narc a écrit :Bon, je ne vais pas faire dans le Gaumont Classique, mais dans le Gaumont à la demande...qqun a vu ce que donnait la (re)sortie de l'assassin habite au 21? thx
Si ta question concerne la qualité du master utilisée pour cette édition, elle est très correcte, en tout cas davantage que tout ce que j'avais pu voir jusqu'à maintenant.
eh bien, telle était ma question en effet Merci
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il semble logique que certaines personnes semblent brillantes jusqu'à ce qu'elles aient ouvert leur gueule"
un petit bonjour à toutes et tous, je ne vous oublie pas mais le dossier GRAND EMPRUNT est chronophage surtout quand il s'agit d'expliquer à des brillants esprits financiers dont l'écran principal est celui de leur ordinateur et le logiciel favori un tableur excel que l'on parle d'oeuvres au potentiel économique certes limité pour certains films mais pourtant bel et bien réel
Donc je passe mes journéees et mes soirées sur des évaluations, réévaluations, dévaluations, j'en passe et des meilleurs! Des simulations de TRI (taux de retoru sur investissement), de taux d'actualisation, et autres subitilités propres aux plans d'affaires
En même temps c'est de l'argent public, donc nos impôts, et je trouve cela plutôt sain que mes interlocuteurs veuillent s'assurer qu'il sera 1) bien employé 2) qu'il y aura un retour sur investissement
Toute la question dans le 2 - le point 1 est réglé - c'est le niveau de retour attendu car en ce moment les taux d'intérêt si vosu allez voir votre banquier ils montent ils montent ils montent (sic 3 fois sic)
Jeremy Fox a écrit :
La maladie du siècle ; le travail de tout un chacun jaugé à partir de stats et de tableaux : pouah ; ça me débecte toujours autant !!!
Bon courage.
C'est sans doute cela la cinéphilie selon Sarkozy...
J'espère qu'on ne passera pas à côté de trop de merveilles jugées trop peu rentables.
Cà fait, hélas, un peu plus longtemps que Sarkozy que le capital met le cinéma ( entre autre domaine culturel) sous stricte surveillance.
Déjà à l'époque, les émissaires de Malraux qui avaient sommé Langlois de s'expliquer sur les finances de la Cinémathèque...
daniel gregg a écrit :
Déjà à l'époque, les émissaires de Malraux qui avaient sommé Langlois de s'expliquer sur les finances de la Cinémathèque...
L'affaire Langlois est bien compliquée, je crois, le bonhomme ayant aussi tout fait pour rendre impossible toute transparence et tout autre (dés)ordre que le sien...
Par ex. , selon certaines sources, aucun titre ne figurait sur certaines boîtes de bobines, Langlois s'assurant ainsi d'être le seul à pouvoir savoir... Une histoire de cette pédiode est probablement à réécrire, sans parti pris, y compris avec mention des conflits très durs qui ont généré la naissance de la Cinémathèque de Toulouse .
De mémoire, Bois d'Arcy est né aussi de la volonté de Malraux...
Dernière modification par Lino le 29 nov. 11, 19:42, modifié 1 fois.
Jeremy Fox a écrit :
La maladie du siècle ; le travail de tout un chacun jaugé à partir de stats et de tableaux : pouah ; ça me débecte toujours autant !!!
Bon courage.
C'est sans doute cela la cinéphilie selon Sarkozy...
J'espère qu'on ne passera pas à côté de trop de merveilles jugées trop peu rentables.
Parce que tu crois que ce serait différent ou mieux avec ce fantoche de Hollande ou un autre faux cul du PS ...
Père Jules a écrit :
C'est sans doute cela la cinéphilie selon Sarkozy...
J'espère qu'on ne passera pas à côté de trop de merveilles jugées trop peu rentables.
Parce que tu crois que ce serait différent ou mieux avec ce fantoche de Hollande ou un autre faux cul du PS ...
Il a bon dos, le petit Nicolas ...
Oui enfin sans ajouter à la polémique qui n'a pas vraiment lieu d'être ici, après tout tes opinions ne sont pas non plus paroles d'évangile, on ne peut pas dire que le budget alloué à la culture ait énormément augmenté depuis quelques années...
En tout cas on l'a échappé belle que Langlois n'est pas écouté les conseils de Godard : "Vends la Cinémathèque! Stocker n'est utile à personne qui crée.."
Il est dit également dans la bio de Godard que cette tentative de restructurer la cinémathèque était justifié par le faite que Langlois n'était vraiment pas un bon gestionnaire, certes les bobines étaient stocké mais dans des conditions loin d'être optimale
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Akrocine a écrit :En tout cas on l'a échappé belle que Langlois n'est pas écouté les conseils de Godard : "Vends la Cinémathèque! Stocker n'est utile à personne qui crée.."
Ça me fait penser à Gainsbourg et son "J'aime détruire" à propos de ses toiles.
Les postures de poète maudit, ça me gonfle...
JS de Gaumont a écrit :Merci pour vos encouragements!
En même temps c'est de l'argent public, donc nos impôts, et je trouve cela plutôt sain que mes interlocuteurs veuillent s'assurer qu'il sera 1) bien employé 2) qu'il y aura un retour sur investissement
Toute la question dans le 2 - le point 1 est réglé - c'est le niveau de retour attendu car en ce moment les taux d'intérêt si vosu allez voir votre banquier ils montent ils montent ils montent (sic 3 fois sic)
Je m'associe à mes collègues et vous souhaite BON COURAGE et résistez surtout à cette philosophie abjecte : celle du tout pognon; je n'entends plus le mot Culture; il est vrai que SARKOZY maltraite les Français , la Culture et aussi la langue française.
jacques 2 a écrit :
Parce que tu crois que ce serait différent ou mieux avec ce fantoche de Hollande ou un autre faux cul du PS ...
Il a bon dos, le petit Nicolas ...
Oui enfin sans ajouter à la polémique qui n'a pas vraiment lieu d'être ici, après tout tes opinions ne sont pas non plus paroles d'évangile, on ne peut pas dire que le budget alloué à la culture ait énormément augmenté depuis quelques années...
Entièrement d'accord avec Père Jules; en ce qui concerne le budget de la culture, non seulement il n'a pas augmenté mais il a baissé dans la part alloué au budget de l'état; il est passé de 1%, avant l'arrivée du représentant de l'Union pour le Maximum de Pognon, à moins de 0,4% (au Festival de Cannes en 2008 ou 2009, Philippe GARREL s'en était d'ailleurs ému : il était bien le seul à l'époque).