Jeremy Fox wrote:Tu peux largement te passer des deux premiers à mon avis pour ne te concentrer que sur les Boetticher qui cependant, si tu ne les aimes pas, ne devraient pas t'empêcher de tenter plus tard sa série avec Randolph Scott, d'une tout autre qualité.
Je comptais effectivement bien démarrer par les Boetticher, réalisateur qui ne m'a pour l'instant jamais déçu (je compte
Sept hommes à abattre et
The Tall T parmi mes westerns préférés). C'est encore prouvé avec
The Man from the Alamo que je viens de découvrir. Il aurait été très certainement mon film du mois (s'il n'y avait pas eu
L'Aurore), j'ai beaucoup aimé ce western bourré de rebondissements. Je souscris d'ailleurs au message de kevin95 sur ce choix de protagoniste insolite et émotionnellement très fort: j'étais parfois tendu et inquiet pour ce fameux "déserteur" du titre français.
9/10
Je ne m'arrête pas en si bon chemin, je continue tout de suite avec
The Cimarron Kid !
Edit: Un cran moins emballé par
The Cimarron Kid mais cela reste très, très bon. J'aime chez Boetticher ce sens du rythme. Ses films sont vraiment passionnants à suivre car on attend tout le temps la suite de ce qui va se passer, ses histoires sont très inspirées et riches en péripéties. Et puis, comme si ça ne suffisait pas, Boetticher est aussi un excellent technicien qui compose parfois des plans vraiment très jolis. Il a tous les vices, c't'homme-là. Donc toujours pas de déception pour l'instant.
8/10