La Soupe Aux Choux (Jean Girault - 1981)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Bill Harford a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Monumentalement naze, ça me convient, la deuxième partie de ta phrase pas trop puisque comme je l'ai déjà dit pour moi c'est absolument incompatible.
Mais tu sais, la frontière est très étroite entre le bon et le mauvais. Un mauvais film peut avoir bien plus de charme et de magie qu'un film réussi mais trop froid.
Non, je ne comprend pas cette phrase Bill : un film que j'apprécie est obligatroirement bon pour moi. Encore une fois, c'est une question de définition : certains disent Arac Attack mauvais, moi j'aime ce film donc pour moi il s'agit d'un bon film ;-)
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray

Message par Martin Quatermass »

J'avais bien aimé étant môme mais là, je n'ai pas pu le voir jusqu'au bout, j'ai décroché au bout de 20 mn... :?
John Anderton
Vintage

Message par John Anderton »

Oui, moi aussi, avec le recul, c'est très loin d'être mon DeFunès préféré. Quelques moments sympathiques, mais sans plus... et puis DeFunès avait physiquement beaucoup vieilli dans ce film... c'est con, mais j'aime pas trop le revoir là-dedans... il avait moins la pêche... :cry:
Image
Invité

Message par Invité »

Jeremy Fox a écrit :Encore une fois, c'est une question de définition : certains disent Arac Attack mauvais, moi j'aime ce film donc pour moi il s'agit d'un bon film ;-)
Moi j'ai aimé Arac Attack et La Soupe Aux Choux, même plaisir...
Simone Choule
antépiphoromaniaque

Message par Simone Choule »

John Anderton a écrit :Oui, moi aussi, avec le recul, c'est très loin d'être mon DeFunès préféré. Quelques moments sympathiques, mais sans plus... et puis DeFunès avait physiquement beaucoup vieilli dans ce film... c'est con, mais j'aime pas trop le revoir là-dedans... il avait moins la pêche... :cry:
C'est justement par ce coté vieillissant (mort d'un certain cinéma...) que le film devient touchant...
Et Carmet est vraiment très drôle, je trouve...
Invité

Message par Invité »

Alors, à coté de Matrix, peut-être pas, mais je trouve que les effets spéciaux étaient plutôt pas mal pour l'époque...
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo

Message par tewoz »

Bob le silencieux a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Encore une fois, c'est une question de définition : certains disent Arac Attack mauvais, moi j'aime ce film donc pour moi il s'agit d'un bon film ;-)
Moi j'ai aimé Arac Attack et La Soupe Aux Choux, même plaisir...
pas mieux... a chaque fois je me marre autant devant la soupe aux choux...
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Je viens de le revoir, et j'ai remarqué une chose touchante ; lors de la construction du parc d'attraction autour de la maison du Glaude et du Bombé, on peut y voir une mort d'un certain comique en France ?

Sinon, les concours de pets sont toujours aussi hilarants, et le film comme un superbe nanar :mrgreen:
AlexRow
The cRow

Message par AlexRow »

Boubakar a écrit :Je viens de le revoir, et j'ai remarqué une chose touchante ; lors de la construction du parc d'attraction autour de la maison du Glaude et du Bombé, on peut y voir une mort d'un certain comique en France ?
Que le pétomane repose en paix :cry:
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

AlexRow a écrit :
Boubakar a écrit :Je viens de le revoir, et j'ai remarqué une chose touchante ; lors de la construction du parc d'attraction autour de la maison du Glaude et du Bombé, on peut y voir une mort d'un certain comique en France ?
Que le pétomane repose en paix :cry:
d'ailleurs, Carmet et De Funès n'ont pas été remplacés à ces postes, malgré Mizou-Mizou (si je me rappelle) :cry:
Melmoth
G.I. Joe

Message par Melmoth »

Jean Claude Dus a écrit :J'ai meme le DVD :oops: :oops: :oops: :arrow:
Celui là ?

Image

8)
Image
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

A quand une chronique sur DVDClassik ? :uhuh:
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

j'ai découvert ce film à la télé quand j'étais gamin; j'avais beau être un fan de De Funès, je n'avais pratiquement pas ri, et je crois même que j'avais trouvé ça con. Evidemment, ça ne s'est pas arrangé avec le temps, à chaque fois que je suis retombé par hasard dessus à la télé, je tiens rarement plus 5 min.
De Funès fait vraiment pitié dans ce film, et ça me gène de le voir ainsi. Je préfère encore mille fois L'AILE OU LA CUISSE qui réussit toujours à me faire sourire ou rire malgré ses rediffusions et son niveau... heu.. pas très élevé.
Jack Griffin
Goinfrard

Message par Jack Griffin »

un très beau film.
Evènementiel mon Chablis !

Message par »

Jack Griffin a écrit :un très beau film.
Je suis d'accord avec toi.
Répondre