Les DVD Gaumont Classiques

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

odds against
Electro

Re: Gaumont Classiques

Message par odds against »

JS de Gaumont a écrit :
odds against a écrit :Est-ce que les sorties NOVEMBRE ET DÉCEMBRE 2012 pour les GAUMONT A LA DEMANDE sont déjà connues?

D'avance Merci.
Et voilà le programme du 4ème trimestre : pas de sortie en août ni en septembre, on bosse sur les premiers coffrets de la collection et sur le coffret deuxième anniversaire de 30 films + le livre édite par Gallimard sur le musée Gaumont qui sera inclus dans ledit coffret, attention tirage limité et numéroté y'en aura pas pour tout le monde!
Ci après le lien sur le livre
http://www.amazon.fr/Musée-Gaumont-Morc ... 517&sr=1-1

Finis Terrae un film de Jean Epstein - 1929 Lot 19 - sortie le 10 octobre 2012
Le bled un film de Jean Renoir - 1929 Lot 19 - sortie le 10 octobre 2012
Atoll K un film de Léo Joannon - 1951 Lot 19 - sortie le 10 octobre 2012
Ophélia un film de Claude Chabrol - 1962 Lot 19 - sortie le 10 octobre 2012
C'est Gradiva qui vous appelle un film d'Alain Robbe-Grillet - 2007 Lot 19 - sortie le 10 octobre 2012
La tendre ennemie un film de Max Ophuls - 1936 Lot 20 - sortie le 7 novembre 2012
Toi le venin un film de Robert Hossein - 1959 Lot 20 - sortie le 7 novembre 2012
Le petit prince a dit un film de Christine Pascal - 1992 Lot 20 - sortie le 7 novembre 2012
Le chemin des écoliers un film de Michel Boisrond - 1959 Lot 20 - sortie le 7 novembre 2012
Passion (le travail et l'amour) un film de Jean-Luc Godard - 1982 Lot 20 - sortie le 7 novembre 2012
Du mouron pour les petits oiseaux un film de Marcel Carné - 1963 Lot 21 - sortie le 5 décembre 2012
Valse brillante un film de Jean Boyer - 1949 Lot 21 - sortie le 5 décembre 2012
Ni vu ni connu un film d'Yves Robert - 1958 Lot 21 - sortie le 5 décembre 2012
D'amour et d'eau fraîche un film de Jean-Pierre Blanc - 1976 Lot 21 - sortie le 5 décembre 2012
Pattes blanches un film de Jean Grémillon - 1949 Lot 21 - sortie le 5 décembre 2012
Merci à JS

Bravo pour l'éclectisme et la présence d'un film essentiel de GODARD.

J'ai oublié (j'ai sauté la ligne ) dans mon message précédent : PASSION de GODARD : film charnière très important de sa période de "retour" qui a démarré avec Sauve qui peut (la vie).
Cortez The Killer
Accessoiriste

Message par Cortez The Killer »

JS de Gaumont a écrit :Neuilly sur Seine, le 17 Mai 2012

GAUMONT ACQUIERT LE CATALOGUE DE LOUIS MALLE

La société Gaumont est très fière d'annoncer le rachat de la société Nouvelles Editions de Films (NEF) détentrice des oeuvres cinématographiques de Louis Malle.
La société a été fondée en 1956 et dirigée successivement par les frères Malle (Jean-François, Louis puis Vincent). Depuis le décès de Louis Malle en 1995, elle appartenait à ses enfants.

Le catalogue comprend la quasi totalité des films du réalisateur dont notamment Ascenseur pour l'échafaud, Les Amants, Atlantic City, Zazie dans le métro ou encore Au revoir les enfants, Lacombe Lucien et Milou en mai ainsi que le premier film d’Alain Cavalier Le combat dans l’île.

Gaumont renforce ainsi son catalogue de films aujourd'hui composé de plus de 900 oeuvres très diversifiées (films, documentaires, séries, films d'animation...) et poursuit sa politique de restauration et d'exploitation de son patrimoine.
Je rebondis sur cette news que je viens de découvrir. :oops:

Etant donné le rachat du catalogue Louis Malle par Gaumont, on suppose que bon nombre de titres auront droit à une sortie en BD? n'est-ce pas? Toutefois, une bonne partie des Louis Malle sont disponibles à un prix très attractif en dvd dans l'offre Amazon, 5dvd=30€. Sachant cela, est-ce que cela vaut la peine d'attendre l’exhumation HD par Gaumont? Les éditions ARTE sont plus que correctes : livret, qualité d'image presque équivalente aux criterion, ...
J'essaye de me persuader que je fais le bon choix avant de craquer pour l'offre amazon :oops:

Merci par avance.
Korea
Assistant(e) machine à café

Message par Korea »

j'aimerai saoir , si un jour, nous aurions la chance de voir le film seul dasparis 1951 avec bourvil ,maison de producton Gaumont; merci
JS de Gaumont
Accessoiriste

Message par JS de Gaumont »

Korea a écrit :j'aimerai saoir , si un jour, nous aurions la chance de voir le film seul dasparis 1951 avec bourvil ,maison de producton Gaumont; merci
??? il n'apparaît pas dans le catalogue gaumont
http://www.gaumont.fr/fr/resultats.html ... duree_fin=
JS de Gaumont
Accessoiriste

Cortez The Killer a écrit :
JS de Gaumont a écrit :Neuilly sur Seine, le 17 Mai 2012

GAUMONT ACQUIERT LE CATALOGUE DE LOUIS MALLE

La société Gaumont est très fière d'annoncer le rachat de la société Nouvelles Editions de Films (NEF) détentrice des oeuvres cinématographiques de Louis Malle.
La société a été fondée en 1956 et dirigée successivement par les frères Malle (Jean-François, Louis puis Vincent). Depuis le décès de Louis Malle en 1995, elle appartenait à ses enfants.

Le catalogue comprend la quasi totalité des films du réalisateur dont notamment Ascenseur pour l'échafaud, Les Amants, Atlantic City, Zazie dans le métro ou encore Au revoir les enfants, Lacombe Lucien et Milou en mai ainsi que le premier film d’Alain Cavalier Le combat dans l’île.

Gaumont renforce ainsi son catalogue de films aujourd'hui composé de plus de 900 oeuvres très diversifiées (films, documentaires, séries, films d'animation...) et poursuit sa politique de restauration et d'exploitation de son patrimoine.
Je rebondis sur cette news que je viens de découvrir. :oops:

Etant donné le rachat du catalogue Louis Malle par Gaumont, on suppose que bon nombre de titres auront droit à une sortie en BD? n'est-ce pas? Toutefois, une bonne partie des Louis Malle sont disponibles à un prix très attractif en dvd dans l'offre Amazon, 5dvd=30€. Sachant cela, est-ce que cela vaut la peine d'attendre l’exhumation HD par Gaumont? Les éditions ARTE sont plus que correctes : livret, qualité d'image presque équivalente aux criterion, ...
J'essaye de me persuader que je fais le bon choix avant de craquer pour l'offre amazon :oops:

Merci par avance.
Pas avant le second semestre 2013 les premiers LOUIS MALLE en blu-ray et leur édition s'échelonnera sur 18 mois car on veut revoir tout le matériel source pour les restaurations.
Vous pouvez donc craquer sur l'offre AMAZON à ces prix là!
Juventor
Machino

Message par Juventor »

Comme on a dit sur le forum que Gaumont avait racheté les droits de Arkeion, peut-on espérer que vous éditerez prochainement certains films russes ?
JS de Gaumont
Accessoiriste

Juventor a écrit :Comme on a dit sur le forum que Gaumont avait racheté les droits de Arkeion, peut-on espérer que vous éditerez prochainement certains films russes ?
ARKEION a été racheté par GAUMONT il y a 2 ou 3 ans mais la structure a été intégrée et dissoute dans GAUMONT PATHE ARCHIVES et c'était une mauvaise affaire. Rien de programmé.
Juventor
Machino

Message par Juventor »

JS de Gaumont a écrit :
Juventor a écrit :Comme on a dit sur le forum que Gaumont avait racheté les droits de Arkeion, peut-on espérer que vous éditerez prochainement certains films russes ?
ARKEION a été racheté par GAUMONT il y a 2 ou 3 ans mais la structure a été intégrée et dissoute dans GAUMONT PATHE ARCHIVES et c'était une mauvaise affaire. Rien de programmé.
Ah... :(
1kult
Directeur photo

Message par 1kult »

Mmmmmhhh... Ayant travaillé pendant 2 ans chez Arkeion, je pense que vous devriez quand même jeter un coup d'oeil au catalogue. Certains titres ne demandent qu'à être "coffrés"... ;)
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Korea

Message par Korea »

pourtant j'ai regardé ma vieille vhs du film seul dans Paris et le generique avant le film est bien GAUMONT ????
JS de Gaumont
Accessoiriste

Korea a écrit :pourtant j'ai regardé ma vieille vhs du film seul dans Paris et le generique avant le film est bien GAUMONT ????
Sans doute Gaumont était seulement distributeur en salles. Je ne vois pas d'autres explications.
Jerome
Producteur Exécutif

Message par Jerome »

c'est uniquement une distribution Gaumont, comme le montre l'affiche.

Image
cliquez pour agrandir
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Korea

Message par Korea »

donc comme le dit l'affiche gaumont possède bien les droits pour ce film
JS de Gaumont
Accessoiriste

Korea a écrit :donc comme le dit l'affiche gaumont possède bien les droits pour ce film
Pour la salle à l'époque et pour une durée limitée car si vous regardez bien vous constaterez que les producteurs sont deux sociétés autres. Un distributeur n'est pas "propriétaire" du film mais assure contre rémunération une prestation de services : on parle alors d'un mandat de distribution confié par le ou les producteurs à un tiers.
Jerome
Producteur Exécutif

Message par Jerome »

pris de vitesse par JS :wink: . C'est uniquement une distribution Gaumont, pas une prod, l'affiche le précise en haut. le film est produit par la société de Pagnol.
Dernière modification par Jerome le 23 juil. 12, 22:03, modifié 1 fois.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Répondre