Rockatansky a écrit :Je trouve surtout que ce film paye son interprète principal qui a le charisme d'une huitre (...)
Et une actrice principale digne d'une courge: qu'est-ce que Nathalie Portman a été se fourvoyer là-dedans ?!
Vous m'direz, après avoir joué les adolescentes pédophiles dans "STAR WARS" (oui, oui, Anakin suce encore le pouce et sort à peine de la tété que notre adolescente d'Amidala lui ferait presque du gringue

) et m'endormir dans "BLACK SWAN", ce n'est qu'un mauvais choix de plus...
Sinon, oui, il fallait bien "étoffer" le
background du perso' qui allait débarquer dans "AVENGERS" en lui offrant son film (et tout le
merchandising qui va avec, derrière), quitte à s'éloigner de l'emprunt de Stan Lee, Jack Kirby et Larry Lieber à la culture et mythologie asgardienne pour se rapprocher un peu plus de sa plus récente version
ultimate de Mark Millar et Bryan Hitch, non sans nous coller un gros casting de
nimportnawak comme issu d'un "mauvais" quota ethnique avec, je suis désolé, Idris Elba dans le rôle de Heimdall, le gardien du Bifrost, ce pont arc-en-ciel qui relie Asgard à Midgard
Loin d'être le meilleur film issu de la récente écurie cinématographique et quasi-autonome Marvel.
En plus, le spectateur s'est fait enflé: pour montrer le niveau du projet, y a même pas cet enfoiré de Nick Fury d'dans -on nous y colle le second-couteau (jusque-là) d'Agent Coulson!!
Mais que fallait-il attendre de plus d'un film inspiré de divinités et cultures ancestrales pour ne pas dire de
fantasy quand un autre personnage de la firme appelé à cotoyer l'affiche du projet global "AVENGERS" est un "monstre" de high-tech plus à même de faire crédible de nos jours et surtout ainsi réactualisé ("IRON MAN" qui, lui, a su me faire réapprécier l'un des membres des Vengeurs que je déteste le plus et dont je crois avoir surtout retenu l'alcoolisme et ne pas avoir été surpris par la prise de position que va lui donner Mark Millar dans l'
event "Civil War" -les lecteurs de comics me comprendront) et que l'autre figure de proue de la même équipe est un fantôme ressurgi de la Seconde Guerre Mondiale qui fait rêver le sens et coté héroïque de tant de fans et autres
nerdz et
geeks à la con ("CAPTAIN AMERICA", dont j'avoue avoir été agréablement surpris par l'adaptation -qui appelait inévitablement une suite- et ce malgré la présence à l'écran de Chris Evans) ? De dévoiler aux femmes de la planète le physique athlétique voire plus de l'Australien Chris Hemsworth (l'Anglais Charlie Hunnam étant trop pris par ses rides pour "SAMCRO" ou cette purge de "THE LEDGE", arf, arf)...
Un film bon à trouver son emplacement dans un coffret
dividi Marvel d'une future intégrale de la mort qui tue des "AVENGERS", quoi:
le petit cadeau bonus à 150 millions de $ de budget