Les DVD Carlotta

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Wicker
Assistant(e) machine à café

Re: Carlotta, les nouveautés à venir

Message par Wicker »

C'est moi ou Carlotta a plus ou moins laissé tomber l'âge d'or hollywoodien ces derniers temps ? C'est dommage car, notamment avec leur début de cycle Borzage j'espérais pouvoir enfin voir Strange Cargo de ce réalisateur, ou Ace In The Hole de Billy Wilder dont ils avaient également édité des titres inédits en Z2 (The Major & The Minor, Double Indemnity). Quelqu'un sait le pourquoi de cette décision et si c'est momentané ou pas ? Vu que les gros studios semblent plus occupés à rééditer leur catalogue en blue-ray qu'à sortir des classiques encore inédits, Carlotta avait l'avantage avec Wild Side de nous permettre de voir sortir ces films en DVD. :(
Image
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

C'est moi ou Carlotta ralentit ses sorties ?

Rien en juin, 1 sortie en juillet, rien d'annoncé en aout...

peut-etre qu'ils nous preparent une fin d'année d'enfer :idea: :)
Image
Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Message par Rick Blaine »

Jack Carter a écrit :C'est moi ou Carlotta ralentit ses sorties ?
Je trouve aussi. Et leur quelques sorties m’intéressent peu. Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas acheté si peu de leurs titres pendant si longtemps. :(

(Ça fait des économies tu me diras...)
Jack Carter

Rick Blaine a écrit :
Jack Carter a écrit :C'est moi ou Carlotta ralentit ses sorties ?
Je trouve aussi. Et leur quelques sorties m’intéressent peu. Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas acheté si peu de leurs titres pendant si longtemps. :(

(Ça fait des économies tu me diras...)
perso, j'ai profité de la baisse de prix sur Amazon du Narcisse Noir et Harakiri(15.99) pour me les prendre, j'attends la meme chose pour le Renoir maintenant :lol: .Sinon, j'acheterai Schizophrenia parce que trouve ça bien barré quand meme :lol:
Image
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Je n'ai pris que le Renoir pour le moment. Je ne sais pas si le Kobayashi vaut le rachat, la première édition Carlotta était tout de même très belle :?:
Count Dooku
Accessoiriste

Message par Count Dooku »

Wicker a écrit :C'est moi ou Carlotta a plus ou moins laissé tomber l'âge d'or hollywoodien ces derniers temps ?
C'est un peu mon impression aussi, et ce qui me dérange surtout c'est que ça touche notamment les films noirs, genre qui représente plus de la moitié de mes DVD Carlotta (en gros je crois avoir acheté tous les films noirs qu'ils ont édité, me manque juste Appellez Nord 777 que je parviens pas à trouver à prix décent). Et moi aussi je m'y retrouve moins dans leurs dernières sorties, depuis un an j'ai juste acheté Panic sur Florida Beach, Mean Streets, Les Chaussons Rouges et Harakiri. J'espère que leur planning de la fin de l'année sera plus à mon goût. :)
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Les films noirs, ça fait un bail qu'ils ont arrêté malheureusement. D'ailleurs, je me répète, mais à quand un éditeur pour s'intéresser profondément à ce genre comme Sidonis pour le western. Je crois que je n'ai pas fini d'attendre... :|
Jerome
Producteur Exécutif

Message par Jerome »

le western est un genre qui fonctionne très bien en dvd, pas le film noir. C'est aussi simple que cela.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Jack Carter

Rick Blaine a écrit :Les films noirs, ça fait un bail qu'ils ont arrêté malheureusement. D'ailleurs, je me répète, mais à quand un éditeur pour s'intéresser profondément à ce genre comme Sidonis pour le western. Je crois que je n'ai pas fini d'attendre... :|
+1

j'ai pris les deux Artus sortis il y peu, mais j'ai peur que la qualité technique soit pas trop au rendez-vous :?
Image
locktal
Assistant opérateur
Liste DVD

Message par locktal »

Count Dooku a écrit : Et moi aussi je m'y retrouve moins dans leurs dernières sorties, depuis un an j'ai juste acheté Panic sur Florida Beach, Mean Streets, Les Chaussons Rouges et Harakiri. J'espère que leur planning de la fin de l'année sera plus à mon goût. :)
Pourtant, des films comme Taking off de Forman, Deep end de Skolimowski, Le fleuve de Renoir, Le narcisse noir de Powell et Pressburger ou Portrait d'une enfant déchue de Schatzberg sont de très belles sorties !

C'est vrai que pour les amoureux du cinéma hollywoodien classique, cela reste limité, mais Carlotta a le mérite d'oser sortir en Blu-ray certains très beaux films n'ayant peut-être pas un grand potentiel commercial...

Carlotta a aussi proposé en Blu-ray des films comme Le baiser de la femme-araignée de Babenco et 2 oeuvres de Fassbinder : Le monde sur le fil et Je veux seulement que vous m'aimiez.

C'est tout de même un pari assez risqué et tout à son honneur !

J'attends dorénavant avec impatience Colonel Blimp et Schizophrenia en Blu-ray :D
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Count Dooku
Accessoiriste

Message par Count Dooku »

Rick Blaine a écrit :Les films noirs, ça fait un bail qu'ils ont arrêté malheureusement. D'ailleurs, je me répète, mais à quand un éditeur pour s'intéresser profondément à ce genre comme Sidonis pour le western. Je crois que je n'ai pas fini d'attendre... :|
Wild Side en sort encore de temps en temps dans ses Introuvables, et puis ils ont quand même créé la sous-collection "Art of Noir" au sein de leurs Classics Confidential, mais c'est vrai que cela n'assure malgré tout pas un rythme régulier de sorties, alors qu'il y a encore pas mal de choses inédites en Z2 (et je ne parle même pas de BR). J'aimerais bien moi aussi voir un éditeur ne se concentrer qu'à ce genre, comme Sidonis pour le western. D'ailleurs ces mêmes Sidonis ont déjà édité 2 films noirs (Tueur à Gages et Le Charlatan), dans des excellentes éditions, ça aurait pu être le poins de départ d'une nouvelle collection mais malheureusement non (perso je trouve qu'ils commencent un peu à tourner en rond au niveau des westerns, leurs dernières vagues étaient moins convaincantes à mes yeux, donc pourquoi pas faire une pause et se recentrer sur le film noir?).

locktal a écrit :C'est vrai que pour les amoureux du cinéma hollywoodien classique, cela reste limité, mais Carlotta a le mérite d'oser sortir en Blu-ray certains très beaux films n'ayant peut-être pas un grand potentiel commercial...
Ah mais je ne dis pas le contraire, et je salue ben évidemment le travail de Carlotta qui est clairement l'un des éditeurs français les plus courageux, particulièrement en matière de sorties HD. Seulement leurs dernières sorties ne sont pas trop pour moi, dans les films que tu cites seul Le Narcisse Noir (que j'ai en DVD et dont que je ne souhaite pas racheter) m'intéresse, et je tenterais sans doute le Renoir au détour d'une promo (comme j'avais fait pour les Borzage). C'est vraiment une pure question de goût. ;)
locktal
Assistant opérateur
Liste DVD

Message par locktal »

C'est vrai qu'en matière de films noirs (genre que j'aime énormément), il y a actuellement peu de sorties chez nous, ce qui est bien dommage car il faut se tourner vers l'import pour avoir du choix !

J'espère aussi que cela va changer !
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Count Dooku a écrit : ça aurait pu être le poins de départ d'une nouvelle collection mais malheureusement non (perso je trouve qu'ils commencent un peu à tourner en rond au niveau des westerns, leurs dernières vagues étaient moins convaincantes à mes yeux, donc pourquoi pas faire une pause et se recentrer sur le film noir?).
A priori moins alléchante mais au final très satisfaisante dans l'ensemble pour qui a fait déjà le tour des grands classiques. Au moins une petite dans chaque dernière fournée.
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Jeremy Fox a écrit :
Count Dooku a écrit : ça aurait pu être le poins de départ d'une nouvelle collection mais malheureusement non (perso je trouve qu'ils commencent un peu à tourner en rond au niveau des westerns, leurs dernières vagues étaient moins convaincantes à mes yeux, donc pourquoi pas faire une pause et se recentrer sur le film noir?).
A priori moins alléchante mais au final très satisfaisante dans l'ensemble pour qui a fait déjà le tour des grands classiques. Au moins une petite dans chaque dernière fournée.
Ah oui, il sort encore de (très) bons western chez Sidonis! Moi il me faut les deux. Une collection de film noir de série B en complément de la collection de prestige Wild Side, ce serait top! Je place quelque espoir en Artus, mais j'ai conscience que c'est un genre moins vendeur.
francesco
Accessoiriste

Message par francesco »

Ne vous plaignez pas, ô amateurs de films noirs ... imaginez votre frustrastion si vous étiez comme moi, un fan de mélos, hein ? :mrgreen: Ca fait un bail que je ne peux plus trouver rien de vraiment important à mes yeux en DVD en fait. :|

Bon cela dit ça me permet d'acheter des films sortis il y a longtemps ou bien de me tourner vers d'autres genres (je finis par avoir de plus en plus de "Sidonis" à la maison) ...
Spoiler (cliquez pour afficher)
June Allyson
Mary Astor
Carroll Baker
Leslie Caron
Joan Collins
Joan Crawford
Bette Davis
Doris Day
Irene Dunne
Edwige Feuillère
Greer Garson