ratéRick Blaine a écrit : Moi ceux que j'aime sont les Reitherman, je suis sur que ce n'est pas le cas de tout le monde.

- Outerlimits
- Assistant opérateur
Oulala si en plus on cherche les film qui nous ont fait jubilés à l'unanimitéJeremy Fox a écrit :En fait j'exagère un peu. On ne peut pas dire que je n'aime pas Blade Runner ou l'étrangleur de Boston par exemple ; mais sans jubiler à leur vision. Un film qui fera l'unanimité pour moi, ça devrait se faire dans l'enthousiasme.

Dernière modification par Outerlimits le 2 août 12, 10:53, modifié 2 fois.
- Truffaut Chocolat
- Rene Higuita
Faut quand même admettre que c'est un film très spécial dans son genre.hellrick a écrit :Exactement. Je ne connais personne qui n'aime pas (enfin ici il doit y en avoir mais dans le monde réel nonFlavia a écrit :
Et pourquoi ? Commando n'est pas réservé qu'au public masculin
)
C'est pas assez universel pour que ça puisse faire l'unanimité je pense.
Perso, ça m'a fait sourire quand je l'ai vu mais ça s'arrête là...
-
- Assistant opérateur
Re: Existe-t-il un film qui fasse l'unanimité en sa faveur ?
ça ne marche pas non plus dans les autres arts, il n'y a donc pas de "drame"

Ego sum qui sum
-
- n'est pas Flaubert
Si l'on part du principe qu'un film faisant l'unanimité doit être un film qui ou donne envie de le revoir, ou déclenche l'enthousiasme, chez chacun d'entre nous, la partie est perdue d'avance tant les goûts de chacun sont différents.
Si l'on cherche un film à qui chacun reconnait (en faisant un effort tendant vers plus d'objectivité) des qualités telles qu'elles justifient sa place ou sa renommée dans l'histoire du cinéma, alors c'est peut-être plus jouable.
Par exemple, j'aurais beaucoup de mal à revoir sans me forcer un film de Bergman. Mais je reconnais que c'est un grand cinéaste.
Si l'on cherche un film à qui chacun reconnait (en faisant un effort tendant vers plus d'objectivité) des qualités telles qu'elles justifient sa place ou sa renommée dans l'histoire du cinéma, alors c'est peut-être plus jouable.
Par exemple, j'aurais beaucoup de mal à revoir sans me forcer un film de Bergman. Mais je reconnais que c'est un grand cinéaste.
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Voilà c'est ce que j'ai dit au départ mais on a l'impression que ça défrise tout le monde de jouer le jeu...Strum a écrit :Si l'on cherche un film à qui chacun reconnait (en faisant un effort tendant vers plus d'objectivité) des qualités telles qu'elle justifie sa place ou sa renommée dans l'histoire du cinéma, alors c'est peut-être plus jouable.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Et je crois (si je ne me trompe pas) que personne n'a pour l'instant rejeté mes 2 choix de Casablanca et Certains l'Aiment Chaud.
Meilleur topic de l'univers
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
De toute manière, ce n'était qu'une expérience pour vérifier que la conclusion était bien celle que je m'étais déjà faite au départ. Alors oui, il n'y a pas de drames ; c'était juste un jeu pour passer le temps en période estivale
Si on va dans le sens de Strum, c'est encore moins intéressant à mon avis. Car si je reconnais toutes les qualités du monde à Il était une fois dans l'Ouest, ça n'empêche qu'il me procure désormais un agacement sans nom ne supportant plus sa mise en scène qui m'avait pourtant réjoui pendant longtemps. Bref, m'obliger à dire que ce film est objectivement bon me ferait quand même assez mal. Par exemple.

Si on va dans le sens de Strum, c'est encore moins intéressant à mon avis. Car si je reconnais toutes les qualités du monde à Il était une fois dans l'Ouest, ça n'empêche qu'il me procure désormais un agacement sans nom ne supportant plus sa mise en scène qui m'avait pourtant réjoui pendant longtemps. Bref, m'obliger à dire que ce film est objectivement bon me ferait quand même assez mal. Par exemple.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Ca me ferait plaisir pour le premier mais j'ai lu des avis négatifs ici même ("film de propagande" et patati et patata)AtCloseRange a écrit :Et je crois (si je ne me trompe pas) que personne n'a pour l'instant rejeté mes 2 choix de Casablanca et Certains l'Aiment Chaud.
- feb
- I want to be alone with Garbo
- Liste DVD
Un OUI en taille de police 72 pour le 1er mais un mouais pour le 2nd...AtCloseRange a écrit :Et je crois (si je ne me trompe pas) que personne n'a pour l'instant rejeté mes 2 choix de Casablanca et Certains l'Aiment Chaud.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Idem ; j'aurais mis The Appartment plutôt mais je connais des mécréants ici mêmefeb a écrit :Un OUI en taille de police 72 pour le 1er mais un mouais pour le 2nd...AtCloseRange a écrit :Et je crois (si je ne me trompe pas) que personne n'a pour l'instant rejeté mes 2 choix de Casablanca et Certains l'Aiment Chaud.

-
- Assistant opérateur
le grand chantage de mackendrick 

Ego sum qui sum