Les DVD Gaumont Classiques

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

wlfthirteen
Stagiaire

Re: Gaumont Classiques

Message par wlfthirteen »

tenia a écrit : - je recherchais les chiffres de vente du BR de 8 1/2, qui avaient été très élevées, mais la recherche du forum ne me donne pas de résultats, car 8 1/2 ne contient pas assez de caractères. :mrgreen: Est-ce que quelqu'un se souvient des chiffres ?

- sera-t'il possible d'avoir une idée des ventes de la collection pour l'année 2011 ?
je rebondis sur ça...
Est-ce qu'il y a un moyen (un site) où il y a la possibilité de connaître les chiffres de vente de DVD, de BR de films "art et essai", "patrimoine", "indépendants"... (les autres, je m'en tape) ?
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Commissaire Juve a écrit :Attends... l'image est énorme, non ? Je ne comprends jamais ce besoin qu'ont certains collègues de choisir les images XXL. Là, même en faisant un zoom out de 50%, je n'ai pas l'image entière.

Ce besoin du toujours plus gros, c'est très... phallique, non ? :mrgreen:
Oui surtout si c'est des gros boutons :D
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Nestor Almendros
Déçu

Message par Nestor Almendros »

tenia a écrit :- je recherchais les chiffres de vente du BR de 8 1/2, qui avaient été très élevées, mais la recherche du forum ne me donne pas de résultats, car 8 1/2 ne contient pas assez de caractères. :mrgreen: Est-ce que quelqu'un se souvient des chiffres ?
On avait parlé l'année dernière de 10 000 dvd vendus mais aucun chiffre pour le blu-ray n'a été dévoilé jusqu'à maintenant.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
cineberry
Accessoiriste

Message par cineberry »

Test blu-ray de Splendor sur dvdfr.com :
http://www.dvdfr.com/dvd/c153679-splendor.html
JS de Gaumont
Accessoiriste

Message par JS de Gaumont »

odelay a écrit :Je sais que la question avait été déjà été posée il y a plusieurs mois (notamment dans l'excellent entretient de Monsieur JS) mais peut être que ça a été repensé depuis : a-t-on une chance de voir arriver un BD de Lola Montes? J'avais cru comprendre qu'on pensait chez Gaumont que ça risquait de ne pas être très vendeur, mais quand je vois les titres édités (attention ce n'est pas du tout une critique, bien au contraire, j'adore voir arriver en BR des titres auxquels je ne m'attendais pas), je me dis que l'Ophuls ferait quand même plus de ventes, un peu comme French Can Can...
Pas en 2012, le blu-Ray de Lola Montes. Mais il est au programme prévisionnel de 2013.
JS de Gaumont
Accessoiriste

Re: Gaumont Classiques / Gaumont à la demande

rosay a écrit :
JS de Gaumont a écrit :Bonjour,

Apparemment le concept et la collection même des "Gaumont à la demande" suscitent des commentaires passionnés et passionnants. Rien que pour cela déjà merci :D

Et concernant une éventuelle édition future restaurée image et son + suppléments d'un titre déjà disponible dans la collection "Gaumont à la demande", j'ai dit que j'étudiais la faisabilité d'un tarif spécial pour ceux d'entre vous qui en auraient fait l'acquisition sur la boutique Gaumont. Nous y travaillons et je m'engage à ce que ce soit effectif.
Bon week-end à toutes et tous
jérôme
Bonjour JS de Gaumont,

Il se peut que j'aie râté un des nombreux messages postés sur ce forum "Gaumont classiques" très populaire que j'ai lancé il y a un an : cet engagement est-il effectif? Merci pour votre réponse.
Il suffira de m'envoyer chez gaumont la copie de vos deux factures et vous recevrez de ma part un cadeau surprise à l'adresse indiquée sur vos deux factures. Et n'oubliez pas de mettre votre numéro de téléphone. Toute fausse facture donnera lieu à des poursuites :uhuh: sur la première phrase je suis sérieux. Ah, j'oubliais: quitte à passer du DVD gaumont à la demande au Gaumont Classiques choisissez le blu-Ray sinon il y a un truc qui m'echappe.
Akrocine
Décorateur

Message par Akrocine »

JS de Gaumont a écrit :Pas en 2012, le blu-Ray de Lola Montes. Mais il est au programme prévisionnel de 2013.
Ainsi que Madame de. - La Ronde, et Le Plaisir? :fiou:

PS*: Que pensez-vous de la qualité des B-D de Fanny & Alexander par Criterion ?

http://www.dvdbeaver.com/film3/blu-ray_ ... lu-ray.htm

PS**: Des news à propos du second coffret Godard?

:D
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
JS de Gaumont
Accessoiriste

tenia a écrit :1 question pour le forum et une pour notre directeur vidéo préféré :mrgreen: :

- je recherchais les chiffres de vente du BR de 8 1/2, qui avaient été très élevées, mais la recherche du forum ne me donne pas de résultats, car 8 1/2 ne contient pas assez de caractères. :mrgreen: Est-ce que quelqu'un se souvient des chiffres ?

- sera-t'il possible d'avoir une idée des ventes de la collection pour l'année 2011 ?
Trop tôt pour les chiffres 2011.

Surtout que NOEL approche et qu'il se murmure qu'une opération 2+1 sur les gaumont classiques en blu Ray se prépare pour décembre sur un gros site de e-commerce ( sauf pour les titres de septembre et octobre 2011 : les 2 chabrol,et les 3 scola).

Huit et demi en DVD on a passe les 10k unités, en blu-Ray les 1.500 unités à date.
JS de Gaumont
Accessoiriste

wlfthirteen a écrit :merci Rick Blaine, merci daniel gregg...
Nos relations sont compliquées avec Jupiter Films...
JS de Gaumont
Accessoiriste

wlfthirteen a écrit :
tenia a écrit : - je recherchais les chiffres de vente du BR de 8 1/2, qui avaient été très élevées, mais la recherche du forum ne me donne pas de résultats, car 8 1/2 ne contient pas assez de caractères. :mrgreen: Est-ce que quelqu'un se souvient des chiffres ?

je rebondis sur ça...
Est-ce qu'il y a un moyen (un site) où il y a la possibilité de connaître les chiffres de vente de DVD, de BR de films "art et essai", "patrimoine", "indépendants"... (les autres, je m'en tape) ?
Non c'est un service payant pour les professionnels assures par GFK. Et GFK ne couvre pas 100% du marché surtout pour le type de films que vous cherchez.
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

JS de Gaumont a écrit :
odelay a écrit :Je sais que la question avait été déjà été posée il y a plusieurs mois (notamment dans l'excellent entretient de Monsieur JS) mais peut être que ça a été repensé depuis : a-t-on une chance de voir arriver un BD de Lola Montes? J'avais cru comprendre qu'on pensait chez Gaumont que ça risquait de ne pas être très vendeur, mais quand je vois les titres édités (attention ce n'est pas du tout une critique, bien au contraire, j'adore voir arriver en BR des titres auxquels je ne m'attendais pas), je me dis que l'Ophuls ferait quand même plus de ventes, un peu comme French Can Can...
Pas en 2012, le blu-Ray de Lola Montes. Mais il est au programme prévisionnel de 2013.

:D 8)
JS de Gaumont
Accessoiriste

Akrocine a écrit :
JS de Gaumont a écrit :Pas en 2012, le blu-Ray de Lola Montes. Mais il est au programme prévisionnel de 2013.
Ainsi que Madame de. - La Ronde, et Le Plaisir? :fiou:
Non là c'est trop tôt, même si à titre personnel Le plaisir est mon préféré de cette tétralogie
Akrocine a écrit :PS*: Que pensez-vous de la qualité des B-D de Fanny & Alexander par Criterion ?
http://www.dvdbeaver.com/film3/blu-ray_ ... lu-ray.htm
Nous aurons la même source : la restauration de l.institut fondation suédoise et nous procéderons à des retouches. Mais je n'ose même plus regarder le projet de compte d'exploitation de cette future Edition...
Akrocine a écrit :PS**: Des news à propos du second coffret Godard?
Il est pour 2012 quatrième trimestre.

:D
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Message par Commissaire Juve »

Tiens, je vais m'autoriser une question : pour le Gaumont à la demande de l'Assassin habite au 21... vous êtes partis de la copie René Chateau ou vous avez trouvé une autre source ? Merci.
Dernière modification par Commissaire Juve le 9 nov. 11, 23:12, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
JS de Gaumont
Accessoiriste

cineberry a écrit :Test blu-ray de Splendor sur dvdfr.com :
http://www.dvdfr.com/dvd/c153679-splendor.html
Merci Cineberry pour cette critique qui m'avait échappée.

Je la dédie à rosay en espérant le convaincre de passer au blu-Ray : il existe une Edition de Splendor en gaumont a la demande uniquement en VF, rien que pour la VO que nous avons eu du mal à récupérer et à faire sortir d'Italie (ah les avocats italiens...) il faut passer au blu-Ray cher rosay. Sans rancune :D
JS de Gaumont
Accessoiriste

Commissaire Juve a écrit :Tiens, je vais m'autoriser une question : pour le Gaumont à la demande de l'Assassin habite au 21... vous êtes partis de la copie René Chateau ou vous avez trouvé une autre source ? Merci.

De notre propre copie et source. Pas vu le DVD de René Chateau, il est comment? En tout cas il n'a plus les droits et sur amazon on le trouve à plus de 25 euros...
Répondre