James Bond 007 : Sujet général

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Demi-Lune »

Major Tom a écrit :Cela dit, j'ai revu Bons baisers de Russie il n'y a pas longtemps, pour le montrer à Mireille Fayolle, et ben c'était pas trop mal. J'en dis beaucoup de mal mais je retiens quelques trucs comme le souterrain qui passe sous le consulat soviétique, ou la fin avec la Rosa Klebb déchaînée.
Perso, Bons baisers de Russie est un de mes Bond préférés. Le scénario est de qualité, bien équilibré entre le romanesque et un certaine mesure. Ça ne verse pas complètement dans le grand-guignolesque, quoi. En outre, il profite vraiment du lieu de l'action, au contraire d'autres épisodes qui ont parfois tendance à sortir les cocotiers ou la neige uniquement pour varier les plaisirs et pour créer une belle toile de fond. Bons baisers de Russie exploite efficacement les décors d’Istanbul, l'Orient-Express, tout ça. Par ailleurs c'est l'épisode le plus ouvertement hitchcockien, celui qui fait prendre conscience du poids de l'influence du gros Alfred sur la saga. John Barry commence à avoir les coudées franches, Rosa Klebb et son complice anté-Kasparov à la tête de Poutine font une belle paire d'enfoirés, Robert Shaw sort les tablettes de chocolat et encaisse les coups de poing américains sans broncher, et la belle Daniela Bianchi est l'une des plus délicieuses Bond Girls qui soient. OK, la scène dans le compartiment, avec Bond qui floue Grant avec sa mallette de pièces, est un peu pataude, mais dans l'ensemble je trouve que c'est quand même un épisode de haute tenue.
Nomorereasons
Dédé du Pacifique
Messages : 5150
Inscription : 29 mai 07, 20:19

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Nomorereasons »

Demi-Lune a écrit : En outre, il profite vraiment du lieu de l'action, au contraire d'autres épisodes qui ont parfois tendance à sortir les cocotiers ou la neige uniquement pour varier les plaisirs et pour créer une belle toile de fond.
Le mec qu'a rien compris à JB... c'est la BASE mec.
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par someone1600 »

Demi-Lune a écrit :
Major Tom a écrit :Cela dit, j'ai revu Bons baisers de Russie il n'y a pas longtemps, pour le montrer à Mireille Fayolle, et ben c'était pas trop mal. J'en dis beaucoup de mal mais je retiens quelques trucs comme le souterrain qui passe sous le consulat soviétique, ou la fin avec la Rosa Klebb déchaînée.
Perso, Bons baisers de Russie est un de mes Bond préférés. Le scénario est de qualité, bien équilibré entre le romanesque et un certaine mesure. Ça ne verse pas complètement dans le grand-guignolesque, quoi. En outre, il profite vraiment du lieu de l'action, au contraire d'autres épisodes qui ont parfois tendance à sortir les cocotiers ou la neige uniquement pour varier les plaisirs et pour créer une belle toile de fond. Bons baisers de Russie exploite efficacement les décors d’Istanbul, l'Orient-Express, tout ça. Par ailleurs c'est l'épisode le plus ouvertement hitchcockien, celui qui fait prendre conscience du poids de l'influence du gros Alfred sur la saga. John Barry commence à avoir les coudées franches, Rosa Klebb et son complice anté-Kasparov à la tête de Poutine font une belle paire d'enfoirés, Robert Shaw sort les tablettes de chocolat et encaisse les coups de poing américains sans broncher, et la belle Daniela Bianchi est l'une des plus délicieuses Bond Girls qui soient. OK, la scène dans le compartiment, avec Bond qui floue Grant avec sa mallette de pièces, est un peu pataude, mais dans l'ensemble je trouve que c'est quand même un épisode de haute tenue.
Moi de meme c'est mon préféré apres OHMSS. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Major Tom »

Demi-Lune a écrit :Robert Shaw sort les tablettes de chocolat
Il ne sort rien du tout, il rentre son ventre! :o C'est ce que me répétait madame Chapain.
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Demi-Lune »

yaplusdsaisons a écrit :
Demi-Lune a écrit : En outre, il profite vraiment du lieu de l'action, au contraire d'autres épisodes qui ont parfois tendance à sortir les cocotiers ou la neige uniquement pour varier les plaisirs et pour créer une belle toile de fond.
Le mec qu'a rien compris à JB... c'est la BASE mec.
Ah bon ? :mrgreen: Non mais ce que je veux dire, c'est que certains épisodes font en sorte de ne pas reléguer le lieu à un simple panorama utilitaire, et que cela me semble encore plus efficace. L'exotisme est essentiel à James Bond, mais je trouve plus intéressant encore quand le scénario fait en sorte d'explorer les potentialités offertes par le lieu, et pas se contenter de l'utiliser comme arrière-plan touristique. Pour en rester à Bons baisers de Russie, par exemple, la scène en barque dans les profondeurs du souterrain inondé est finaude parce que le film te fait visiter dans le même temps qu'il prépare la façon dont Bond s'évadera après qu'il ait volé le Lektor.
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9560
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Miss Nobody »

Major Tom a écrit :
Demi-Lune a écrit :Robert Shaw sort les tablettes de chocolat
Il ne sort rien du tout, il rentre son ventre! :o
:P Tout à fait.
Et tout comme Ursula Andress dans Dr No d'ailleurs...

La mode post-corset du diaphragme compressé faisait des ravages à l'époque! :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Lord Henry »

Image
"Tremble Blofeld! Tes jours sont comptés! Je vais lancer contre toi mes troupes du Nouveau Centre!"
Image
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Major Tom »

Image
"C'est pas le moment, Albert. Je lis le script du prochain Lumet..."
"Tu as vraiment fait une erreur en refusant ce rôle. Allume la 3, et regarde ton remplaçant..."

Image

Image
"... c'est laquelle?"
- "Celui qui te ressemble le plus, et qui porte mal le kilt."
"Non... NON!... Je reviens."
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Lord Henry »

Image
"Je vais vous dire la vérité, j'ai toujours rêvé d'être une hôtesse de l'air."
Image
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4048
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Flavia »

Daniel Craig reprendrait pour la 3ème et dernière fois le rôle de James Bond, l'acteur pressenti pour lui succéder serait Michael Fassbender.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Major Tom »

Yep, la news circule depuis quelques jours. Plutôt bonne news, même si Craig est et restera un excellent Bond.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Watkinssien »

Fassbender est un bon choix, semble-t-il... J'aurais bien vu Clive Owen également !
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4048
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Flavia »

Watkinssien a écrit :Fassbender est un bon choix, semble-t-il... J'aurais bien vu Clive Owen également !
Clive Owen a longtemps été pressenti pour jouer James Bond, finalement Daniel Craig a été choisi pour jouer l’agent de sa majesté.
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par someone1600 »

et je trouve personnellement qu il s en sort tres bien
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Major Tom »

Craig est un des meilleurs.
Répondre