L'antre de la folie.Rick Blaine a écrit : Je ne connaissais pas Carpenter avant ça, d'autres titres à conseiller à un béotien dans mon genre?

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
L'antre de la folie.Rick Blaine a écrit : Je ne connaissais pas Carpenter avant ça, d'autres titres à conseiller à un béotien dans mon genre?
D'Assaut (1976) aux Aventures de Jack Burton (1986), je peux tout te conseiller, c'est un sans faute. Halloween, notamment, est indispensable. The Thing reste son plus grand film mais Halloween le talonne derrière. Dans cette période, tu as des classiques comme The Fog, New York 1997 ou Christine.Rick Blaine a écrit :Je ne connaissais pas Carpenter avant ça, d'autres titres à conseiller à un béotien dans mon genre?
Demi-Lune a écrit :Halloween, notamment, est indispensable. The Thing reste son plus grand film mais Halloween le talonne derrière.
pour ces deux-là en ce qui me concerne ça dépend des visionsFederico a écrit :Pour ce qui est de la filmo de Carpenter, n'écoute pas Demi-Lune () : Prince des ténèbres et Invasion L.A. sont hautement recommandables.
Perso j'apprécie tout Carpenter à des degrés divers jusqu'à ce "Village" généralement mal-aimé par ses fans...à partir du raté "Los Angeles 2013" sa filmo devient plus bancale même si "Vampires" est sympathique.Outerlimits a écrit :Je suis de ceux qui trouvent le remake du "Village des damnés" de Carpenter bien plus réussi que l'original.
ce plan est un peu surprenant oui mais il n'est pas si gratuit en ce sens qu'il nous en dit long sur la personnalité du jeune assassin qui jouit de son geste meurtrier (le personnage de Pleasance dira même de lui que c'est "le Mal incarné" depuis son plus jeune âge)..Major Tom a écrit :gâchée par un plan foireux: dès qu'il y a la vision "masque" (on voit à travers le trou d'un masque d'Halloween) t que le petit commence à asséner les coups de couteau, pourquoi diable l'opérateur panote-t-il la caméra vers un plan hitchcockien cadrant le plafond (avec la main du gosse tenant le couteau passant et repassant dans le cadre)? C'est pas de l'enculage de mouche d'un cinéphile attentif, ça m'a illico fait sortir du film et je crois que n'importe quel individu normalement constitué réagirait en se disant: "Mais... attend, le gamin est en train d'assassiner quelqu'un en regardant le plafond???"
Carpenter s'est complètement vautré sur ce film je trouve. Je l'ai vu qu'une seule fois au cinéma et j'en garde un mauvais souvenir malgré 2,3 séquences d'actions assez efficaces mais l'ensemble est terriblement terne et peu inspiré ; en même temps l'original était assez passable ; j'avais d'ailleurs trouvé la suite, Children of the Damned, bien plus réussit.Outerlimits a écrit :Je suis de ceux qui trouvent le remake du "Village des damnés" de Carpenter bien plus réussi que l'original.
Je ne peux pas te suivre sur la première partie, vu que le Wolf Rilla m'a marqué à vie mais totalement d'accord pour la seconde. Un film méconnu et très original qui dégage une atmosphère extrêmement étrange, moins basée sur la terreur qu'inspirent ces gamins mais pas loin d'être aussi effrayante.julien a écrit :l'original n'était pas terrible non plus ; par contre j'avais trouvé la suite, Children of the Damned, assez réussit.
Ah bon ?Major Tom a écrit :C'est pas de l'enculage de mouche d'un cinéphile attentif
J'étais sûr que tu ferais ça. Et si tu quotais le reste du message pour changer?Ratatouille a écrit :Ah bon ?Major Tom a écrit :C'est pas de l'enculage de mouche d'un cinéphile attentif
Tout est dit.Père Jules a écrit :Tout Carpenter jusqu'à Vampires est génial.