Cela signifie que les contrats en cours se poursuivent jusqu'à leur échéance et que les comptes sont désormais à rendre à Gaumont. Et que je vais discuter avec qui de droit chez ARTE Éditions dès la semaine prochaine. Les films nous appartiennent et j'entends bien qu'ils soient exploités et valorisés par nos soins. Même si ARTE Éditions est un éditeur de qualité.tenia a écrit :Ca signifierait que des titres comme Zazie et Ascenceur pour l'échafaud passe de Arte à Gaumont ?
Les DVD Gaumont Classiques
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Accessoiriste
- Messages : 1683
- Inscription : 1 oct. 10, 11:11
- Localisation : Sur la vague eternelle
- Contact :
Re: Gaumont Classiques
- tenia
- Le Choix de Sophisme
- Messages : 32967
- Inscription : 1 juin 08, 14:29
- Contact :
Re: Gaumont Classiques
Certes, mais je préfère Gaumont. Le portage HD de Zazie à 25€, merci mais non merci.JS de Gaumont a écrit :Même si ARTE Éditions est un éditeur de qualité.
-
- Stagiaire
- Messages : 90
- Inscription : 24 juin 11, 14:05
Re: Gaumont Classiques
ah. Bin j'espère que l'on aura le souffle au cœur en blu-ray chez Gaumont plutôt qu'une réédition chez Gaumont de Zazie dans le métro et d'au revoir les enfants.
question subsidiaire à tenia qui a l'air de s'y connaître, et surtout à Monsieur Soulet : est-ce que cela va rendre prochainement OOP (out of print) les éditions blu-ray Criterion d'au revoir les enfants, zazie dans le métro et Black Moon ? - et question accessoire et quelque peu inquiète : est-ce que cela supprime tout espoir de voir d'autres Louis Malle chez Criterion (on vient d'être gâté avec Vanya 42ème rue en blu-ray dans une superbe copie HD (au bon format contrairement à l'édition DVD française (je crois que c'était la collection "les films de ma vie" - le film était honteusement rogné au format 1:33)
question subsidiaire à tenia qui a l'air de s'y connaître, et surtout à Monsieur Soulet : est-ce que cela va rendre prochainement OOP (out of print) les éditions blu-ray Criterion d'au revoir les enfants, zazie dans le métro et Black Moon ? - et question accessoire et quelque peu inquiète : est-ce que cela supprime tout espoir de voir d'autres Louis Malle chez Criterion (on vient d'être gâté avec Vanya 42ème rue en blu-ray dans une superbe copie HD (au bon format contrairement à l'édition DVD française (je crois que c'était la collection "les films de ma vie" - le film était honteusement rogné au format 1:33)
...(Charlotte Rampling): I've been waiting for you for a long time. Oh, how I've waited for you.
Jimmy Kowalski: Yeah? Since when? Where?
... : Oh, everywhere. Everywhere and since forever. Patiently. Patiently. That's the only way to wait for somebody.
Jimmy Kowalski: Yeah? Since when? Where?
... : Oh, everywhere. Everywhere and since forever. Patiently. Patiently. That's the only way to wait for somebody.
- tenia
- Le Choix de Sophisme
- Messages : 32967
- Inscription : 1 juin 08, 14:29
- Contact :
Re: Gaumont Classiques
Logiquement, il n'y pas vraiment de raisons que cela change quoique ce soit pour Criterion : il faudrait pour cela que Criterion perde les droits sur le territoire US, donc qu'un nouvel éditeur achète les droits pour une exploitation US. Je ne crois pas que les changements de droits en France influe là dessus.pauline a écrit :question subsidiaire à tenia qui a l'air de s'y connaître, et surtout à Monsieur Soulet : est-ce que cela va rendre prochaine OOP (out of print) les éditions blu-ray Criterion d'au revoir les enfants, zazie dans le métro et Black Moon ? - et question accessoire et quelque peu inquiète : est-ce que cela supprime tout espoir de voir d'autres Louis Malle chez Criterion (on vient d'être gâté avec Vanya 42ème rue en blu-ray dans une superbe copie HD (au bon format contrairement à l'édition DVD française (je crois que c'était la collection "les films de ma vie" - le film était honteusement rogné au format 1:33)
-
- Accessoiriste
- Messages : 1683
- Inscription : 1 oct. 10, 11:11
- Localisation : Sur la vague eternelle
- Contact :
Re: Gaumont Classiques
Gaumont a les droits monde désormais sur le catalogue des films de Louis Malle logés dans NEF. Donc comme pour ARTE jusqu'à l'échéance des contrats. Ensuite c'est une discussion business, entre gens de bonne intelligence!tenia a écrit :Logiquement, il n'y pas vraiment de raisons que cela change quoique ce soit pour Criterion : il faudrait pour cela que Criterion perde les droits sur le territoire US, donc qu'un nouvel éditeur achète les droits pour une exploitation US. Je ne crois pas que les changements de droits en France influe là dessus.pauline a écrit :question subsidiaire à tenia qui a l'air de s'y connaître, et surtout à Monsieur Soulet : est-ce que cela va rendre prochaine OOP (out of print) les éditions blu-ray Criterion d'au revoir les enfants, zazie dans le métro et Black Moon ? - et question accessoire et quelque peu inquiète : est-ce que cela supprime tout espoir de voir d'autres Louis Malle chez Criterion (on vient d'être gâté avec Vanya 42ème rue en blu-ray dans une superbe copie HD (au bon format contrairement à l'édition DVD française (je crois que c'était la collection "les films de ma vie" - le film était honteusement rogné au format 1:33)
Mais un éditeur qui édite bien et rend des comptes transparents n'a pas de raison objective de perdre les droits, isn't it

-
- Stagiaire
- Messages : 90
- Inscription : 24 juin 11, 14:05
Re: Gaumont Classiques
gasp burb, c'est bien ce que je pensais...JS de Gaumont a écrit :Gaumont a les droits monde désormais sur le catalogue des films de Louis Malle logés dans NEF. Donc comme pour ARTE jusqu'à l'échéance des contrats. Ensuite c'est une discussion business, entre gens de bonne intelligence!tenia a écrit :
Logiquement, il n'y pas vraiment de raisons que cela change quoique ce soit pour Criterion : il faudrait pour cela que Criterion perde les droits sur le territoire US, donc qu'un nouvel éditeur achète les droits pour une exploitation US. Je ne crois pas que les changements de droits en France influe là dessus.
Mais un éditeur qui édite bien et rend des comptes transparents n'a pas de raison objective de perdre les droits, isn't it
enfin je sais pas pourquoi je suis inquiète comme ça, car votre annonce est plutôt une sacrée bonne nouvelle, non ?

j'espère en tout cas sincèrement que vous éditerez bientôt en blu-ray le Souffle au cœur et Lucien Lacombe qui sont mes deux Louis Malle préférés...
pour Zazie (Criterion ou Gaumont) ce n'est pas trop mon truc...
question subsidiaire : vous avez également les droits de vanya 42ème rue ?
j'ai le blu-ray Criterion, mais l'absence de sous-titres français rend ce film difficile à partager...
...(Charlotte Rampling): I've been waiting for you for a long time. Oh, how I've waited for you.
Jimmy Kowalski: Yeah? Since when? Where?
... : Oh, everywhere. Everywhere and since forever. Patiently. Patiently. That's the only way to wait for somebody.
Jimmy Kowalski: Yeah? Since when? Where?
... : Oh, everywhere. Everywhere and since forever. Patiently. Patiently. That's the only way to wait for somebody.
-
- Electro
- Messages : 927
- Inscription : 9 oct. 09, 16:42
Re: Gaumont Classiques
Est-ce que 'L'Insoumis" d'Alain Cavalier fait aussi partie du catalogue?JS de Gaumont a écrit :Neuilly sur Seine, le 17 Mai 2012
GAUMONT ACQUIERT LE CATALOGUE DE LOUIS MALLE
La société Gaumont est très fière d'annoncer le rachat de la société Nouvelles Editions de Films (NEF) détentrice des oeuvres cinématographiques de Louis Malle.
La société a été fondée en 1956 et dirigée successivement par les frères Malle (Jean-François, Louis puis Vincent). Depuis le décès de Louis Malle en 1995, elle appartenait à ses enfants.
Le catalogue comprend la quasi totalité des films du réalisateur dont notamment Ascenseur pour l'échafaud, Les Amants, Atlantic City, Zazie dans le métro ou encore Au revoir les enfants, Lacombe Lucien et Milou en mai ainsi que le premier film d’Alain Cavalier Le combat dans l’île.
Gaumont renforce ainsi son catalogue de films aujourd'hui composé de plus de 900 oeuvres très diversifiées (films, documentaires, séries, films d'animation...) et poursuit sa politique de restauration et d'exploitation de son patrimoine.
-
- Accessoiriste
- Messages : 1683
- Inscription : 1 oct. 10, 11:11
- Localisation : Sur la vague eternelle
- Contact :
Re: Gaumont Classiques
Concernant le catalogue Louis Malle, je suis à Cannes et je n'ai pas tous les films en tête, d'autant qu'il y a des spécificités film par film pour sa période américaine. Je vous ferai un point complet début juin.
Mais bien évidemment que tous les films de Louis Malle trouveront leur place en Gaumont à la demande, en Gaumont Classiques et en coffrets Collection Prestige à partir de 2013.
Mais bien évidemment que tous les films de Louis Malle trouveront leur place en Gaumont à la demande, en Gaumont Classiques et en coffrets Collection Prestige à partir de 2013.
-
- Décorateur
- Messages : 3791
- Inscription : 1 avr. 09, 20:38
- Localisation : Arcadia 234
Re: Gaumont Classiques
.
Dernière modification par Akrocine le 18 mai 12, 17:56, modifié 1 fois.
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
- Dunn
- Mogul
- Messages : 11672
- Inscription : 20 août 09, 12:10
- Localisation : Au pays des merveilles
Re: Gaumont Classiques
Euh tu t'es pas trompé de topic
Et cool JS pour les Louis Malle
j'attends les bluray classiques 

Et cool JS pour les Louis Malle


Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
-
- Déçu
- Messages : 25313
- Inscription : 12 oct. 04, 00:42
- Localisation : dans les archives de Classik
Re: Gaumont Classiques
Nous attendons également, avec une grande impatience, les noms des premiers titres concernés par les restaurations du Grand Emprunt que vous dévoilerez à Cannes très prochainement il me sembleJS de Gaumont a écrit :Concernant le catalogue Louis Malle, je suis à Cannes et je n'ai pas tous les films en tête, d'autant qu'il y a des spécificités film par film pour sa période américaine. Je vous ferai un point complet début juin.
Mais bien évidemment que tous les films de Louis Malle trouveront leur place en Gaumont à la demande, en Gaumont Classiques et en coffrets Collection Prestige à partir de 2013.

Bon Festival!

"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
- Marcus
- Jamais trop Tarr
- Messages : 5238
- Inscription : 5 févr. 04, 16:05
- Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr
Re: Gaumont Classiques
Une question à JS de Gaumont: je viens de découvrir avec la plus grande joie que vous aviez édité 2 films de Nikos Papatakis. Avez-vous les droits sur les autres et si oui, est-il prévu de les éditer également ?
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Jean Eustache, La Maman et la Putain
-
- David O. Selznick
- Messages : 12068
- Inscription : 14 avr. 03, 11:32
- Localisation : Une poche pour la chocolatine ?
Re: Gaumont Classiques
Les 25 premiers Gaumont restaures dans le cadre du grand emprunt sont dans nos news



-
- Producteur Exécutif
- Messages : 7030
- Inscription : 23 févr. 04, 23:31
Re: Gaumont Classiques
George Kaplan a écrit :Les 25 premiers Gaumont restaures dans le cadre du grand emprunt sont dans nos news![]()
L'assassin habite au 21, L'Atalante, Madame de..., Douce !!!

C'est Père Jules qui va être content !
- Silenttimo
- Doublure lumière
- Messages : 701
- Inscription : 5 mars 07, 00:57
- YMDB
- Localisation : Dans la Vallée de la Mort, menotté à un cadavre... (sinon, le 92)
Re: Gaumont Classiques
"la passion de Jeanne d'Arc", ce serait plutôt 1928 que 1959, non ?
Insta dédicaces
Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !
Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !
Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)