Joe Dante

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Joe Dante

Message par Jericho »

Nan c'est bien meilleur.
Mais il est inutile d'employer le conditionnel puisqu'on n'a pas la même perception des Masters of horror, et ce sera probablement pareil pour The Hole.
En conséquence, l'échelle de valeur sur laquelle tu rebondis, est semble t-il plus que caduque.
Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Joe Dante

Message par hellrick »

Cortez The Killer a écrit :
mannhunter a écrit :et "the hole" on l'attend toujours, ça se finira ici probablement en direct to dvd comme le pressentait Dante himself... :(
Après quand tu vois le produit fini, tu peux t'interroger sur la nécessité de sortir le film au ciné.
Malheureusement je pense que ce genre de films n'a plus trop sa place au cinéma aujourd'hui, pour preuve le dernier John Landis qui bien que très favorablement accueilli au Bifff et en dépit de sa distribution de prestige est sacrifié par une sortie technique sur 2 salles en Belgique...sans doute pour une seule semaine.

Dante, Landis, Carpenter appartiennent à l'ancienne garde du fantastique et leur produits modestes (de "serie B" dirait on) se trouvent coincés entre les mastodontes, les franchises interminables à la Saw ou Destination Finale et les films d'auteur...Quand je relis dans Mad Movies tout ce qui sortait en salles dans les années '80 je me dis que les temps ont vraiment changé...

Cependant pour être honnête, je ne ferais pas non plus 50 bornes pour aller voir le Dante si il sort sur Bruxelles sur une salle, je l'ai vu autrement (et je prendrais le dvd à sa sortie), donc c'est un peu ma faute puisque je ne soutiens pas le film que j'ai pourtant aimé...
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Joe Dante

Message par mannhunter »

hellrick a écrit :Dante, Landis, Carpenter appartiennent à l'ancienne garde du fantastique et leur produits modestes (de "serie B" dirait on) se trouvent coincés entre les mastodontes, les franchises interminables à la Saw ou Destination Finale et les films d'auteur...
et tu oublies aussi Romero, Argento et bien d'autres dinosaures révélés dans les années 70...triste époque (même si les films ne sont peut-être pas réussis, j'aurais quand même bien aimé découvrir "the hole" ou "the ward" au cinéma et pas en dvd...) :( :(
hellrick a écrit :Malheureusement je pense que ce genre de films n'a plus trop sa place au cinéma aujourd'hui, pour preuve le dernier John Landis qui bien que très favorablement accueilli au Bifff et en dépit de sa distribution de prestige est sacrifié par une sortie technique sur 2 salles en Belgique...sans doute pour une seule semaine.
c'est bien dommage pour celui là, film bien sympa sacrifié en France également ( 1 salle à l'Orient Express, super..)
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Joe Dante

Message par Jericho »

De toute façon Joe Dante (et j'avais pas vraiment fait attention avant, même si je me doutais qu'il n'attirait pas le succès), il a aligné bide sur bide dans sa carrière. Il me semble qu'il n'y a que Gremlins qui a cartonné, et si je me trompe pas, le second opus a fait des scores décevants, c'est dire à quel point il a la guigne...
Donc pour moi c'est logique qu'il verse dans le DTV maintenant, même si en effet c'est triste, injuste, etc...

Après pour les Romero, Argento, Carpenter (?), je ne vais pas pleurer sur leur sort, ça fait depuis trop longtemps qu'ils font de la merde.
Image
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Joe Dante

Message par jacques 2 »

Demi-Lune a écrit :
cinephage a écrit :Il te manque quand même The second civil war. C'est pas rien, ce téléfilm...
Il me manque aussi Piranhas, Explorers et Panic à Florida Beach dans les Dante célèbres ou du moins réputés. Je suis moins tenté, de prime abord, par Les looney toons, mais qui sait, à l'occasion d'une rediff' à Noël...
Je me permets de te conseiller en priorité "Panique à Florida Beach", superbe film nostalgique ....

Il vient justement d'être réédité voici peu via un BD magnifique : ce film devrait te plaire, j'en fais le pari ... :wink:
Jericho a écrit : Après pour les Romero, Argento, Carpenter (?), je ne vais pas pleurer sur leur sort, ça fait depuis trop longtemps qu'ils font de la merde.
Dur ... mais juste ! :|
Dernière modification par jacques 2 le 30 sept. 11, 18:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Joe Dante

Message par Demi-Lune »

jacques 2 a écrit :
Demi-Lune a écrit : Il me manque aussi Piranhas, Explorers et Panic à Florida Beach dans les Dante célèbres ou du moins réputés. Je suis moins tenté, de prime abord, par Les looney toons, mais qui sait, à l'occasion d'une rediff' à Noël...
Je me permets de te conseiller en priorité "Panique à Florida Beach", superbe film nostalgique ....

Il vient justement d'être réédité voici peu via un BD magnifique : ce film devrait te plaire, j'en fais le pari ... :wink:
Merci du conseil.
J'aimerais beaucoup le découvrir mais, vois-tu, j'ai dans l'acquisition des blurays quelques incontournables priorités. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Joe Dante

Message par Addis-Abeba »

jacques 2 a écrit :
Jericho a écrit : Après pour les Romero, Argento, Carpenter (?), je ne vais pas pleurer sur leur sort, ça fait depuis trop longtemps qu'ils font de la merde.
Dur ... mais juste ! :|
Bof :|
Land of the dead a six ans et on ne peut pas dire que ce soit de la merde.
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Re: Joe Dante

Message par George Kaplan »

Joe Dante est en visite en France. Petite news ici pour son passage au Latina et à la boutique Movies 2000. Il sera également à Amiens aujourd'hui avec Frank Lafond (auteur de Joe Dante L'art du je(u), excellent ouvrage bientôt chroniqué dans nos pages).

A+
Cortez The Killer
Accessoiriste
Messages : 1541
Inscription : 11 mars 10, 11:01
Localisation : Quelque part dans Bedford Falls

Re: Joe Dante

Message par Cortez The Killer »

Interview très intéressante de Dante lors de son passage à Paris.
Il parle en gros de son site "Trailers from Hell", de ses projets en cours, de l'avenir de la 3D etc...

http://www.scifi-universe.com/actualite ... retour.htm
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Joe Dante

Message par pol gornek »

Par pitié qu'il trouve un projet viable et qu'il arrête de réaliser des épisodes de Hawaii Five O.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3624
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Joe Dante

Message par manuma »

pol gornek a écrit :Par pitié qu'il trouve un projet viable et qu'il arrête de réaliser des épisodes de Hawaii Five O.
En parlant de ça, pour les curieux, M6 diffuse samedi soir son épisode d'Hawaii Five-0.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Joe Dante

Message par Flol »

J'ai beau être fan de Dante, je préfère éviter de m'infliger ça.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Joe Dante

Message par Outerlimits »

Le meilleur :
1 - L'aventure intérieure

Bons :
2 - Gremlins
3 - It's a good life (segment "Twilight zone -the movie)
4 - Small soldiers
5 - Explorers
6 - Gremlins 2

Moyen :
7 - Piranhas

Mauvais :
8 - Hurlements
9 - Vote ou crève (segment "Masters of horror") - TV

Je ne me souviens pas bien de "Panique à Florida Beach" - à revoir.

Pas vu les autres.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Joe Dante

Message par hellrick »

ROCK & ROLL HIGHSCHOOL

Un film pour lequel Dante a réalisé quelques scènes...Dans l'ensemble c'est pas terrible et surtout c'est pas très marrant, faut dire que la comédie de lycée c'est plus vraiment de mon âge. Reste quelques idées marrantes comme la souris mutante, le prof de musique classique converti au rock & roll et surtout la bande sonore. Pour un fan des Ramones inconditionnels comme moi ça reste plaisant, surtout parce qu'on voit le groupe jouer une demi-douzaine de morceaux. La fin complètement bordélique sur Do you wanna dance aurait fait un clip bien sympa pour le groupe.

C'est donc plaisant mais surtout pour les fans des Ramones, comme Detroit Rock City dans le même genre qui était surtout sympa pour les fans de Kiss.
Allez, 3,5/6
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Joe Dante

Message par Rockatansky »

Vu The Hole, c'est du pur Joe Dante, un film fantastique au ton désuet, qui rappelle mon adolescence c'est plaisant à regarder.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre