Les DVD Gaumont Classiques
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Re: Gaumont Classiques
Oui et non, mais surtout , tout le monde comme moi n'a pas de platine dézoné et puis le problème c'est surtout l'absence de sous titre (mais bon pour un film français soit)!
Question prix je suis d'accord on peut surement trouvé des critetrion pas cher (je ne le sais pas j'en achète pas mais je te crois).
En revanche, je ne suis pas d'accord, les offres 3 pour 30 euros sont parfois très intéressantes car amazon en ce moment propose du Carlotta, et certains collector (là je saute dessus).
Ce que je trouve dommage c'est que certains ne sont pas patient et pourraient privilégié la sortie Française (surtout si c'est Gaumont hein ) ...bien sûr si le titre ne sortira jamais en bluray chez nous je comprend l'achat d'import.
Question prix je suis d'accord on peut surement trouvé des critetrion pas cher (je ne le sais pas j'en achète pas mais je te crois).
En revanche, je ne suis pas d'accord, les offres 3 pour 30 euros sont parfois très intéressantes car amazon en ce moment propose du Carlotta, et certains collector (là je saute dessus).
Ce que je trouve dommage c'est que certains ne sont pas patient et pourraient privilégié la sortie Française (surtout si c'est Gaumont hein ) ...bien sûr si le titre ne sortira jamais en bluray chez nous je comprend l'achat d'import.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
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Re: Gaumont Classiques
Je suis d'accord : les sous-titres anglais, ça reste pour moi un pis-aller (contrairement à d'autres, qui n'ont aucun problème du tout avec ça). C'est un peu contraignant, mais bon : face à la qualité exceptionnelle de certains BD imports, le sacrifice vaut le coup !Dunn a écrit : Oui et non, mais surtout , tout le monde comme moi n'a pas de platine dézoné et puis le problème c'est surtout l'absence de sous titre (mais bon pour un film français soit)!
Quant à ne pas avoir de platine dézonnée (ce qui est mon cas aussi : pour les imports US - DVD ou BD - je fonctionne uniquement avec ma freebox), ben... la question de l'import US ne se pose tout simplement pas, tu en conviendras !

Bien vu aussi !Dunn a écrit :En revanche, je ne suis pas d'accord, les offres 3 pour 30 euros sont parfois très intéressantes car amazon en ce moment propose du Carlotta, et certains collector (là je saute dessus).

L'un n'exclut pas l'autre, pour moi : Gaumont aura toujours une place choix sur mes étagères !Dunn a écrit :Ce que je trouve dommage c'est que certains ne sont pas patient et pourraient privilégié la sortie Française (surtout si c'est Gaumont hein ) ...bien sûr si le titre ne sortira jamais en bluray chez nous je comprend l'achat d'import.

Par contre, quand tu dis que certains ne sont pas patients... sans le vouloir, c'est assez facétieux : demande un peu à ceux qui ont commandé leur BD chez Barnes&Noble s'il ne leur en a pas fallu, de la patience, avant de voir arriver leur trésor chez eux !

Dernière modification par Amarcord le 25 janv. 12, 13:01, modifié 1 fois.
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Re: Gaumont Classiques
ah bah nous sommes d'accord tous les deux, chacun y trouve son compte en somme...mais acheter Français quand vous pouvez quand même
Bon je laisse l'avis de JS maintenant

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- Jerome
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Re: Gaumont Classiques
il y a aussi un problème de marché. Aux USA, 1/3 des foyers est équipé en BR (dixit Thedigitalbits durant le récent CES), c'est loin d'être le cas en France je pense.
Et surtout il faut faire une différence entre les cinéphiles français et les cinéphiles français équipés en BR. Ici, à dvdclassik nous sommes la minorité. je pense que de nombreux cinéphiles ne sont pas équipés en HD, le film étant plus important que l'aspect technique pour de nombreux cinéphiles. Vous leur parlez de restau 4K, de réétalonnage ou de 1.85 open matte, et certains vous regardent bizarre. il n'y a qu'à voir la réputation souvent flatteuse des éditions René château dans la presse ou dans le grand public, alors que techniquement c'est souvent à la ramasse.
Les consommateurs exigeants veulent que les éditeurs prennent des risques, mais quand ceux-ci le font, il n'y a personne en face. La Quatrième dimension vient de sortir en BR en France, mais après deux saisons, les autres sont en stand by vu les résultats catastrophiques des ventes. Et quand je dis catastrophique, je suis en dessous de la vérité. Pourtant, les master HD sont magnifiques, il y a plein de nouveaux bonus, mais il n'y a personne pour les acheter. Pourtant, j'entends toujours, telle sortie est annoncée en Angleterre et aux USA, à quand chez nous, pourquoi pas nous. Mais quand cela arrive, il n'y a personne. Je ne blame personne, on n'a juste pas le même marché.
Désolé pour cet aparté mais je pensais que cela apportait un point de vue intéressant au débat.
Et surtout il faut faire une différence entre les cinéphiles français et les cinéphiles français équipés en BR. Ici, à dvdclassik nous sommes la minorité. je pense que de nombreux cinéphiles ne sont pas équipés en HD, le film étant plus important que l'aspect technique pour de nombreux cinéphiles. Vous leur parlez de restau 4K, de réétalonnage ou de 1.85 open matte, et certains vous regardent bizarre. il n'y a qu'à voir la réputation souvent flatteuse des éditions René château dans la presse ou dans le grand public, alors que techniquement c'est souvent à la ramasse.
Les consommateurs exigeants veulent que les éditeurs prennent des risques, mais quand ceux-ci le font, il n'y a personne en face. La Quatrième dimension vient de sortir en BR en France, mais après deux saisons, les autres sont en stand by vu les résultats catastrophiques des ventes. Et quand je dis catastrophique, je suis en dessous de la vérité. Pourtant, les master HD sont magnifiques, il y a plein de nouveaux bonus, mais il n'y a personne pour les acheter. Pourtant, j'entends toujours, telle sortie est annoncée en Angleterre et aux USA, à quand chez nous, pourquoi pas nous. Mais quand cela arrive, il n'y a personne. Je ne blame personne, on n'a juste pas le même marché.
Désolé pour cet aparté mais je pensais que cela apportait un point de vue intéressant au débat.

"Sa place est dans un Blu-Ray"
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Re: Gaumont Classiques
Deux remarques très rapides sur le débat lancé par Amarcord (et avec lequel je suis plutôt d'accord) :
1. On parle et reparle sans arrêt de problèmes de platines non dézonées, etc. Si on est un tout petit peu cinéphile, on s'achète une platine dézonable ou all zones. Elles ne coûtent pas très chers et c'est un réel investissement quand on veut développer sa passion cinéphilique. L'argument du "c'est un zone 1 donc je ne peux pas le lire" est donc un non argument pour moi.
2. Il ne s'agit pas de se ruer sur tel ou tel titre dès sa sortie mais il faut reconnaître que certaines éditions sont vite épuisées et donc introuvables (ou trouvables à des prix de fous). Je préfère donc en acheter une venant d'outre-Atlantique ou d'outre-Manche plutôt que d'attendre une édition française annoncée depuis des lustres et qui ne verra probablement jamais le jour. Je précise que je ne vise personne en écrivant cela.
1. On parle et reparle sans arrêt de problèmes de platines non dézonées, etc. Si on est un tout petit peu cinéphile, on s'achète une platine dézonable ou all zones. Elles ne coûtent pas très chers et c'est un réel investissement quand on veut développer sa passion cinéphilique. L'argument du "c'est un zone 1 donc je ne peux pas le lire" est donc un non argument pour moi.
2. Il ne s'agit pas de se ruer sur tel ou tel titre dès sa sortie mais il faut reconnaître que certaines éditions sont vite épuisées et donc introuvables (ou trouvables à des prix de fous). Je préfère donc en acheter une venant d'outre-Atlantique ou d'outre-Manche plutôt que d'attendre une édition française annoncée depuis des lustres et qui ne verra probablement jamais le jour. Je précise que je ne vise personne en écrivant cela.
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
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Re: Gaumont Classiques
Entièrement d'accord avec ça, mais pour autant que ça reste regardable du point de vue technique !Jerome a écrit :le film étant plus important que l'aspect technique pour de nombreux cinéphiles.

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Re: Gaumont Classiques
Je ne suis pas sûr que cette rumeur soit vraie.tenia a écrit :
Sinon, une question issue d'une discussion ailleurs : est-il vrai qu'une restauration HD de la série TV Vidocq avec Brasseur était quasiment finie, bonus inclus, avant d'être laissée de côté ?
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Re: Gaumont Classiques
Plutôt d'accord avec Dunn.Dunn a écrit :Quand bien même et sans faire de politique, je suis pour "acheter français"![]()
Non sans rire, tenia et armarcord vous êtes gentils mais pourquoi croyez vous que la majorité des cinéphiles (ici ou ailleurs) se ruent sur l'import d'un titre qu'ils attendent au lieu d'attendre peut être (ou pas certes) son édition française? Je ne suis pas le seul tout de même
Même si je sais que les éditions Criterion sont d'excellentes éditions (j'en possède d'ailleurs moi-même), je préfère attendre que des éditeurs français sortent leurs propres éditions, quand il s'agit évidemment d'éditeurs tels que Carlotta, Gaumont ou encore Wild side video.
Pour les deux films cités, à savoir La passion de Jeanne d'Arc de Dreyer et Fanny et Alexandre de Bergman, films que je connais par ailleurs très bien (j'ai revu il y a deux mois La passion de Jeanne d'Arc au cinéma et je possède encore un enregistrement VHS de Fanny et Alexandre), l'achat de ces deux films peut attendre (à condition bien sûr que leurs sorties sur support DVD ou mieux encore Blu-ray soient réellement prévues) , même si je sais que des éditeurs américains ou autres les sortent bientôt sur un support HD.
C'est le film qui compte avant tout pour moi et la copie cinéma de La passion de Jeanne d'Arc revue au cinéma il y a quelques temps fut un véritable enchantement, qui vaut tous les supports video : la découverte d'un film majeur dans une bonne copie et avec une salle (moyenne) remplie de spectateurs !
Après, bien sûr que les Criterion (ou autres) sont de magnifiques objets, mais si la sortie de ces deux films en Blu-ray (ou même DVD) est prévue en 2013 chez Gaumont ou autres ou encore après, je crois que je peux attendre...
Evidemment, si ces sorties étaient annulées, je me rabattrai sur les éditions Outre-Atlantique...
Après, bien sûr, chacun fait comme il veut, et je comprends parfaitement les personnes qui souhaitent posséder le plus rapidement ces films non encore sortis en France, pour les découvrir ou les revoir...
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Re: Gaumont Classiques
Je n'ai pas vraiment pris cette donnée (pourtant décisive) en compte dans ce que je disais, j'avoue...Jerome a écrit :il y a aussi un problème de marché. Aux USA, 1/3 des foyers est équipé en BR (dixit Thedigitalbits durant le récent CES), c'est loin d'être le cas en France je pense.

Il n'y a personne, il n'y a personne... En règle générale, quand même, "on" est au rendez-vous, quand sort une sortie importante se fait chez nous, il me semble, non ?Jerome a écrit :Pourtant, j'entends toujours, telle sortie est annoncée en Angleterre et aux USA, à quand chez nous, pourquoi pas nous. Mais quand cela arrive, il n'y a personne.
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Re: Gaumont Classiques
Jerome a écrit :Je ne suis pas sûr que cette rumeur soit vraie.tenia a écrit :
Sinon, une question issue d'une discussion ailleurs : est-il vrai qu'une restauration HD de la série TV Vidocq avec Brasseur était quasiment finie, bonus inclus, avant d'être laissée de côté ?
Rumeur totalement infondée, je confirme
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Re: Gaumont Classiques
c'est bien ce que je pensais. J'ai une petite idée de la source de Tenia, une source rarement fiable malheureusement.JS de Gaumont a écrit :Jerome a écrit :
Je ne suis pas sûr que cette rumeur soit vraie.
Rumeur totalement infondée, je confirme
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Re: Gaumont Classiques
Bien entendu que non. Nous sommes marginaux pour des tonnes de raisons, déjà matérielles (il faut une platine dézonée), éducatives (il faut faire partie de ceux qui ont un anglais suffisant et qui lisent suffisamment vite pour suivre des STA sans soucis), pratiques (l'import et sa visibilité faible quant aux délais, les douanes, etc), culturelles (il faut être intéressé par ces films au point de les acheter ailleurs...) et financières (... à un prix souvent légèrement supérieur à ce qu'on paierais en France).Dunn a écrit :Quand bien même et sans faire de politique, je suis pour "acheter français"![]()
Non sans rire, tenia et armarcord vous êtes gentils mais pourquoi croyez vous que la majorité des cinéphiles (ici ou ailleurs) se ruent sur l'import d'un titre qu'ils attendent au lieu d'attendre peut être (ou pas certes) son édition française? Je ne suis pas le seul tout de même
Au final, quand on voit les chiffres de Gaumont sur les Classiques, on représente quoi ? 50 personnes sur 800 ventes qui auront été voir ailleurs ?
Pour autant, cela ne m'empêchera nullement d'acheter Gaumont dès que l'occasion se présente. J'ai déjà chez moi 18 Gaumont Classiques + Carmen + les 3 combos Fantômas + La guerre des boutons (et je compte me prendre les 3 Scola d'ici peu). Le fait, d'ailleurs, de les trouver dès leur sortie à 16€ sur Amazon n'y est pas étranger. Pour autant, si Gaumont sort les Vigo un jour en HD, à moins d'une édition définitive, je ne rachèterai pas.
Pour le reste, je conçois tout à fait les arguments des uns et des autres. On peut tout à fait attendre que cela sorte chez nous l'année qui suit ou les 24 mois qui suivent. Mais il y a aussi (et surtout) un nombre de choses qui ne sont, tout simplement, pas sorties chez nous et qui n'ont, visiblement, toujours pas prévu d'être sorties. Que ce soit chez BFI, chez MoC, chez AE, chez Criterion, etc.
Or, leur marché étant plus grand (et donc les éditions plus facilement rentabilisées) que chez nous, pour 15 exclus françaises par an, c'est peut-être 100 exclus anglo-saxonnes.
Les points que tu soulèves sont tout à fait pertinent : aujourd'hui, les gens équipés en BR en France, d'un point de vue non pas pourcentage (environ 17% de mémoire) mais numérique (pour environ 24M de foyers, cela représente environ 4M de foyers équipés) représentent bien moins que les foyers US équipés (33% de environ 115M : 38M !Jerome a écrit :il y a aussi un problème de marché. Aux USA, 1/3 des foyers est équipé en BR (dixit Thedigitalbits durant le récent CES), c'est loin d'être le cas en France je pense.
[...]
Désolé pour cet aparté mais je pensais que cela apportait un point de vue intéressant au débat.

Résultat : quand on achète américain, nous sommes 50 sur 5000 ventes, quand ils achètent français, ils sont 300 sur 1000 ventes.
Dernière modification par tenia le 25 janv. 12, 21:23, modifié 1 fois.
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Re: Gaumont Classiques
Reçus.

J'ai déjà visionné Deux sous de violettes (film très sympa, avec une charmante Dany Robin... on y voit aussi Michel Bouquet "jeune" !
). Copie dans un état très convenable (pour du non restauré).
La ferme aux loups m'a semblé pas mal du tout. En zappant, j'ai quand même eu le temps de tomber sur un artefact maousse (un truc subliminal... mais moi, ces trucs-là, je les vois). Et puis il y a parfois une granulosité un peu bizarre sur les visages. Quoi qu'il en soit, pour du 1943 non restauré, j'ai trouvé ça ok.


J'ai déjà visionné Deux sous de violettes (film très sympa, avec une charmante Dany Robin... on y voit aussi Michel Bouquet "jeune" !

La ferme aux loups m'a semblé pas mal du tout. En zappant, j'ai quand même eu le temps de tomber sur un artefact maousse (un truc subliminal... mais moi, ces trucs-là, je les vois). Et puis il y a parfois une granulosité un peu bizarre sur les visages. Quoi qu'il en soit, pour du 1943 non restauré, j'ai trouvé ça ok.
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Re: Gaumont Classiques
Je n'y crois pas une seconde, ce n'est pas possible, Michel Bouquet n'a jamais été jeune, comme Charles Vanel ou Charles GérardCommissaire Juve a écrit :Reçus.
J'ai déjà visionné Deux sous de violettes (film très sympa, avec une charmante Dany Robin... on y voit aussi Michel Bouquet "jeune" !).

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Re: Gaumont Classiques
Oui, il y a effectivement un grand nombre de films pourtant extrêmement réputés qui ne sont hélas pas sortis en édition Blu-ray ou même DVD en France, ou encore d'autres films tout aussi réputés qui ont bien connu une édition chez nous mais pas dans la meilleure copie possible...tenia a écrit : Mais il y a aussi (et surtout) un nombre de choses qui ne sont, tout simplement, pas sorties chez nous et qui n'ont, visiblement, toujours pas prévu d'être sorties. Que ce soit chez BFI, chez MoC, chez AE, chez Criterion, etc.
Or, leur marché étant plus grand (et donc les éditions plus facilement rentabilisées) que chez nous, pour 15 exclus françaises par an, c'est peut-être 100 exclus anglo-saxonnes
Je pense par exemple aux films d'Imamura, très peu édités chez nous : des films comme Cochons et cuirassés, Profonds désirs des dieux, Désir meurtrier, La femme insecte ou encore Désir inassouvi n'ont même pas connu une édition DVD en France (alors que la plupart sont disponibles chez les anglo-saxons), ce qui est vraiment fort dommage... Si on veut voir ou revoir ces films, c'est sûr que l'achat des DVD (ou parfois Blu-ray) américains ou anglais s'impose, d'autant que les éditeurs ont visiblement fait un super boulot... A noter toutefois, concernant Imamura, que L'évaporation de l'homme vient de sortir en France chez l'éditeur Choses vues, ce qui est une excellente nouvelle...
Mais oui, nombre de films importants du 7ème art ne sont pas sortis sur support Blu-ray ou même DVD en France... Et les raisons évoquées par tenia sont tout à fait vraies...
Là-dessus, je suis tout à fait d'accord...
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