Arte/Arte.tv : Les films programmés

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

frédéric
1st Degree

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Message par frédéric »

J'avais enregistré l'autre jour Morocco de Von Sternberg, ait tenté de le voir, comme d'hab VF affreuse du coup, j'ai abandonné, merci Arte !
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
daniel gregg
Producteur Exécutif

Message par daniel gregg »

frédéric a écrit :J'avais enregistré l'autre jour Morocco de Von Sternberg, ait tenté de le voir, comme d'hab VF affreuse du coup, j'ai abandonné, merci Arte !
Purée, j'espère que c'est pas cette version que Demi-Lune a vu, ce qui ne m'étonnerait pas !
Je comprends mieux sa note moyenne... :|
Spoiler (cliquez pour afficher)
Demi Lune, quand tu as besoin de vost, fais moi signe. :mrgreen:
martinbrady
Accessoiriste

Message par martinbrady »

zigfrid a écrit :c'est simple: pour avoir la v.o,il ne faut pas passer par arte hd..sinon on a bien les sous titre mais langue parlée allemande..
à mon avis, c'est pas si simple, actuellement avec Le Train de 16h50, j'ai au choix:
- sur la 57 Arte HD tnt: vf ou alors silence absolu des espaces etc (ça a toujours été comme ça), avec stf possibles si j'ai besoin...
- sur la 7 Arte pas HD normal quoi: vf ou vo, stf.
- sur la 7 freebox: idem.
Apparemment, je crois avoir remarqué que la version doublée allemande est en retrait sur Arte.
"Lacrimas", horse called "Tears"...
riqueuniee
Producteur

Message par riqueuniee »

Avec numericable,j'ai bien la VO (choix de langue "anglais" -c'est ce qui est proposé quelle que soit la nationalité du film, si on choisit "allemand" on a la VF!) mais les ST ne s'affichent pas.(peut-être un bug ?). Heureusement, j'ai vu le film en VO il n'y a pas si longtemps (la VF n'est pas terrible).
Les caprices de la VM sur Arte (sur les autres chaînes qui la proposent, ça fonctionne très bien) m'ont fait renoncer à voir bien des films.
feb
I want to be alone with Garbo
Liste DVD

Message par feb »

Sur ARTE HD reçue par la TNT : VF ou VO anglaise avec STF
Sur ARTE HD par Orange ADSL : VF ou VO anglaise avec STF
Ca reste quand même la roulette russe les choix de VO/VM sur cette chaine :mrgreen:
riqueuniee
Producteur

Message par riqueuniee »

Il reste quand même les muets du mois, et les rares films proposés directement en VO.
feb
Liste DVD

Message par feb »

riqueuniee a écrit :Il reste quand même les muets du mois...
Quand ils sont annoncés parce que le Feyder diffusé le 30 mai à 00H a failli me passer sous le nez. D'ailleurs c'est moi ou leur section Cinéma Muet est complètement à la ramasse sur leur site ? :?
riqueuniee
Producteur

Message par riqueuniee »

Leur rubrique "cinéma muet " ne contient pas grand chose. J'y ai quand même vu que la chaîne passera Au bonheur des dames de Duvivier le 26/6 à Oh30 (est-ce une diffusion unique ? Une rediffusion ? je ne sais pas...).
Tommy Udo
Producteur

Message par Tommy Udo »

feb a écrit :
riqueuniee a écrit :Il reste quand même les muets du mois...
Quand ils sont annoncés parce que le Feyder diffusé le 30 mai à 00H a failli me passer sous le nez. D'ailleurs c'est moi ou leur section Cinéma Muet est complètement à la ramasse sur leur site ? :?
Salut Feb^^

Il faut aller voir sur la version allemande du site, où la partie cinéma muet est beaucoup plus développée^^
Perso, ça ne me sert à rien car je ne comprends pas un seul mot d'allemand :mrgreen: ... Mais il y a quand même le programme prévu jusqu'en septembre 2013 (déjà évoqué par Ann Harding).
Sinon, on a effectivement l'impression que cette case cinéma est uniquement boostée par Arte Allemagne. Arte France semble s'en foutre royalement^^

http://www.arte.tv/de/Stummfilm--Das-Pa ... 46104.html
http://www.arte.tv/de/Stummfilm/690880.html
feb
Liste DVD

Message par feb »

Merci pour ces infos Tommy :wink: Donc le 26 juin on jettera un oeil à Das Paradies der Damen :mrgreen: pour voir si c'est un master HD qui écrase ou non celui disponible sur le DVD Arte Video.
Tommy Udo
Producteur

Message par Tommy Udo »

feb a écrit :Donc le 26 juin on jettera un oeil à Das Paradies der Damen :mrgreen: pour voir si le master HD enterre ou non celui disponible sur le DVD Arte Video.
Tout à fait... Mais n'oublie pas auparavant de regarder DIE NEUEN HERREN de Jacques Feyder car c'était pas mal du tout^^
riqueuniee
Producteur

Message par riqueuniee »

Etant donné mes très très faibles connaissances en allemand, je n'ai pas tout compris. Mais j'ai quand même repéré quelques ciné-concerts, dont Die Weber le 24/6 à 19 h (j'espère avoir bien lu), et, plus tard , un "Richard Wagner" le 22/5/2013 -pour le bicentenaire de sa naissance ?- et l'Etudiant de Prague en février 2013.
Je ne connaissais même pas l'existence des deux premiers films et donc, je ne sais pas du tout de quoi il s'agit (surtout pour Die Weber...)
feb
Liste DVD

Message par feb »

Tommy Udo a écrit :Tout à fait... Mais n'oublie pas auparavant de regarder DIE NEUEN HERREN de Jacques Feyder car c'était pas mal du tout^^
Oui c'est déjà enregistré et le master est très beau. Si seulement Arte pouvait faire de même avec le film suivant du Monsieur :fiou:
Tommy Udo
Producteur

Message par Tommy Udo »

feb a écrit :
Tommy Udo a écrit :Si seulement Arte pouvait faire de même avec le film suivant du Monsieur :fiou:
:mrgreen: ah ben tiens, oui, pourquoi pas... ça nous changerait de la copie très moyenne présentée par Patrick Brion il y a quelques mois^^
Je ne crois (malheureusement) pas que ce soit une de leurs priorités...
Tommy Udo
Producteur

Message par Tommy Udo »

riqueuniee a écrit :Etant donné mes très très faibles connaissances en allemand, je n'ai pas tout compris. Mais j'ai quand même repéré quelques ciné-concerts, dont Die Weber le 24/6 à 19 h (j'espère avoir bien lu), et, plus tard , un "Richard Wagner" le 22/5/2013 -pour le bicentenaire de sa naissance ?- et l'Etudiant de Prague en février 2013.
Je ne connaissais même pas l'existence des deux premiers films et donc, je ne sais pas du tout de quoi il s'agit (surtout pour Die Weber...)
Attention, je crois que les dates des ciné-concerts ne correspondent pas aux dates de diffusion des films à la TV, mais aux dates de captation^^
EDIT : à moins que, comme OCTOBRE, il y ait également une retransmission en direct sur Internet.
Répondre