La situation ne s'est donc pas améliorée depuis notre rencontre en décembre 2010?JS de Gaumont a écrit :Ça m'aiderait à Continuer d'éditer en blu-Ray les Gaumont Classiques car je perds en Blu-Ray tout ce que je gagne en DVD

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
La situation ne s'est donc pas améliorée depuis notre rencontre en décembre 2010?JS de Gaumont a écrit :Ça m'aiderait à Continuer d'éditer en blu-Ray les Gaumont Classiques car je perds en Blu-Ray tout ce que je gagne en DVD
Non, d'autant que j'ai revu à la hausse les budgets alloués au bonus et leur mise au double format 24 i/s et 25i/s entrainent une somme de dépenses supplémentaires qui mises bout à bout... Il ne vous aura pas échappé que les éditeurs ont du faire face à l'augmentation du coût des matières premières notamment pour tout ce qui est boitiers / rondelles, etc. Enfin nous subissons une terrible pression sur nos marges de la distribution et des pressantes demandes sur des opérations commerciales.Nestor Almendros a écrit :La situation ne s'est donc pas améliorée depuis notre rencontre en décembre 2010?JS de Gaumont a écrit :Ça m'aiderait à Continuer d'éditer en blu-Ray les Gaumont Classiques car je perds en Blu-Ray tout ce que je gagne en DVD
On est bien d'accord!, et je trouve culotté de vouloir faire payer plus cher ceux qui ont déjà fait l'effort financier de passer au blu-ray, et ceux qui ont choisi de rester DVD only, même si contrairement au passage VHS vers DVD là fallait juste oublier de faire avaler la VHS au lecteur DVD!!!cineberry a écrit :Pas fan, non plus, du combo DVD/Blu-ray.
D'autant qu'à 24,99€, tout le monde y perdra question finances.
Sans compter que les DVD / Blu-ray inutilisés vont se retrouver sur le marché de l'occasion, cannibalisant du même coup les ventes en neuf.
On essaye de le faire en analysant le caractère franco français ou non de l'oeuvre. Mais oui effectivement c'est un plus pour les ventes, mais parr exemple pour Elena et les hommes le surcout est de 2000 euros en intégrant les frais de recalage 24i/s et 25 i/s.cineberry a écrit :Je vois assez peu de pistes pour augmenter les ventes de Blu-ray, excepté d'ajouter, quand cela est possible, une piste audio ou des sous-titres en anglais pour capter une portion du marché anglo-saxon. Mais j'imagine que y avez pensé depuis longtemps...
Si je devais imaginer Gaumont augmenter les budgets pour les BRs, je pense qu'il vaudrait mieux le faire pour avoir des STA et rester Region Free.JS de Gaumont a écrit :On essaye de le faire en analysant le caractère franco français ou non de l'oeuvre. Mais oui effectivement c'est un plus pour les ventes, mais parr exemple pour Elena et les hommes le surcout est de 2000 euros en intégrant les frais de recalage 24i/s et 25 i/s.cineberry a écrit :Je vois assez peu de pistes pour augmenter les ventes de Blu-ray, excepté d'ajouter, quand cela est possible, une piste audio ou des sous-titres en anglais pour capter une portion du marché anglo-saxon. Mais j'imagine que y avez pensé depuis longtemps...
Le surcoût est d'environ 2500 euros fabrication et calage des STA sur DVD et Blu-ray.tenia a écrit :JS de Gaumont a écrit :
Personnellement, je ne sais pas combien coûtent les STA, mais si vous pouvez systématiser les STA sur l'ensemble de la collection, franco français ou non, je suis persuadé que ce serait une excellente chose pour les ventes.
La réponse est oui. On a un projet pour le 4ème trimestre 2012 de 3 films muets de Raymond Bernard. Vérification du matériel en cours, et clearing des droits musicaux...Ann Harding a écrit :Pourriez-vous me dire si Gaumont planche sur un projet quelconque de DVD d'un film muet de son catalogue? Grace à mon blog, je reçois souvent des questions d'amateurs de cinéma muet (de tous pays) qui me demande si Le Miracle des loups (1924, R. Bernard) sera un jour en DVD. Merci d'avance pour votre réponse.
bonne nouvelleJS de Gaumont a écrit :La réponse est oui. On a un projet pour le 4ème trimestre 2012 de 3 films muets de Raymond Bernard. Vérification du matériel en cours, et clearing des droits musicaux...Ann Harding a écrit :Pourriez-vous me dire si Gaumont planche sur un projet quelconque de DVD d'un film muet de son catalogue? Grace à mon blog, je reçois souvent des questions d'amateurs de cinéma muet (de tous pays) qui me demande si Le Miracle des loups (1924, R. Bernard) sera un jour en DVD. Merci d'avance pour votre réponse.
JS de Gaumont a écrit :La réponse est oui. On a un projet pour le 4ème trimestre 2012 de 3 films muets de Raymond Bernard. Vérification du matériel en cours, et clearing des droits musicaux...Ann Harding a écrit :Pourriez-vous me dire si Gaumont planche sur un projet quelconque de DVD d'un film muet de son catalogue? Grace à mon blog, je reçois souvent des questions d'amateurs de cinéma muet (de tous pays) qui me demande si Le Miracle des loups (1924, R. Bernard) sera un jour en DVD. Merci d'avance pour votre réponse.
Un rapport avec des sorties de films de Raymond Bernard chez Pathé ou seulement un hasard?JS de Gaumont a écrit :La réponse est oui. On a un projet pour le 4ème trimestre 2012 de 3 films muets de Raymond Bernard. Vérification du matériel en cours, et clearing des droits musicaux...Ann Harding a écrit :Pourriez-vous me dire si Gaumont planche sur un projet quelconque de DVD d'un film muet de son catalogue? Grace à mon blog, je reçois souvent des questions d'amateurs de cinéma muet (de tous pays) qui me demande si Le Miracle des loups (1924, R. Bernard) sera un jour en DVD. Merci d'avance pour votre réponse.