Les bons plans à HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

zemat
Producteur
Liste DVD

Re: Les bons plans à HD

Message par zemat »

monfilm a écrit :Le bon plan c'est aussi d'attendre un peu. Sur amazon j'ai confondu vitesse et précipitation avec 3-4 titres qui sont passés, quelques jours après leur sortie, de 19 à 15 euros. Vraiment des fois je me collerais bien des baffes à céder encore à ces pulsions d'achats sans réfléchir.
Ah, mais attendre le meilleur prix, c'est ce que je sais faire le mieux ! :wink:
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

monfilm a écrit :Le bon plan c'est aussi d'attendre un peu. Sur amazon j'ai confondu vitesse et précipitation avec 3-4 titres qui sont passés, quelques jours après leur sortie, de 19 à 15 euros. Vraiment des fois je me collerais bien des baffes à céder encore à ces pulsions d'achats sans réfléchir.
Perso, j'ai craqué et fait le plein, avec notamment Game of Thrones, les Allen et les Hitchcock. J'avais oublié qu'il suffit de s'amuser avec les dates de sortie des précos pour faire une grosse commande qui sera découpée en multiples colis gratuitement. Ainsi, j'ai pu échelonné là dedans pas mal de Criterion à moindres frais (de port).
Et si d'ici là, il y a une baisse de prix, ce sera récupéré normalement avec le système de prix bas maintenu.
DukeOfPrunes
Réalisateur
Last.fm

Message par DukeOfPrunes »

Pourrais-tu détailler tenia stp ? :) Dans tous les cas, je pense que pour ce mois-ci, j'ai suffisamment dépensé - surtout en musique classique en fait...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

DukeOfPrunes a écrit :Pourrais-tu détailler tenia stp ? :) Dans tous les cas, je pense que pour ce mois-ci, j'ai suffisamment dépensé - surtout en musique classique en fait...
Un exemple précis sur une commande :

J'ai pris Rebecca et Notorious (en stock), A Hollis Frampton Oddyssey (sortie le 10 avril) et Harold & Maude (sortie le 17 avril).
Eh bien, même en choisissant l'option de tout grouper en un minimum d'envoi (le moins cher donc), Amazon me découpe automatiquement ma commande en 3 sans aucun frais : les 2 Hitchcock viennent de partir, et les 2 Criterion seront envoyés séparément. Ainsi, je diminue mes fdp par produit en passant une commande avec 5 titres (amortissant les frais fixes de commande), et je ne risque que très peu d'avoir des douanes.

Enfin, les 2 Criterion sortant d'ici 6 semaines, cela couvre une large possibilité qu'une baisse de prix survienne entre temps sur ces Criterion.

L'astuce est simplement d'aller jusqu'à la dernière page, et de voir si les dates de sortie permettent d'espacer les expéditions et donc de découper les envois.

Résultat : fdp réduits et probablement pas de douanes. Ca m'a permis d'étaler 10 titres en 2 commandes, avec jamais plus de 2 titres par colis.
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Faut bac+5 pour passer des commandes sur internet maintenant.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Nestor Almendros
Déçu

Message par Nestor Almendros »

Casablanca édition Prestige à 13€ sur fnac.com
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
popcyril
Doublure lumière

Message par popcyril »

Rockatansky a écrit :Faut bac+5 pour passer des commandes sur internet maintenant.
:lol:
DukeOfPrunes
Réalisateur
Last.fm

Message par DukeOfPrunes »

tenia a écrit :Un exemple précis sur une commande :

J'ai pris Rebecca et Notorious (en stock), A Hollis Frampton Oddyssey (sortie le 10 avril) et Harold & Maude (sortie le 17 avril).
Eh bien, même en choisissant l'option de tout grouper en un minimum d'envoi (le moins cher donc), Amazon me découpe automatiquement ma commande en 3 sans aucun frais : les 2 Hitchcock viennent de partir, et les 2 Criterion seront envoyés séparément. Ainsi, je diminue mes fdp par produit en passant une commande avec 5 titres (amortissant les frais fixes de commande), et je ne risque que très peu d'avoir des douanes.

Enfin, les 2 Criterion sortant d'ici 6 semaines, cela couvre une large possibilité qu'une baisse de prix survienne entre temps sur ces Criterion.

L'astuce est simplement d'aller jusqu'à la dernière page, et de voir si les dates de sortie permettent d'espacer les expéditions et donc de découper les envois.

Résultat : fdp réduits et probablement pas de douanes. Ca m'a permis d'étaler 10 titres en 2 commandes, avec jamais plus de 2 titres par colis.
Merci du conseil, j'essaierai d'y penser pour la prochaine fois. :wink:
Rockatansky a écrit :Faut bac+5 pour passer des commandes sur internet maintenant.
:lol:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Bugsy Siegel
Accessoiriste

Message par Bugsy Siegel »

tenia a écrit :
DukeOfPrunes a écrit :Pourrais-tu détailler tenia stp ? :) Dans tous les cas, je pense que pour ce mois-ci, j'ai suffisamment dépensé - surtout en musique classique en fait...
Un exemple précis sur une commande :

C'est un "truc" bien connu, je le faisais déjà en 2008.
on faisait queue devant la porte des WC comme au ciné lors du passage de l'Atlantide à l'écran. Jean Ray, Hôtel de Famille, 1922
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Bugsy Siegel a écrit :C'est un "truc" bien connu, je le faisais déjà en 2008.
Tout à fait, c'est vraiment un truc con en soi (juste profiter d'un "bug" marchand), mais que je n'avais jamais exploité aussi bien.
J'ai fait ingénieur, on m'avait bien dit que ça paierait un jour. :mrgreen:
feb
I want to be alone with Garbo
Liste DVD

Message par feb »

Le BR de La Grande Illusion vient de passer à 15,98€ :wink:
http://www.amazon.fr/Grande-illusion-Bl ... 136&sr=8-1
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Excellent Faut juste que j'attende ma paye :fiou:
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
zemat
Producteur
Liste DVD

Message par zemat »

Il vient de tomber à 18€ FDPout !
http://www.zavvi.com/blu-ray/jurassic-p ... rrency=EUR

Et du coup je viens de me le commander... :wink:
wontolla
mon curé chez les forumistes
Liste DVD

Message par wontolla »

zemat a écrit :
Il vient de tomber à 18€ FDPout !

Pas de sous-titres, i suppose ?
zemat
Producteur
Liste DVD

Message par zemat »

wontolla a écrit :
zemat a écrit : Il vient de tomber à 18€ FDPout !

Pas de sous-titres, i suppose ?
zemat a écrit :Les titres d'Universal ont le même contenu quelque soit le territoire, donc oui.
Et si ma réponse ne suffit pas : http://www.blu-ray.com/movies/Jurassic- ... ray/22101/
Répondre