Le Western américain : Parcours chronologique II 1950-1954
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
Re: The Bounty Hunter
Pour les anglophones (ou les hispanophones), le film n'est pas tout à fait inédit, il a été sorti par Warner Espagne (VOSTE):Jeremy Fox a écrit : Vu à partir d'une VHS un peu usagée mais en VO. Messieurs les éditeurs...

-
- Doublure lumière
Re: Le Western américain : Parcours chronologique Part 2 (50
Taylor est tartiné de fond de teint dans la porte du diable (mais pas plus que Burt Lancaster dans Apache). Avec John Alton à la caméra, il aurait pu mettre un nez de clown que le film resterait un chef d’œuvreJeremy Fox a écrit :Pas forcément crédible le fait qu'il puisse faire croire être un indien mais très convaincant. Bien sur qu'on voit que ce n'est pas un indien (pas plus que Burt Lancaster ou Jeff Chandler, Elvis Presley ou Morris Ankrum...) mais il est fabuleux dans ce rôle. L'avis de Tourneur on s'en fiche un peu non ? Il a loupé une bonne occasion en refusant le scénario.Chip a écrit :Robert Taylor, crédible en indien ? certainement pas
La même année, il joue aussi un indien dans Ambush de Sam Wood (pour finir le pot de fond de teint?).
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Ah non : il joue un soldat blanc de blancFiliba a écrit : La même année, il joue aussi un indien dans Ambush de Sam Wood (pour finir le pot de fond de teint?).

- feb
- I want to be alone with Garbo
- Liste DVD
Oui je crois que c'est un ancien éclaireur de l'armée qui est devenu chercheur d'or. M. Fox vous confirmez ?
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Tout à faitfeb a écrit :Oui je crois que c'est un ancien éclaireur de l'armée qui est devenu chercheur d'or. M. Fox vous confirmez ?
-
- Doublure lumière
ma source est en effet moins sérieuse que Fantastic Mr Fox
http://www.amazon.com/Ambush-Don-Taylor ... 40-6025612
quelqu'un y parle d'Indian Scout, à tort donc.
Taylor n'a donc pas utilisé de fond de teint sur ce film, ni de mousse à raser d'ailleurs.
Il restait donc assez de fond de teint dans le pot pour que Burt se tartine dans APACHE
à part ça, l'avis de Jeremy donne envie de voir le film (malgré Sam Wood?)

http://www.amazon.com/Ambush-Don-Taylor ... 40-6025612
quelqu'un y parle d'Indian Scout, à tort donc.
Taylor n'a donc pas utilisé de fond de teint sur ce film, ni de mousse à raser d'ailleurs.
Il restait donc assez de fond de teint dans le pot pour que Burt se tartine dans APACHE
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Sam Wood a réussi d'excellents films et notamment Kings Row, splendide mélodrameFiliba a écrit :
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Passion

Tornade (Passion, 1954) de Allan Dwan
RKO
Avec Cornel Wilde, Yvonne de Carlo, Raymond Burr, Lon Chaney Jr, Rodolfo Acosta, John Qualen, Anthony Caruso
Scénario : Beatrice A. Dresher, Miguel Padilla, Joseph Lejtes, Howard Estabrook
Musique : Louis Forbes
Photographie : John Alton (Technicolor 1.37)
Un film produit par Benedict Bogeaus pour la RKO
Sortie USA : 06 octobre 1954
Après le joli succès remporté par le superbe Silver Lode (Quatre étranges cavaliers), toujours en 1954 le cinéaste réalisait encore deux autres westerns aux tons globalement assez différents dont le premier fut Tornade. Nous avions dit précédemment que, suite à leurs disputes, Allan Dwan avait décidé de ne plus jamais travailler pour Benedict Bogeaus ; c’est pourtant ce dernier qui appellera le réalisateur à la rescousse trouvant que celui qui officiait sur Tornade sabordait le film. Allan Dwan reprend donc le tournage depuis le début et mène le projet à son terme en à peine quinze jours. L’ayant auparavant bien apprécié, je dois avouer avoir eu un peu de mal lors de cette nouvelle vision, le trouvant vraiment trop naïf pour le thème abordé, bien moins convaincant que tous les précédents westerns réalisés par Dwan depuis le début de la décennie y compris les plus légers Belle le Grand ou Montana Belle.

- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
Je me disais "ah tiens, un Dwan !" et puis en fait je l'ai déjà vu... et totalement oublié dans la foulée. A des kilomètres de l'excellent Silver Lode.
-
- Producteur Exécutif
Père Jules a écrit :Je me disais "ah tiens, un Dwan !" et puis en fait je l'ai déjà vu... et totalement oublié dans la foulée. A des kilomètres de l'excellent Silver Lode.

Le film dans lequel Yvonne de Carlo est à mon sens la plus touchante.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Oui je me souvenais que Beule et toi étiez des inconditionnels de ce film.
Me concernant, il se situe à des années lumières de Silver Lode ou Tennessee's Partner. Il ne me touche guère faute à un casting assez terne (même Yvonne de Carlo) et à un scénario assez faible.
Je ne le considère pas comme un mauvais film pour autant.

Me concernant, il se situe à des années lumières de Silver Lode ou Tennessee's Partner. Il ne me touche guère faute à un casting assez terne (même Yvonne de Carlo) et à un scénario assez faible.

-
- Assistant opérateur
Peux-tu donner un avis rapide sur la nécessité de se proccurer le coffret Allan Dwann? Merci!
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
ballantrae a écrit :Peux-tu donner un avis rapide sur la nécessité de se proccurer le coffret Allan Dwann? Merci!
Rapide : Quatre étranges cavaliers et Le mariage est pour demain : deux sommets du western.
Plus long avec la critique des 7 films

C'est clair que l'idéal aurait été de les trouver à l'unité mais on ne va pas faire la fine bouche
-
- Producteur Exécutif
Deux rouquines dans la bagarre est un très bon film noir, La reine de la prairie et Tornade, deux westerns rousseauistes d'une sensibilité rare.Jeremy Fox a écrit :ballantrae a écrit :Peux-tu donner un avis rapide sur la nécessité de se proccurer le coffret Allan Dwann? Merci!
Rapide : Quatre étranges cavaliers et Le mariage est pour demain : deux sommets du western.
Plus long avec la critique des 7 films
C'est clair que l'idéal aurait été de les trouver à l'unité mais on ne va pas faire la fine bouche

Ce message vous a été délivré par un fan absolu d'Allan Dwan.