J'ai vu qu'on parlait du "Pont de la rivière Kwaï"... Alors là je vais me faire taper sur les oreilles une bonne fois pour toutes : il est pas mal, mais encore à mon avis surestimé...
C'est vrai, puisque l'on parle d'ennui en regardant un film, et ben les 2H45 de "Kwaï" auraient pu n'en faire que 2 et le résultat aurait été similaire. De plus, William Holden pas trop en forme (faut dire que je me demande quand est-ce qu'il était en forme... non, je rigole), mise en scène un peu pla-plate... Reste un Alec Guiness hallucinant, mais j'avoue que j'adore la "british touch", alors... ainsi qu'une musique culte.
Je lui préfère de loin "Les canons de Navarone", que je continuerai à défendre...

Voilà, voilà...
PS pour Jeremy Fox : Mieux vaut que tu ne vois effectivement pas la filmo Thomson 80's, tu vas avoir une attaque... on touche le fond des fonds, en effet... La seule chose de bonne dans "Allan Quatermain..." avec Chamberlain, c'est la musique... une B.O. de Jerry Goldsmith chef-d'oeuvre que j'ai eu beaucoup de mal à me procurer en collector d'ailleurs.