Le Western américain : Parcours chronologique I 1930-1949
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Re: Le Western américain : Parcours chronologique Part 1 (30
En tout cas, pas de diligence dans Le Justicier de la Sierra ; déjà un que tu peux éliminer 

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Patapin, as tu déjà listé tous les westerns que j'ai abordé au sein des deux parties de ce topic ? C'est pour savoir s'il m'arrivait de me mettre à chercher, s'il fallait que je revienne ou non en arrière.
-
- Electro
Je suis régulièrement tes splendides topics dignes d'une encyclopédie, et c'est la première fois que je tombe sur une description aussi proche de mes souvenirs, donc ne te casse pas trop la tête pour moi, je te ferai signe le cas échéant !Jeremy Fox a écrit :Patapin, as tu déjà listé tous les westerns que j'ai abordé au sein des deux parties de ce topic ? C'est pour savoir s'il m'arrivait de me mettre à chercher, s'il fallait que je revienne ou non en arrière.

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Ca marche et merciPatapin a écrit :Je suis régulièrement tes splendides topics dignes d'une encyclopédie, et c'est la première fois que je tombe sur une description aussi proche de mes souvenirs, donc ne te casse pas trop la tête pour moi, je te ferai signe le cas échéant !Jeremy Fox a écrit :Patapin, as tu déjà listé tous les westerns que j'ai abordé au sein des deux parties de ce topic ? C'est pour savoir s'il m'arrivait de me mettre à chercher, s'il fallait que je revienne ou non en arrière.

Du coup, je vais quand même rejeter un oeil sur le Selander ce soir pour voir si je n'aurais pas loupé une diligence par mégarde (

-
- Electro
Un pueblo, certes, et plus précisément une cantine, ou/et une cour pas trop large (une trentaine de mètres), où se déroule le règlement de comptes...
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Ce ne serait quand même pas Le banni de Howard Hughes sachant que la musique de Victor Young est en fait une transposition de la 6ème symphonie de tchaÏkovski et qu'il me semble qu'il y ait une diligence et un gunfight dans un pueblo ?Patapin a écrit :Un pueblo, certes, et plus précisément une cantine, ou/et une cour pas trop large (une trentaine de mètres), où se déroule le règlement de comptes...
-
- Electro
Non, pas le banni ! Je l'ai vu il y a un ou deux ans, avec espoir, puis déception.
La suite au prochain.. western !
La suite au prochain.. western !
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
-
- Euphémiste
superbe chronique encore une fois ! agrémenté de superbes captures d'Yvonne !

Top 20 actuel
http://www.shompy.com/someone1600/l10080_frfr.html
Mes dvd
http://someone1600.dvdaf.com/
-
- Producteur Exécutif
Re: Badman's Territory
Oui, voilà, le sentiment impérieux et évident de ne pas être en face d'un western majeur, mais bon sang, une agréable surprise avec très peu de fausses notes dans l'interprétation, malgré des personnages au relief parfois sommaire.Jeremy Fox a écrit :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
C’est donc à Randolph Scott (pour la deuxième fois en haut de l’affiche en ce début d’année 1946 après Abilene Town) qu’échoit cette dangereuse mission ; égal à lui-même, l’acteur accomplit sans surprise mais honnêtement son travail, son personnage s’échappant parfois des conventions lorsque par exemple son aimée le compare à Richard Cœur de lion et qu’il lui répond qu’il est loin d’être aussi bon que ce dernier, souhaitant se faire aimer pour lui-même et non pour ses faits glorieux. Le rôle féminin est interprété par Ann Richards, actrice ressemblant parfois étonnamment à Ingrid Bergman. A leurs côtés un bon casting de seconds rôles mais personne non plus de très marquant hormis peut-être Isabel Jewell dans la peau de Belle Starr ; lors de ses trois ou quatre apparitions, on se prend à rêver à ce qu’aurait pu être le film d’Irving Cummings narrant sa biographie si elle avait été en haut de l’affiche en lieu et place de Gene Tierney. Au cours de ce western de bonne tenue, on pourra assister à une course de chevaux autour de la ville et à un duel d’une belle sécheresse le tout soutenu par un score honorable de Roy Webb qui se prend à faire des variations sur son beau thème principal de L’Amazone aux yeux verts (Tall in the Saddle). Diffusé sur une chaîne du satellite sous le titre L’ange des Maudits, il ne faut évidemment pas le confondre avec le futur western de Fritz Lang. Cependant, il ne faudrait pas non plus le bouder car malgré une intrigue parfois confuse et un ensemble qui ne laissera probablement pas de grandes traces, il fera très certainement passer un bon moment à beaucoup d’amateurs ; Tim Whelan prouvait qu’il n’avait rien d’un manche et que, arrivant presque en fin de carrière, c’était encore un cinéaste qui gagnait à être connu.
Le genre de films qui donne du baume au coeur, quand on ne s'attend à rien de particulier, et surtout parce qu'il signifie que la série B pour le western, comme pour le film noir, nous offre un vivier inépuisable de découvertes plaisantes.
Je venais d'avoir de la peine pour Randolph Scott après l'avoir vu errant comme une âme en peine au milieu d'un navet intitulé Coroner creek, diffusé également dans le cadre de l'intégrale Scott sur TCM, Tim Whelan l'a vengé !

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Mais il est très bon Coroner Creekdaniel gregg a écrit : Je venais d'avoir de la peine pour Randolph Scott après l'avoir vu errant comme une âme en peine au milieu d'un navet intitulé Coroner creek, diffusé également dans le cadre de l'intégrale Scott sur TCM, Tim Whelan l'a vengé !

Mais content pour ton avis sur le Whelan

-
- Producteur Exécutif
Jeremy Fox a écrit :Mais il est très bon Coroner Creekdaniel gregg a écrit : Je venais d'avoir de la peine pour Randolph Scott après l'avoir vu errant comme une âme en peine au milieu d'un navet intitulé Coroner creek, diffusé également dans le cadre de l'intégrale Scott sur TCM, Tim Whelan l'a vengé !
Mais content pour ton avis sur le Whelan

Rien de l'histoire, très routinière, jusqu'à la mise en scène digne d'une série Z, ne m'a plu.

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
D'ailleurs Tim Whelan, cinéaste à réévaluer : il est le seul à ma connaissance à avoir réalisé ce que j'appelle une ‘screwball Musical’ avec le méconnu mais jubilatoire Step Lively (avec Frank Sinatra). Film endiablé et hilarant.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
daniel gregg a écrit :Jeremy Fox a écrit :
Mais il est très bon Coroner Creek
Mais content pour ton avis sur le WhelanJ'ai vraiment souffert pour ma part devant ce film.
Rien de l'histoire, très routinière, jusqu'à la mise en scène digne d'une série Z, ne m'a plu.
Je te déconseille donc les autres westerns de Enright (excepté The Spoilers) car Coroner Creek est de loin un de ses meilleurs.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Pour être plus précis à propos de Ray Enright (ses westerns Warner étant calamiteux)
Au sein d’une production plutôt médiocre, on peut néanmoins sauver trois sympathiques réussites : Ton heure a sonné (Coroner Creek) avec Randolph Scott ainsi que les deux films qu’il a tourné pour la Universal, Kansas Raiders avec Audie Murphy et avant ça, son film le plus notoire, Les Ecumeurs (The Spoilers), surtout célèbre pour son trio d’acteurs, à savoir, excusez du peu, John Wayne, Randolph Scott et Marlene Dietrich.