Les DVD Gaumont Classiques

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Re: Gaumont Classiques

Message par Rick Blaine »

cineberry a écrit :
Rick Blaine a écrit : :roll: En fait je trouve ça fort méprisant. Du genre : "on ne va pas non plus suivre des règles pour des films de patrimoine...".
Je crois que le respect du planning des sorties est surtout valable pour les films récents qui ne peuvent être édités en DVD / Blu-ray moins de quatre mois après leur sortie en salle...
Je suis d'accord, d'un point de vue légal ça concerne les films récents. Mais est-ce que cela empêche de respecter les demandes d'un éditeur dans le cas de films de patrimoine qui ne sont pas soumis à la même réglementation?
cineberry
Accessoiriste

Message par cineberry »

Je suis bien d'accord avec toi. C'est peut-être un problème de place disponible dans les réserves, d'où le principe sitôt reçu, sitôt mis en rayon.
La question mériterait d'être posée aux enseignes concernées...
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

A mon avis c'est plutôt soyons les premiers à les mettre en rayon, on sera les premiers à les vendre
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Message par Commissaire Juve »

C'est à l'image de notre époque en perdition : les gens sont de moins en moins capables de gérer leurs frustrations, c'est le règne du "tout tout de suite", du "je veux, je veux, je veux !", de "les règles ? connaîs pas !"

De moins en moins de gens respectent les règles : on conduit sans permis, on grille les feux, on retourne les panneaux de sens interdit qui dérangent (c'est du vécu... j'ai moi-même remis des panneaux dans le bon sens), on télécharge des tas de trucs sans payer, on donne les résultats des élections avant l'heure, on veut fêter Noël en septembre... euh... Diabolus importat illos !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
JS de Gaumont
Accessoiriste

Message par JS de Gaumont »

Rockatansky a écrit :A mon avis c'est plutôt soyons les premiers à les mettre en rayon, on sera les premiers à les vendre
l'explication est aussi à chercher du côté de la lutte entre magasins physiques et enseignes de e-commerce : les premiers se disent qu'ils sont plus difficiles à contrôler face aux sites où cela se voit en un coup d'oeil! et comme emmenés par amazon généralement les sites vendent en dessous du prix public conseillé par l'éditeur en rognant sur leur marge, les magasins physiques mettent en vente avant sur le mode : ce qui est pris n'est plus à prendre;
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

D'un autre côté, je suis, perso, très heureux quand je trouve des Gaumont Classiques en avance sur leur date de sortie officielle. :mrgreen: :fiou:
Casanova
Assistant(e) machine à café

Message par Casanova »

Bonjour, monsieur Soulet.

Bravo, et merci pour votre politique éditoriale !

Mes dernières tentations furent les 2 films du tandem Cassel-De Broca, et le Renoir avec Marais et Bergman.

Et le mois prochain, ce superbe film de Rappeneau, avec cette pléiade d'acteurs : Belmondo, Jobert, Guiomar, Frey, Brasseur, Denner... :D .

Sans compter le Grémillon, le Renoir, et le Chabrol à la demande, courant novembre-décembre.

Et le Godard politique ! :shock:

Pourriez-vous m'indiquer les titres de ce prochain coffret Godard, s'il vous plaît ?

Merci par avance !

Bien à vous.
jacques 2
Régisseur

Message par jacques 2 »

Commissaire Juve a écrit :C'est à l'image de notre époque en perdition : les gens sont de moins en moins capables de gérer leurs frustrations, c'est le règne du "tout tout de suite", du "je veux, je veux, je veux !", de "les règles ? connaîs pas !"

De moins en moins de gens respectent les règles : on conduit sans permis, on grille les feux, on retourne les panneaux de sens interdit qui dérangent (c'est du vécu... j'ai moi-même remis des panneaux dans le bon sens), on télécharge des tas de trucs sans payer, on donne les résultats des élections avant l'heure, on veut fêter Noël en septembre... euh... Diabolus importat illos !
Le constat est sévère mais tristement juste : je ne peux qu'approuver tes propos, Juve ... :?

Heureusement, qu'il me reste - dans le désordre - la Femme, la bonne chère, le cinéma, la musique, le soleil et mes enfants ... :)
cineberry
Accessoiriste

Message par cineberry »

Image

Jolie découverte que ces Belles de nuit.
Peut-être un ton au-dessous de La beauté du diable porté, il est vrai, par le génialissime Michel Simon.
Le tandem René Clair/Gérard Philippe fait merveille. Il va falloir que je voie Les grandes manœuvres.
bogart
Réalisateur

Message par bogart »

cineberry a écrit :Image

Jolie découverte que ces Belles de nuit.
Peut-être un ton au-dessous de La beauté du diable porté, il est vrai, par le génialissime Michel Simon.
Le tandem René Clair/Gérard Philippe fait merveille. Il va falloir que je voie Les grandes manœuvres.

Quid concernant l'image ?
Image
Père Jules
Quizz à nos dépendances

Message par Père Jules »

Je viens de lire l'entretien de JS pour les Cahiers. Merci d'avoir cité dvdclassik 8)
cineberry
Accessoiriste

Message par cineberry »

bogart a écrit :
cineberry a écrit : Jolie découverte que ces Belles de nuit.
Quid concernant l'image ?
Bon, l'image n'est pas aussi propre que sur La beauté du diable, on pouvait s'en douter...
Il y a quelques pétouilles, quelques griffures, mais le film est tellement prenant qu'on y prête plus attention passées les 5 première minutes.
Ceci dit, c'est un film qui mériterait de figurer dans la collection Gaumont Classiques.
Avec l'aide du grand emprunt, je ne doute pas qu'il y arrivera...
JS de Gaumont
Accessoiriste

cineberry a écrit :
bogart a écrit : Quid concernant l'image ?
Bon, l'image n'est pas aussi propre que sur La beauté du diable, on pouvait s'en douter...
Il y a quelques pétouilles, quelques griffures, mais le film est tellement prenant qu'on y prête plus attention passées les 5 première minutes.
Ceci dit, c'est un film qui mériterait de figurer dans la collection Gaumont Classiques.
Avec l'aide du grand emprunt, je ne doute pas qu'il y arrivera...
J'espère même qu'il existera dans la collection GAUMONT CLASSIQUES en 2013 :wink:
JS de Gaumont
Accessoiriste

Père Jules a écrit :Je viens de lire l'entretien de JS pour les Cahiers. Merci d'avoir cité dvdclassik 8)
Mouais, j'aime pas trop parler de moi :oops: je vais la lire ce midi !
Amarcord
Assistant opérateur

Message par Amarcord »

Casanova a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Bonjour, monsieur Soulet. (...) Et le Godard politique ! :shock:
Pourriez-vous m'indiquer les titres de ce prochain coffret Godard, s'il vous plaît ?
Merci par avance !
Bien à vous.
Oui, M. SOULET, ça m'intrigue/m'intéresse aussi beaucoup ça !!! D'autant qu'une annonce (13 DVD ??) est déjà parue apparemment dans la presse, si j'ai bien suivi les posts précédents... Merci :wink:
[Dick Laurent is dead.]
Répondre