Les DVD Gaumont Classiques
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- odelay
- David O. Selznick
Re: Gaumont Classiques
Je sais que la question avait été déjà été posée il y a plusieurs mois (notamment dans l'excellent entretient de Monsieur JS) mais peut être que ça a été repensé depuis : a-t-on une chance de voir arriver un BD de Lola Montes? J'avais cru comprendre qu'on pensait chez Gaumont que ça risquait de ne pas être très vendeur, mais quand je vois les titres édités (attention ce n'est pas du tout une critique, bien au contraire, j'adore voir arriver en BR des titres auxquels je ne m'attendais pas), je me dis que l'Ophuls ferait quand même plus de ventes, un peu comme French Can Can...
- cineberry
- Accessoiriste
Cher Rosay, le docteur Classik vous suggère le remède suivant :JS de Gaumont a écrit :Bon alors puisque vous êtes "un peu énervé", moi je vais rester trèsrosay a écrit :J'avoue être un peu énervé à la vue de ce message de JS de Gaumont.
Après Le blé en herbe, c'est au tour des films Les jeux de l''amour et Le farceur d'être édités en DVD Gaumont à la demande quelques mois avant d'être édités en DVD Gaumont Prestige et BR. Du côté de Gaumont, c'est de l'argent utilisé doublement pour éditer un même film, argent qui aurait pu servir à éditer un film inédit à ce jour en DVD. Du côté du consommateur, c'est de l'argent utilisé pour acheter deux fois le même film. Un sentiment d'être pris pour une "vache à lait" peut naître chez le consommateur. Par ailleurs, je pense que le maintien de cette politique est le plus sûr moyen d'éloigner les cinéphiles de la collection Gaumont à la demande.
Une remarque quant au film Elena et les hommes. Ce film a été édité en Allemagne par la UFA dans un coffret Jean Marais. La copie qui vient de chez Gaumont est déjà superbe hormis les problèmes de colorimétrie au moment des changement de scènes. D'un point de vue personnel, je trouve ce film un peu ennuyeux et beaucoup moins exaltant et enthousiasmant que French Cancan.![]()
1) j'ai toujours dit et même écrit que la collection GAUMONT A LA DEMANDE en DVD pouvait me servir d'étude de marché
2) j'ai toujours dit et écrit que la collection GAUMONT CLASSIQUES en DVD et BLU-RAY était destinée à des cinéphiles, collectionneurs, ou tout simplement des esprits curieux amateurs éclairés du bel ouvrage
3) que vous ne me ferez pas croire qu'il est difficile aujourd'hui de revendre d'occasion sur fnac.com ou amazon.fr un titre en GAUMONT A LA DEMANDE pour acquérir sa version restaurée son et image en DVD, qu'écris-je en BLU-RAY
4) que la vache à lait ne se fait pas de gras et perd même de l'argent sur l'édition BLU-RAY des GAUMONT CLASSIQUES, perte compensée par les ventes en DVD et même en DVD GAUMONT A LA DEMANDE
Que l'on s'entende bien : trouvez moi un autre éditeur français qui vous prend pour une "vache à lait" tout en ayant déjà édité 100 titres en GAUMONT A LA DEMANDE, 30 titres en GAUMONT CLASSIQUES et qui prévoit d'en éditer respectivement 55 et une vingtaine en 2012?
nota : êtes vous équipé en BLU-RAY ?
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Jerome
- Producteur Exécutif
le bonus du dvd des Mariés sur la nouvelle colorimétrie du filmé était passionnant.JS de Gaumont a écrit :Kevin95 a écrit :Une question qui a peut être déjà été posée (auquel cas je m'en excuse), mais concernant les DVD de La Guerre des boutons et Les Mariés de l'an deux. Es-ce de nouvelles copies ? J'ai crois que oui pour le Yves Robert mais pas pour le Rappeneau.
oui restauration 2K et nouveaux masters, son + image. Et ce sera superbe tant pour le film en N&B que celui en Couleur
Arghhh, voici deux DeBroca dont j'aurais bien aimé m'occuper des bonus, après mes petites choses sur Le Magnifique, L'Incorrigible et Cartouche. En tout cas, ils seront mien en avril prochain.JS de Gaumont a écrit : avril 2012
Les jeux de l'amour (Philippe de Broca) + sk. "La gourmandise" (Les 7 péchés capitaux) DVD/BD
Le farceur (Philippe de Broca) + sk. "Mademoiselle Mimi"(Le plus vieux métier du monde) DVD/BD

"Sa place est dans un Blu-Ray"
- rosay
- Doublure lumière
Re: Gaumont Classiques / Gaumont à la demande
Bonjour JS de Gaumont,JS de Gaumont a écrit :Bonjour,
Apparemment le concept et la collection même des "Gaumont à la demande" suscitent des commentaires passionnés et passionnants. Rien que pour cela déjà merci![]()
Et concernant une éventuelle édition future restaurée image et son + suppléments d'un titre déjà disponible dans la collection "Gaumont à la demande", j'ai dit que j'étudiais la faisabilité d'un tarif spécial pour ceux d'entre vous qui en auraient fait l'acquisition sur la boutique Gaumont. Nous y travaillons et je m'engage à ce que ce soit effectif.
Bon week-end à toutes et tous
jérôme
Il se peut que j'aie râté un des nombreux messages postés sur ce forum "Gaumont classiques" très populaire que j'ai lancé il y a un an : cet engagement est-il effectif? Merci pour votre réponse.
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Faudra pas trop traîner, d'ailleurs, parce que d'ici là, une certaine partie des acheteurs potentiels auront fini par craquer et se tourner vers le Criterion.odelay a écrit :Je sais que la question avait été déjà été posée il y a plusieurs mois (notamment dans l'excellent entretient de Monsieur JS) mais peut être que ça a été repensé depuis : a-t-on une chance de voir arriver un BD de Lola Montes? J'avais cru comprendre qu'on pensait chez Gaumont que ça risquait de ne pas être très vendeur, mais quand je vois les titres édités (attention ce n'est pas du tout une critique, bien au contraire, j'adore voir arriver en BR des titres auxquels je ne m'attendais pas), je me dis que l'Ophuls ferait quand même plus de ventes, un peu comme French Can Can...

- Geoffrey Firmin
- Howard Hughes
-
- Stagiaire
Salut... question à JS de Gaumont
Est-ce que c'est Gaumont qui a les droits d'édition DVD de 2 films importants de Michel Soutter, "L'escapade" (1973) et "Repérages" (1974), avec Delphine Seyrig, Trintignant, Marie Dubois, Léa Massari, entre autres... ?
En tant que fan de Soutter, l'impatience me "ronge" !
Avez-vous des infos ?
J'avais contacté Jupiter-films (qui semble avoir les droits film), mais apparemment rien n'a l'air d'être prévu dans un avenir proche...
Est-ce que c'est Gaumont qui a les droits d'édition DVD de 2 films importants de Michel Soutter, "L'escapade" (1973) et "Repérages" (1974), avec Delphine Seyrig, Trintignant, Marie Dubois, Léa Massari, entre autres... ?

Avez-vous des infos ?
J'avais contacté Jupiter-films (qui semble avoir les droits film), mais apparemment rien n'a l'air d'être prévu dans un avenir proche...
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
Oui pour Repérages, non pour L'escapade. Tu peux consulter le catalogue Gaumont ici, et éventuellement demander leur édition dans la collection à la demande à une adresse mail qui est quelque part dans ce topic mais que j'ai malheureusement oubliée.wlfthirteen a écrit :Salut... question à JS de Gaumont
Avez-vous des infos ?

-
- Producteur Exécutif
Oui, c'est gaumont.alademande@gaumont.fr.Rick Blaine a écrit :Oui pour Repérages, non pour L'escapade. Tu peux consulter le catalogue Gaumont ici, et éventuellement demander leur édition dans la collection à la demande à une adresse mail qui est quelque part dans ce topic mais que j'ai malheureusement oubliée.wlfthirteen a écrit :Salut... question à JS de Gaumont
Avez-vous des infos ?
J'avais contacté Jupiter-films (qui semble avoir les droits film), mais apparemment rien n'a l'air d'être prévu dans un avenir proche...![]()

-
- Stagiaire
merci Rick Blaine, merci daniel gregg...
- cineberry
- Accessoiriste
Grillé... je voulais balancer le visuel hier soir, mais mon hébergeur d'images a apparemment mis la clé usb sous la porte.Geoffrey Firmin a écrit :
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
Sinon... une image encore plus grosse... il n'y a pas ? 

La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
- Dunn
- Mogul
Faut toujours que tu trouves quelque chose toi même quand le visuel est bien

Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
Attends... l'image est énorme, non ? Je ne comprends jamais ce besoin qu'ont certains collègues de choisir les images XXL. Là, même en faisant un zoom out de 50%, je n'ai pas l'image entière.
Ce besoin du toujours plus gros, c'est très... phallique, non ?
Ce besoin du toujours plus gros, c'est très... phallique, non ?

Dernière modification par Commissaire Juve le 8 nov. 11, 20:48, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
- tenia
- Le Choix de Sophisme
1 question pour le forum et une pour notre directeur vidéo préféré
:
- je recherchais les chiffres de vente du BR de 8 1/2, qui avaient été très élevées, mais la recherche du forum ne me donne pas de résultats, car 8 1/2 ne contient pas assez de caractères.
Est-ce que quelqu'un se souvient des chiffres ?
- sera-t'il possible d'avoir une idée des ventes de la collection pour l'année 2011 ?

- je recherchais les chiffres de vente du BR de 8 1/2, qui avaient été très élevées, mais la recherche du forum ne me donne pas de résultats, car 8 1/2 ne contient pas assez de caractères.

- sera-t'il possible d'avoir une idée des ventes de la collection pour l'année 2011 ?