Notez les films naphtas janvier 2012

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Notez les films naphtas janvier 2012

Message par julien »

Ah oui c'est vrai qu'il avait fait Chisum auparavant avec Wayne. Je garde quand même un souvenir plus notable de Brannigan. J'ai pas encore vu le film par contre mais après avoir lu ton avis je ne crois pas que je vais tenter.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3624
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Notez les films naphtas janvier 2012

Message par manuma »

julien a écrit :J'aimerais bien le voir celui-là. La musique de Michael J. Lewis est vraiment pas mal. Je sais pas s'il le faisait exprès d'ailleurs mais il collaborait quand même avec pas mal de pointures de la musique de film, comme Elmer Bernstein, Laurence Rosenthal, Dominic Frontiere, Stanley Myers... Du beau monde.
Sans oublier Lalo Schifrin sur Sky riders, un très bon score d'action-suspense, saupoudré de bouzouki pour coller au cadre géographique de l'intrigue.
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: Notez les films naphtas janvier 2012

Message par Lord Henry »

Je me souviens même d'un truc invraisemblable que la Cinq - paix à son âme - avait dû diffuser; ça s’appelait Le Phénix, le pilote pour une série qui, elle, n'est pas près de renaître de ses cendres.
Image
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: Notez les films naphtas janvier 2012

Message par Lord Henry »

julien a écrit :Ah oui c'est vrai qu'il avait fait Chisum auparavant avec Wayne. Je garde quand même un souvenir plus notable de Brannigan. J'ai pas encore vu le film par contre mais après avoir lu ton avis je ne crois pas que je vais tenter.
Dans le genre, il vaut mieux essayer McQ; rien de transcendant, mais au moins, le film tient la route.
Image
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Notez les films naphtas janvier 2012

Message par O'Malley »

Lord Henry a écrit :En même temps, Phibes est un tantinet surévalué; d'ailleurs, je lui préfère sa suite, sur laquelle souffle plus d'imagination.
Alors pour le coup, Le retour de l'abominable Dr Phibes, c'est ce qui s'est fait de plus mauvais dans le fantastique britannique de l'époque... :o
Un film qui ne veut strictement rien dire et qui équivaut à un bon somnifère!
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: Notez les films naphtas janvier 2012

Message par Lord Henry »

O'Malley a écrit :
Alors pour le coup, Le retour de l'abominable Dr Phibes, c'est ce qui s'est fait de plus mauvais dans le fantastique britannique de l'époque... :o
Impossible! 1972, c'est l'année de Dracula A.D. 1972.
Image
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3624
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Notez les films naphtas janvier 2012

Message par manuma »

Lord Henry a écrit :Je me souviens même d'un truc invraisemblable que la Cinq - paix à son âme - avait dû diffuser; ça s’appelait Le Phénix, le pilote pour une série qui, elle, n'est pas près de renaître de ses cendres.
Projet sur lequel il avait cette fois recruté Arthur B. Rubinstein. Si My Lord le souhaite, je peux d'ailleurs lui retrouver le thème du générique de fin, précieusement conservé dans mes archives sonores. Un thème, de mémoire, un peu pompier (de circonstance, me dira-t-on)
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Notez les films naphtas janvier 2012

Message par O'Malley »

Lord Henry a écrit :
O'Malley a écrit :
Alors pour le coup, Le retour de l'abominable Dr Phibes, c'est ce qui s'est fait de plus mauvais dans le fantastique britannique de l'époque... :o
Impossible! 1972, c'est l'année de Dracula A.D. 1972.
Ah je préfère de loin Dracula 73 qui est un peu l'ébauche du slasher movie pour teenagers... Et puis il y a Stephanie Beacham et Caroline Munro tout de même!
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: Notez les films naphtas janvier 2012

Message par Lord Henry »

manuma a écrit :
Lord Henry a écrit :Je me souviens même d'un truc invraisemblable que la Cinq - paix à son âme - avait dû diffuser; ça s’appelait Le Phénix, le pilote pour une série qui, elle, n'est pas près de renaître de ses cendres.
Projet sur lequel il avait cette fois recruté Arthur B. Rubinstein. Si My Lord le souhaite, je peux d'ailleurs lui retrouver le thème du générique de fin, précieusement conservé dans mes archives sonores. Un thème, de mémoire, un peu pompier (de circonstance, me dira-t-on)
D'accord, mais j'exige qu'il soit accompagné de la page de Télé 7 Jours présentant ledit programme.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Notez les films naphtas janvier 2012

Message par Kevin95 »

manuma a écrit :Par contre, The Naked runner, j'ai également du mal à le rapprocher de The Sitting target. Dans mon souvenir, c'est un sorte d'Harry Palmer, sans l'humour et en beaucoup plus mou, avec une mise en scène de Furie frôlant le parodique dans ses effets de style.
Ma mémoire me jouerait-elle des tours, dans mon souvenirs c'était un polar... :oops:

Je me suis peut être trompé à cause du souvenir marquant de Sinatra en tireur d'élite.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Notez les films naphtas janvier 2012

Message par Kevin95 »

Lord Henry a écrit :
julien a écrit :Ah oui c'est vrai qu'il avait fait Chisum auparavant avec Wayne. Je garde quand même un souvenir plus notable de Brannigan. J'ai pas encore vu le film par contre mais après avoir lu ton avis je ne crois pas que je vais tenter.
Dans le genre, il vaut mieux essayer McQ; rien de transcendant, mais au moins, le film tient la route.
Je confirme, McQ est loin d'être raté.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3624
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Notez les films naphtas janvier 2012

Message par manuma »

Lord Henry a écrit :D'accord, mais j'exige qu'il soit accompagné de la page de Télé 7 Jours présentant ledit programme.
Hum ... l'encart présentant la chose en question, c'est encore possible. Mais la page complète, en revanche, c'est une exigence à laquelle je ne peux répondre. Tu peux donc considérer mon offre comme caduque.

Toujours concernant Hickox, personne n'a cité le cas Blackout, téléfilm policier d'honnête facture curieusement sorti en salles sur notre territoire.

Quant à McQ, c'est correct en effet mais, dans mon lointain souvenir, Brannigan est nettement plus amusant.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Notez les films naphtas janvier 2012

Message par Federico »

manuma a écrit :Et puis Brannigan, moi je le trouve très divertissant ce petit polar ...
Idem. Une série B calibrée pour un Duke vieillissant mais qui joue très bien de son épaisseur "confortable". Avec aussi une confrontation certes archi-classique mais pleine d'humour entre le représentant du Nouveau Monde et ceux de l'Ancien (Wayne encravaté à l'insu de son plein gré se dandinant comme un éléphant dans le magasin de porcelaine d'un club de gentlemen couperosés). Ajoutez le charme de Judy Geeson et ça donne un polar sans prétention mais bien sympatoche.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: Notez les films naphtas janvier 2012

Message par Lord Henry »

Honnêtement, le film est repassé récemment sur le câble et j'ai trouvé ça plutôt mal fichu.
Image
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: Notez les films naphtas janvier 2012

Message par Lord Henry »

manuma a écrit :
Lord Henry a écrit :D'accord, mais j'exige qu'il soit accompagné de la page de Télé 7 Jours présentant ledit programme.
Hum ... l'encart présentant la chose en question, c'est encore possible. Mais la page complète, en revanche, c'est une exigence à laquelle je ne peux répondre. Tu peux donc considérer mon offre comme caduque.
Bon, alors par défaut, je me contenterai de ceci:

Image
Répondre